Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix / compromis autonomie - jeu "basique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix / compromis autonomie - jeu "basique"

n°1261024
Asim0v
Posté le 01-12-2011 à 08:35:35  profilanswer
 

Hello.

 

Jusque là je bossais (prises de notes principalement) sur un eeepc. Après quelques grosses années de bons et loyaux services il commence à montrer quelques signes de faiblesses, sans compter que mon mode de vie s'est un peu nomadifié (ben oui ça se dit ^^). Bref, j'aurai dans l'absolu non seulement besoin d'un laptop capable de tenir correctement niveau autonomie (5/6h serait bien en utilisation bureautique, luminosité minimale, etc) mais aussi d'avoir des applications plus multimédia (écran correct, films, jeux (sans vouloir faire tourner crysys 23 à fond quoi).

 

Niveau perf faudrait que ça puisse faire tourner par exemple du Civ 5, du L4D2 (pas un problème ça je pense!), du Europa Universalis, Battlefield, ce genre de conneries. Pas forcément en ultra high top of the top, mais que ça tourne quoi !

 

L'écran, pas au dessus de 15 pouces je pense (de ttes façons illusoires quand on cherche de l'autonomie et un minimum de mobilité quand même !).

 

Pour le budget, pas défini, mais pas plus de 800€ je pense. Si possible moins, c'est bien !

 

Bref, vous voyez l'idée ?

 

Avez-vous des suggestions ? J'ai entendu parler de laptop pouvant switcher entre GPU et chipset intégré pour économiser la batterie, c'est une piste valable ? Des modèles à conseiller ?

 

Sinon tant pis je retournerai sur du netbook mais bon...

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Asim0v le 01-12-2011 à 08:39:55
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 08:35:35  profilanswer
 

n°1261047
saucissema​caroni
Posté le 01-12-2011 à 11:40:15  profilanswer
 

Si tu trouves pas ton bonheur dans la catégorie portable, je te conseille un Lenovo X220 dalle IPS plutot qu'un netbook. En dehors du jeu ou il peut etre limité, c'est un excellent compromis si tu cherches du nomade


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1261084
Alkor2001
Posté le 01-12-2011 à 14:26:34  profilanswer
 

Salut, si un écran 13" te convient je pense que le Lenovo Edge E320 devrait bien répondre à tes besoins. Cf http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3780_1.htm


---------------
J'aime pas Apple...
n°1261115
boubou169
Posté le 01-12-2011 à 16:43:25  profilanswer
 


 
Le 4 est mieux et tourne sur à peu près n'importe quoi de potable... (je le fais tourner sur le Lenovo 3000N200 de ma copine, ça ram un peu en fin de partie mais c'est quand même jouable)
 
[/hs]
 
Et... ben en faite j'avais que ça à dire...  :whistle:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix / compromis autonomie - jeu "basique"

 

Sujets relatifs
choix PC portable i5 ou i7Choix ordinateur pour internet et bureautique: budget 500€
choix entre 2pc...conseil svpchoix pc portable entre Asus et Dell
4 pc portable ---- 1 choixchoix entre pc portable merci
Choix ordinateur portable 15.6" pour 500 €Choix ordinateur portable pour études d'architecte
[Aide au choix] Des 13/14" avec une dalle mate, c'est possible? 
Plus de sujets relatifs à : Choix / compromis autonomie - jeu "basique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR