Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat Ultra Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Ultra Portable

n°907338
marneus73
Posté le 19-05-2008 à 09:59:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila je voudrais m’acheter un ordinateur portable. Ce dernier mes servira à faire de la bureautique « Avancée » Word, Excel les classiques mais aussi de la retouche photo, de la programmation (Visual Studio 2008) couplé à Microsoft Expression Blend. Pour mon travail j’ai aussi besoin de faire tourner des logiciels de CAO comme SolidWorks 2007. Voila pour les principales utilisations. A aussi, j’aime bien jouer à quelques jeux vidéo style COD4 ou BF2142. Pour cela j’ai mon PC fixe, mais si le portable permettait de les faire tourner même en « LOW » ce ne serait que du bonus.
J’ai besoin d’une grande mobilité (Nombreux déplacements en Entreprise), je me suis donc tourné vers un modèle Ultra Portable. Avec un écran compris entre 12 et 14 pouces.
Je possède un budget d’environ 1200 €.  
Pour cela, j’ai consulté les offres de pas mal de fabriquant : Dell, Sony, Asus, MSI, Toshiba, Samsung et Fujitsu Siemens. Parmi tous les portables que j’ai pu voir, j’en ai retenu cinq, que j’ai essayé de répertorier dans le tableau suivant :
 
http://img217.imageshack.us/img217/3073/comparatifpcsz4.png
http://img217.imageshack.us/img217/3073/comparatifpcsz4.ee78462196.jpg
 
Les portables Sony sont un peu chers par rapport aux autres, et je n’en ai trouvé aucun avec une configuration équivalente à celle de l’Asus F9SG.  
Chez MSI, deux modèles correspondent : Le PR200-092 et le PR200 Crystal Collection, cependant je trouve que leurs processeurs T7500 ne sont pas top, ainsi que la carte graphique intégrée (Intel 965 GM). Pour cela je ne les ai pas retenus.
Toshiba propose la collection des Satellite U300 et U400. Comme chez MSI, les processeurs sont faibles, les cartes graphiques intégrées et la mémoire de seulement 2 Go (Pour le U400-11T).
Fujitsu Siemens propose les Amilo série S, de très bonnes machines mais avec un TouchPad abominable car rond. (Une connaissance l’a eu et il parait que c’est très difficile d’accéder aux coins de l’écran). Sinon, là encore on note une carte graphique intégrée type X3100 avec uniquement de la mémoire partagée.
Pour les restants : Le Dell M1330 me semble être un très bon produit, bonne configuration, beau design, mais je trouve qu’il commence à être vieux (Sorti l’été dernier). Quand au Samsung, je le trouve magnifique malgré ses 2 Go de mémoire vive et Vista Business ! Ensuite, l’Asus F9SG me semble être pas mal, récent, puissant et joli. Mais je trouve quand même que sur les photos il fait un peu plastique ! Qu’en pensez-vous ? Et le U6SG n’a sa place ici que grâce à son processeur de dernière génération car il est un peu cher. Enfin, le F8SN : Il est lui aussi très beau, très performant et peu cher par rapport à la configuration proposée, je me pose même des questions. (Pourquoi ce prix alors qu’il a la même configuration que le U6SG, avec une carte graphique plus puissante, un écran plus grand et le Light Scribe !!!, ça coute si cher que ça du cuir ?) Ce dernier me semble être vraiment intéressant.
Que pensez-vous de ce choix ? Des configurations, des marques proposées (SAV, Qualité, Avantages…) Si l’un d’entre vous à un de ces portables en main, pouvez-vous me dire quelques mots sur votre produit ? Et voyez-vous d’autres modèles et/ou marques que j’aurai pu oublier ?
Merci d’avance
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 09:59:10  profilanswer
 

n°907364
grotius
Posté le 19-05-2008 à 12:10:04  profilanswer
 

Tu veux peut être un peu trop de chose, le portable petit, pas cher, léger, autonome et puissant tout le monde en rêve mais c est inconciliable. Le mix FPS et boulot c est plutôt difficile, ensuite quel valeur accordes tu a ton travail. Tous ces modèles sont grand publique, même avec une garantie 2ans ils sont pas vraiment prévus pour un usage hardcore et si tu as un pepin tu peux compter 2-4 semaines sans portable. Sans parler du Dell qui est pas dispo rapidement. Si tu veux un truc très puissant le meilleur deal c est le Lenovo T61 chez RDC avec carte graphique pro, DD 7200t, super chassis mais il est un poil lourd et coute 1800E. Tu peux être mobile et pas avoir besoin d un ultra, un ultra c est pour les gens qui doivent bosser en ce déplaçant, en avion en général, et qui doivent survivre 10j avec 20kg de bagages. Si tu utilises régulièrement solide work tous les modèles vont souffrir et pas mal chauffer. Si tu utilises solidw une fois de temps cela ira je prendrais le dell dans ce cas.
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] _id=432222

n°907369
marneus73
Posté le 19-05-2008 à 13:08:29  profilanswer
 

Admettont que j'abandonne les fps pour me consacrer à SoliWorks. 2 à 4 semaines sans portable, je pourrais toujours me dépanner avec mon fixe, mais ça va être dur de faire des présentations chez les clients avec le fixe dans un sac à dos !
L'utilisation de SolidWorks ne sera pas permanente, c'est juste pour montrer aux clients les résultats, bosser en déplacement ou travailler en équippe (Brain Storming).
Plus je regarde d'infos sur le net, et plus je trouve que le Asus F8SN est bien qu'en pensez vous ?.

n°907372
cdric_c
Posté le 19-05-2008 à 13:26:31  profilanswer
 

Il manque une donnée dans ton tableau: les dimensions/poids.
 
Sinon, je pencherai plus vers le Dell pour le rapport qualité/prix et surtout pour la garantie.
 
Asus souffre depuis quelque temps d'un sav très mauvais, notamment du à une délocalisation. Ce n'est pas terrible pour un particulier, alors lorsqu'on utilise son pc pour travailler et que l'on se retrouve sans pc 3 semaines ou plus avec des interlocuteurs qui s'en fiche....
 
Etant donné que tu auras une utilisation pro, il vaudrait mieux un pc gamme pro de Dell ou un IBM par exemple, mais si c'est une question de budget, alors le bon compromis est le Dell pour moi.
 
Dell bénéficie d'un très bon sav, si tant est que tu prennes une extension de garantie (grantie de base 1an + extension 1an, +2 ou +3 ans), tu auras un support dédié utilisateur XPS et un technicien qui se déplace à domicile à J+1.

n°907480
marneus73
Posté le 19-05-2008 à 19:24:48  profilanswer
 

En fait, je vais tout vous expliquer car sinon vous ne comprendrez pas mon problème.
Je suis dans une école d'ingénieur en alternance (Domaine de la Mécanique d'où SolidWorks). Je suis donc souvent en entreprise et j'ai besoin d'un portable pour servir de relai entre école et entreprise. Je n'ai aucun financement de l'école :) et ça restera quand même aussi un ordinateur personnel même si la plupart du temps il aura une vocation, professionnelle.

n°907639
grotius
Posté le 20-05-2008 à 04:43:06  profilanswer
 

mais tu bosses pas donc c est moins sensibles.

n°907671
marneus73
Posté le 20-05-2008 à 10:05:17  profilanswer
 

oui si on veut

n°907725
cdric_c
Posté le 20-05-2008 à 12:03:31  profilanswer
 

Oui en fait ce n'est peut être pas aussi critique que je ne le pensais. Ce serait pour toi avant tout un confort un peu comme un particulier que tu es finalement ;)
 
Aucune conséquences financières plus ou moins grave derrière (perte de contrat/clients, productivité réduite ou anéantie...).
 
De toute façon je suppose que l'entreprise où tu vas souvent pourrait te dépanner d'un portable en cas de poblème...

n°907796
marneus73
Posté le 20-05-2008 à 15:45:23  profilanswer
 

oui, voila là bas j'ai un fixe mais avec Excel et Word  2003 et en Anglais !!! C'est abominable...
Donc lequel me conseillez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat Ultra Portable

 

Sujets relatifs
Contraintes portable de graphiste 2Dpc portable 17 pouces max 1600€
Portable de jeu <1300 euros, que vux MSI?Conseil Dell Vostro 1310
[Conseils] Portable pour applis et jeux - Asus, Dell, Alienwarej esite entre pc portable
Choisi son pc portable?!conseil pour l'achat d'un PC portable
[Ultra portable] Conseil pour un achatconseil achat ultra portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Ultra Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR