Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel config pour un usage en dév info?

 


Quel config pour mon usage?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel config pour un usage en dév info?

n°1235429
Twiz
Posté le 31-07-2011 à 16:35:11  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis étudiant (donc pas trop de sous  :D ), et je me renseigne pour acheter un PC portable 15" avec un bon rapport/qualité/prix, et je suis tombé sur ces 2 modèles:
 
- Config 1: Intel Pentium Dual Core P6100 (2Ghz) - 2 Go - 500 Go - HDMI - (Ref LENOVO:BUN30209)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51736.html
 
- Config 2: Intel Core i3-370M - 4 Go - 500 Go - (Ref LENOVO:NVM2CFR)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51666.html
 
J'ai lu plusieurs tests, et le dernier modèle est en moyenne 45% plus puissant que le premier, alors que c'est la même architecture: Arrandale) mais coûte 100€ plus chère! :/
 
Sachant que je cherche une configuration économique et que ce PC sera destiné a faire du dév, vers quel modèle je dois m'orienter?  :??:  
 
Un netbook me plairait bien parce que c'est léger et facilement transportable, mais pour le même prix je peux avoir mieux en 15", et surtout un meilleur confort (surtout visuel). Alors qu'en pensez-vous?
 
Et concernant l'achat, je connais pas du tout le site Topachat, est-ce que vous me le conseillez? En revanche, il me semble que la gamme Lenovo ThinkPad est faites pour les pro, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là?
 
Merci.  :jap:


Message édité par Twiz le 08-08-2011 à 23:01:51
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 16:35:11  profilanswer
 

n°1235539
philps
Posté le 01-08-2011 à 08:04:54  profilanswer
 

slt
la Config 2: Intel Core i3-370M - 4 Go - 500 Go - (Ref LENOVO:NVM2CFR)  
est la mieux meilleur proc et memoire  
les netbook c est un gadget ecran trop petit pour travailler c est lent le seul avantage c est tres facilement transportable  
lenovo fait de bon pc (ex ibm)

n°1235787
Twiz
Posté le 01-08-2011 à 23:11:27  profilanswer
 

philps a écrit :

slt
la Config 2: Intel Core i3-370M - 4 Go - 500 Go - (Ref LENOVO:NVM2CFR)  
est la mieux meilleur proc et memoire  
les netbook c est un gadget ecran trop petit pour travailler c est lent le seul avantage c est tres facilement transportable  
lenovo fait de bon pc (ex ibm)


Salut,  :hello:  
 
Merci de ta réponse.  :jap:  
 
Mais penses-tu que la config 2 vaut les 100€ réclamés en plus?  :??:  
 
N'hésitez pas a me faire part de vos avis et conseils.  :)

n°1235828
philps
Posté le 02-08-2011 à 07:53:16  profilanswer
 

sinon prends la config 1 et rajoute 2 go de memoire c est extensible a 8 go
et c est de la PC3-8500 DDR3 SDRAM 1066 MHz sodimm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 3S7-2G.htm

n°1235882
Twiz
Posté le 02-08-2011 à 15:18:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Woah les prix ont vraiment baissés!  :ouch:  
 
Pour 15€ en effet, ça vaut le coup de passé à 4Go. Je pense que c'est ce que je ferai  (dès que j'ai l'ordi bien sûr :D ).  
 
Donc du coup moi choix devient de plus en plus évident, la première config avec une barrette de mémoire supplémentaire. [:backfire] Le tout pour mois de 300€.  :)  
 
Le processeur sera certes un poil plus lent, mais compte tenu de la différence de prix, je vais passer outre.  :jap:  
 
Sinon, est-ce que quelqu'un a avis sur le site Topachat?  :??:


Message édité par Twiz le 02-08-2011 à 15:19:23
n°1235966
philps
Posté le 02-08-2011 à 19:14:03  profilanswer
 

oui c est correct je suis client depuis des annees pas de soucis majeur  
pour info ca a ete racheter par rdc ( bon site egalement ) !!!!

n°1236238
Twiz
Posté le 03-08-2011 à 22:25:26  profilanswer
 

philps a écrit :

oui c est correct je suis client depuis des annees pas de soucis majeur  
pour info ca a ete racheter par rdc ( bon site egalement ) !!!!


Bon et bien je n'ai plus qu'à commander alors.  :)  
 
 
Et personne d'autre n'a d'avis sur les configurations proposés? Ou sur le site Topachat?
 
N'hésitez pas a me donner votre avis.  ;)  :jap:

n°1236646
Twiz
Posté le 05-08-2011 à 15:02:45  profilanswer
 

Salut à tous!  :hello:  
 
J'ai finalement commandé mon Pc sur le site Rue du Commerce car j'ai reçu un code de réduction.
 
Mais voilà le problème, une fois commandé je reçois un email me disant que ma commande et mon paiement se sont bien dérouler, et ils me demandent une copie de de ma carte d'identité et un justificatif de domicile?!  :ouch:  
 
Ce n'est pas la première fois que j'achète sur le net, et je n'ai jamais eu ce genre de démarche à faire. Est-ce normal?  :??:  Je ne crois pas.  :pfff:  
 
J'aime pas du tout ça! :/
 
Voici une copie du mail:
 

Citation :

..., bonjour !
 
Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.fr et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion.
 
Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir votre colis au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives.
 
 
* QUELLES PIECES FAUT-IL ENVOYER ?
 
> Si vous êtes un particulier :
- une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire)
- un justificatif correspondant aux coordonnées de livraison (facture d'électricité, de téléphone fixe ou entête de fiche de paie).
...


 

n°1236651
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-08-2011 à 15:20:33  profilanswer
 

C'est pour verifier que tu es bien le porteur de la carte bancaire... Ca peut etre declenche a partir d'un certain montant de commande , aleatoirement... Par la suite, en general, ils ne demandent plus si tu recommandes chez eux.
 
Tu ne preferes pas ca, a ce qu'un inconnu utilise ta carte bancaire pour s'offrir un zoli portable, nan :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1236704
philps
Posté le 05-08-2011 à 18:25:11  profilanswer
 

+1
c est normal a la premiere commande ca deviens une verification de ta veritable identite apres il ne te demanderons plus rien  
ca fait + de 5 ans que je commande il ne me demande plus rien meme pour des notes de + de 500 €  
il y a eu bcp d arnaque et de piratage  
mat.net etc ....font pareil

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 18:25:11  profilanswer
 

n°1236774
grozibouil​le
Posté le 06-08-2011 à 01:18:06  profilanswer
 

MagicPC aussi quand t'es primo-acheteur. Rien de bien anormal donc.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1236801
identity20​12
Posté le 06-08-2011 à 11:26:58  profilanswer
 

Même chose pour Materiel.net,  pas d'inquiétude.

n°1237292
Twiz
Posté le 08-08-2011 à 22:56:19  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est pour verifier que tu es bien le porteur de la carte bancaire... Ca peut etre declenche a partir d'un certain montant de commande , aleatoirement... Par la suite, en general, ils ne demandent plus si tu recommandes chez eux.
 
Tu ne preferes pas ca, a ce qu'un inconnu utilise ta carte bancaire pour s'offrir un zoli portable, nan :o


 

philps a écrit :

+1
c est normal a la premiere commande ca deviens une verification de ta veritable identite apres il ne te demanderons plus rien  
ca fait + de 5 ans que je commande il ne me demande plus rien meme pour des notes de + de 500 €  
il y a eu bcp d arnaque et de piratage  
mat.net etc ....font pareil


 

grozibouille a écrit :

MagicPC aussi quand t'es primo-acheteur. Rien de bien anormal donc.


 

identity2012 a écrit :

Même chose pour Materiel.net,  pas d'inquiétude.


 :hello:  
 
Merci à vous tous!  :)  
 
Vos avis m'ont rassurés, mais comme c'était la première fois que je commandais chez eux, et que c'était également la première fois que j'achète sur internet et où on me demande autant de pièces justificatives, j'ai tout de suite été très méfiant! Normal vu toutes les histoires de phising, d'arnaques etc...  :jap:  
 
Mais je me demande toujours de ce qu'ils vont faire de mes informations privés, j'espère ne pas les revendre d'autres sociétés commerciales! :/
 
J'attends désormais la livraison, cette semaine ça devrait être bon.  :bounce:  
 
A+  

n°1237340
grozibouil​le
Posté le 09-08-2011 à 10:06:09  profilanswer
 

Les infos, c'est juste une vérification pour leur fonctionnement (financier, fraudes), en rien pour une utilisation commerciale (qui serait illégale).
 
Perso chez MagicPC, je devais envoyer un papier pour justifier mon domicile (genre facture EDF et cie), quand je l'ai fait, la personne m'a même dit que c'était inutile car j'étais dans l'annuaire.
 
Bref, c'est purement formel.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1238595
Twiz
Posté le 14-08-2011 à 22:46:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Les infos, c'est juste une vérification pour leur fonctionnement (financier, fraudes), en rien pour une utilisation commerciale (qui serait illégale).
 
Perso chez MagicPC, je devais envoyer un papier pour justifier mon domicile (genre facture EDF et cie), quand je l'ai fait, la personne m'a même dit que c'était inutile car j'étais dans l'annuaire.
 
Bref, c'est purement formel.


Salut!  :hello:  
 
Oui je comprends que les e-commerçants essaient de se protéger, mais cela n'est pas rassurant pour le client. Il pourrait vérifier directement auprès de ma banque que j'ai bien les thunes sur mon compte lors du paiement par Paypal par exemple.  :wahoo:  
 
Sinon j'ai bien reçu mon ordi, et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.  ;)  :jap:

n°1239605
ezize
Posté le 18-08-2011 à 18:17:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permets de me faufiler sur ce fil car je suis intéressé par le portable du deuxième lien. Quelqu'un pourrait-il dire s'il est bien ? J'ai remarqué qu'au niveau des hauts parleur, rien n'est évoqué !
 
Merci infiniment pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel config pour un usage en dév info?

 

Sujets relatifs
aide pour choix pc portablesChoix entre deux pc portables, vos avis?
Vaio SB vs XPS 15 : choix difficile.Choix dalle
choix entre Asus 1015B - Acer Aspire 522 - Samsung NC 210 ?13.3'' avec processeur ULV SB 2nde generation.
choix ordi Toshibachoix entre 2 ordi ?
Choix d'ordinateur : ASUS X72JT-TY160V ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel config pour un usage en dév info?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR