Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable ASUS. Où l'acheter???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable ASUS. Où l'acheter???

n°1108569
Mike_87
Posté le 21-12-2009 à 12:10:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un pc portable pour une utilisation classique, à savoir principalement de l'internet, bureautique, quelques retouches photos et mise en page de documents graphiques, visualisation de films.
 
Mon choix c'est orienté vers les pc de la marque asus suite à une utilisation quotidienne des pc de la marque pour mon activité professionnelle.
 
J'ai repéré 3 portables mais mon choix reste confus concernant les rapports qualité prix de ces 3 portables
 
1./ Portable d'un revendeur ASUS : ASUS K50IJ
Intel Dual Core T4300, 4 Mo DDRAM2, Disque dur 320go,carte graphique Intel GMA 4500M,
prix 650€
les + à mon sens c'est la garantie de 2ans et la saccoche souris offertes mais le prix reste élevé surtout que la carte graphique n'a pas une mémoire dédiée...
 
2./ Portable de chez Darty:  ASUS N61VG-JX075V
Intel Core 2 duao T6600, 4MO DDRAM2, Disque Dur 500go, carte graphique nvidia GeForce GT 220M 1024MO dédiés, 1 port e-sata
699 € garantie 1 ans et possibilité d'un an de garantie supplémentaire pour 149€
cette config est performante je trouve, mais le prix plus élevé si on prend en compte la garantie d'un an supp... pas de saccoche et souris (sa ce n'est pas vraiment le soucis, mais tout mis bout à bout...). Le SAv darty me fait un peu peur aussi...  
 
3./ Portable chez carrefour : ASUS X661C
Intel Dual Core T4300, 4MO DDRAM 2, Disque dur 320go, carte graphique nvidia GeForce GT 220M 1024MO dédiés
549 € garantie 1 ans avec extension de garantie possible à 2 ans pour 169€.. Pas de souris et de saccoche
La config est un peu moins performante que chez Darty mais pas mal tout de même. Seul hic je ne retrouve pas cette version référencée sur le site de chez Asus... Série spéciale grandes surface?? J'ai un peu peur que tout sa soit fait au rabais au niveau de l'assemblage et j'ai peur d'avoir des soucis...Et le SAV des grandes surfaces.... Mais bon le prix me fait réfléchir...
 
Vous pensez quoi de tout sa?  
 
Merci de vos réponses!
 
Mickaël

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 12:10:40  profilanswer
 

n°1108570
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-12-2009 à 12:38:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1108816
littleidio​t
Posté le 22-12-2009 à 11:22:18  profilanswer
 

Vu ton utilisation la carte graphique n'est pas forcément nécessaire. L'avantage de la nvidia c'est quand la technologie cuda serait développé et qu'elle te permettra d'augmenter la puissance de ton processeur avec la carte graphique. Pour l'instant cette technologie n'est pas encore développer à termes, il faudra peut être attendre en core plus d'un an.  
 
Vu qu'apparement tu préférerais la garantie 2 ans, je te conseille le revendeur de chez asus. Au moins le SAV sera de qualité, même si au final tu paye plus cher ton ordinateur.  
Par contre je ne suis pas franchement convaincu que la garantie 2 ans soit indispensable surtout que la marque asus et la plus fiable chez les Pc actuellement. Si tu as vraiment l'envi/besoin de plus de puissance la configuration de chez darty est la mieux en oubliant la garantie surtout quand on voit le prix (2 ans de garantie supplémentaire chez apple vaut quasiment le même prix qu'1 an chez Darty ou chez Carrefour)

n°1108821
Mike_87
Posté le 22-12-2009 à 11:40:33  profilanswer
 

Merci littleidiot pour ta réponse.
 
La garantie de deux ans n'est pas indispensable mais plutôt rassurante!  
 
Par contre que pense tu de l'offre de chez carrefour? A ton avis ce pc est il uniquement assemblé que pour les grande surface? Assemblage au rabais?

n°1108825
littleidio​t
Posté le 22-12-2009 à 12:01:46  profilanswer
 

La référence est peut être mal noté chez carrefour. Perso  je trouve carrefour d'un intérêt limité. Certes c'est moins cher, mais la carte graphique est sans plus. Vu tes besoins c'est plus le processeur qu'il faut privilégier. La carte graphique c'est du détail, surtout que la 220 est sans plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable ASUS. Où l'acheter???

 

Sujets relatifs
Achat - Conseil PC PortablePortable de 500 a 900 euros
Silence, calme et rapidité: Asus X77VN-TY029V 17,3Autonomie portable et carte graphique
Points verts & violets sur portable ASUSPortable Packarbell, Ecran noire avant logo win XP
[à effacer] Changer de carte graphique sur un portable ?Portable - Homogénéité - Pas comprendre le choix des Constructeur ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable ASUS. Où l'acheter???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR