Bonjour,
Suite à la fin de vie de la carte graphique sur mon Acer 1692 vieux de 3 ans et 9 mois, et dont j’étais pleinement satisfait, je dois passer à l’achat d’un nouveau PC Portable.
[À moins que vous n’ayez une solution miracle à me proposer pour remettre le 1692 en état de marche (la CG étant soudée à la carte mère, hormis changer la carte mère…)]
Au niveau de l’usage il s’agit de bureautique (word, excel) et beaucoup de navigation web, un peu de musique (y a des haut-parleurs pas trop pourris ?) et de lecture vidéo (parfois en HD 720p), une petite dose de Photoshop de temps à autres et puis un tout petit peu de jeu vidéo (détails plus bas).
Bref, voici les critères à prendre en compte dans cette recherche :
- un écran de 15,4 pouces (en format 16/10 ça va très bien) ou 15,6 pouces si ça devient la norme ; mais pas plus gros car j’ai déjà une super housse, ni plus petit ;
- un lecteur de cartes SD intégré (très important) ;
- du wifi au moins G (ça on le trouve partout mais on va dire avec une bonne antenne) ;
- au moins 3 ports USB ;
- au niveau des composants : un proco qui soit pas à la ramasse (on voit du dual core de partout maintenant, juste éviter les bouses de base), au moins 1-2 Go de RAM, au moins 120 Go de DD ;
- au niveau CG, la possibilité de jouer à des petits jeux de point’n’click style runaway et de temps en temps le dernier tomb raider, bref pas un usage de pro gamer mais du jeu occasionnel pour le plaisir (pas de soucis dans le fait de baisser la réso pour gagner en fluidité), obligé de partir sur une CG dédiée ou on a de l’intégré de qualité maintenant ? sur le 1692 la CG était une x700 et ça convenait parfaitement ;
- une autonomie sympa, pas en dessous de 2h ce serait bien ;
- un modèle pas trop trop bruyant, marre de ces ventilos turbines ;
- une marque fiable (on ne peut rien prédire mais un bon SAV de qualité ça aide), autrement dit pas trop envie de repartir sur du Acer… mais s’il y a vraiment un bon modèle je suis prêt à retenter.
Voilà et enfin le dernier élément, le budget : 450-550 euros, la fourchette est basse et large mais pas extensible au-delà de 575 euros, le but est de vraiment retrouver une machine qui sache remplacer l’acer 1692 mais sans forcément l’enterrer, il faisait très bien tout ce que je voulais, donc je me dis qu’un remplaçant est possible dans cette gamme de prix quitte à privilégier un modèle inférieur à 450 euros face à un autre plus complet mais à 560…
Pour lancer le débat, j’ai vu ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078124.html
Mais ça ne colle pas à cause d’un écran trop grand et donc un poids un peu lourd, en gros le même en 15,4 pouces, ça collerait, non ?
Merci d’avance à vous tous, j’attends vos conseils ou remarques avec impatience,
Toum
Message édité par Toum54 le 03-06-2009 à 12:48:45