Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat Portable 18"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat Portable 18"

n°1199558
yoyojunior
Posté le 05-02-2011 à 20:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir des renseignements concernant l'achat d'un ordi portable d'écran 18.4" pour une personne de ma famille.
Je m'y connais pas du tout en portable et je n'ai pas consulté l'actualité info depuis pas mal de temps. Je vais donc avoir plein de questions de débutant.
 
Il y a t il differentes formes de dalle pour du 18" ( 16:9,16:10 ? ).  
La personne souhaiterait avoir un écran le plus carré possible avec cette taille.
Utilisation: bureautique et sera très rarement transporté Pas besoins d'une carte graphique de gamer.
 
Quelle marque me conseillerez vous ? Fiabilité, Sav, Rapport qualité/prix
Budget entre 1000€ et 1500€. A ce prix là je pense qu'avoir un lecteur Blu-Ray est quand même très envisageable.
 
On m'a dit du bien de Toshiba mais malheureusement pas de BluRay dans les modèles que j'ai vu à moins de 1500€. Il y a donc d'autres marques mais je ne sais pas du tout si elles sont bien. Acer ? HP? Sony ? Asus?
 
 
Toshiba P500-1JD  http://www.pixmania.com/fr/fr/8686 [...] accessoire
Toshiba P500 1GW http://www.pixmania.com/fr/fr/7260 [...] accessoire
Acer Ethos 8943G-464G75Bn  http://www.pixmania.com/fr/fr/6985 [...] accessoire
 
Si vous connaissez un modèle Toshiba avec BluRay et 18 pouces dans le budget je suis preneur :)  
Je vous remercie par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:08:21  profilanswer
 

n°1199695
yoyojunior
Posté le 06-02-2011 à 17:14:01  profilanswer
 

Pas grand monde pour m'aider ?  
Je pense que je vais prendre le P500 1JD à 1090€ fdp in.
Acer ne m'inspire pas confiance.  
Pensez vous que je fais le bon choix ?

n°1199698
poly50
Posté le 06-02-2011 à 17:40:50  profilanswer
 

je serais plus pour le Acer, car beaucoup plus puissant et complet.
 
bon après, il s'agit d'une question de chance hein, tomber sur la bonne machine ou pas. (même si il est vrai que chez acer, il y a plus de chance de tomber sur la mauvaise machine.)

n°1199700
vinck8
Posté le 06-02-2011 à 17:46:37  profilanswer
 

1100 € pour un pc bureautique, c'est jeté l'argent par les fenêtres pour moi. Un 17" à 500-600 € fera tout aussi bien l'affaire, un pouce de moins c'est pas un drame.

n°1199705
yoyojunior
Posté le 06-02-2011 à 17:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je me doutais qu'on allait me répondre ca concernant l'utilisation mais je re précise que ce n'est pas pour moi et la personne attache une importance particulière sur la taille de l'écran.. (Le clavier Rétro éclairé lui a beaucoup plu aussi)
C'est pour cela qu'a ce prix là, je voudrais quand même lui prendre quelque chose qui correspond bien à son attente et qui soit assez robuste ou fiable ou du moins avec un SAV acceptable s'il y a des problèmes.  
Poly50: quand tu dis que le Acer est beaucoup plus puissant tu entends par la carte graph et le BluRay ? Le Toshiba à 6Go de Ram contre 4GO pour le Acer et le proc est un 480m pour le tosh contre 460m pour le Acer et je pense que 640Go est largement suffisant pour son utilisation.
Sachant que la carte graph n'est vraiment pas un élément important pour ses besoins, mon hésitation portait du coup réellement sur le lecteur BluRay qui pourrait devenir indispensable dans un futur proche.
Je vous avoue que jouer à la loterie m'embête un peu sachant que je n'ai pas envie que la personne se retourne avec un ordi défectueux et qu'il faille se lancer dans la longue et pénible épreuve de retractation/Sav etc.  

n°1199706
poly50
Posté le 06-02-2011 à 18:02:28  profilanswer
 

ben surtout que tu as un écran full HD aussi sur le Acer, ce qui est pas le cas du toshiba.
 
sinon entre 4 et 6 Go, sauf cas d'utilisation spécifique, les 2 Go de Ram servent pratiquement à rien.
 
bon ensuite sur un core i5, une difference de 200 mhz ne se feras pas sentir, sauf si l'utilisation quotidienne implique son utilisation pour des taches lourdes et de manière récurrente.

n°1199707
yoyojunior
Posté le 06-02-2011 à 18:10:11  profilanswer
 

Je comprends bien. Question bete l'Acer n'a pas les touches rétro éclairée ? Les besoins sont loin des attentes courantes de ce forum et donc je comprends bien ton choix.  
J'en ferai part à la personne concernée et elle décidera d'elle même.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide et je me rends bien compte que l'Acer est mieux niveau configuration mais le clavier Rétro éclairée et la réputation de sa marque ne va pas aider.
Merci encore.

n°1199791
philps
Posté le 07-02-2011 à 09:54:06  profilanswer
 

c est le piege de acer config pour certains composant proc , cv mieux et prix interressant  
mais les cm element maitre du pc  sont du bas de gamme  
tosh reste nettement plus fiable et de meilleur qualite  

n°1199862
poly50
Posté le 07-02-2011 à 21:00:48  profilanswer
 

bah si c'est juste pour avoir 2% de risque de panne en moins, vas y prends le tosh qui est bien plus chère pour pas plus puissant, ou même équivalent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat Portable 18"

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour l'achat d'un pc portable gamerConseil d'achat pour ordinateur portable
Conseil achat pc portable (env. 700€)Conseil achat portable Asus
conseil d'achat PC PortableBesoin conseil achat portable.pc vs ma et tout le tralalal
Conseil d'achat portable 17" uniquement pour le poker[Conseil d'achat] Portable / Photoshop - Montage vidéo / moins de 750e
[Conseil] Achat pc portable gamer/multimédia 800-900€ - 16,4" mini[conseil d'achat] Portable pour infographiste budget -1000
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat Portable 18"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR