Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix pc portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix pc portable.

n°1165294
Mupilo
Posté le 26-08-2010 à 21:22:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Futur étudiant sur Paris dès Octobre je suis à la recherche d'un pc portable pour convenir à mes utilisations.  
Je tiens à vous dire que je suis néophyte en informatique  
 
BUDGET: De 1000 à 1400 euros maximum !  
 
UTILISATIONS: Etant un fan de mmorpg, jeux de rôles, stratégie, enfin un vrai petit gamer dans l'âme^^ je recherche une bête qui en ait dans le ventre   En effet j'aimerai pouvoir faire tourner correctement FF14 online qui arrive bientôt et qui en demande pas mal au processeur d'après ce que j'ai pus comprendre.  
 
Multimédia: internet, vidéos...  
 
Bureautique: j'aurai besoin de rédiger des devoirs...  
 
MES ATTENTES: pour ce prix là, je pense que l'on peut être en doit d'attendre un pc fiable (de bonne marque), un système de refroidissement correcte et une batterie tenant au minimum 1h30 2h hors jeux-vidéos évidement ^^.  
 
Avec l'offre étudiante sur le site: http://www.op-rentree.com/ je me suis configuré un petit alienware m15x avec core i7 720 qm, ati radeon 5850, 4go de ram, batterie 9cellule pour 1380 euros environ avec une très belle garantie de 3ans en prime  . Ce qui me paraissait une bonne affaire.  
 
Que dire de la réputation d'alienware...est-elle aussi mauvaise du fait de son cout onéreux? Objectivement est-elle l"une des meilleurs marques de pc portables ?  
 
Je suis ouvert à tout avis, conseils de professionnels. Si vous avez d'autres pc à me conseiller je suis preneur  
 
Bonne soirée à toutes et à tous

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 21:22:31  profilanswer
 

n°1165395
nikopi
Posté le 27-08-2010 à 11:26:41  profilanswer
 

Alienware est à mon avis ce qui se fait de mieux comme portable de jeu et ne sont pas si cher que ça par rapport à la concurrence. Quand on voit la finition et le service offert derrière, ce n'est vraiment pas cher payé.
 
Ceux qui critiquent le prix n'en ont généralement jamais vu de leurs propres yeux ou alors ne sont pas au courant que les négociations sont ouvertes avec Dell. (et si on a la flemme, il y a d'autres options du genre lesdelliens)
 
En plus, c'est le genre de portable super facile à démonter et on peut même se permettre de faire des upgrades de composants (bon.. ça reste un portable... on n'arrivera jamais aux possibilités d'une tour ^^) et il est aussi très facile à entretenir.
 
Le seul reproche qu'on pourrait faire à la limite, c'est qu'on ai pas le choix pour la surface de l'écran... il est brillant et ça peut gêner certaines personnes (mais bon... c'est le genre de portable pour lequel ça pose rarement problème, surtout qu'il a un rétro éclairage particulièrement puissant et puis à côté de ça, on a du vrai noir...)
 
 
Et ce que je peux dire, c'est que dans mon entourage, les quelques récalcitrant qui me rabâchaient qu'AW c'est trop cher pour ce que c'est n'ont plus jamais ouvrir leur bouche pour débiter une ânerie de ce genre depuis qu'ils ont fait connaissance avec mon M15x et certains projettent même de s'orienter vers ce genre de portable dans le futur.


Message édité par nikopi le 27-08-2010 à 11:34:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix pc portable.

 

Sujets relatifs
Aide choix pc portable.[AIDE] Choix ordinateur portable MS
aide pour choix d'un pc portable pour autocadBesoin d'aide: choix pc portable
[Aide] Choix portable 1000 / 1500€Aide choix ordinateur portable retouche photos
Aide choix pc portablebesoin d'aide pour le choix d'un portable étudiant
aide pour choix pc portable polyvalentAide pour un choix : portable ou ultraportable
Plus de sujets relatifs à : Aide choix pc portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR