jbonlinea | hey !
archergrincheux a écrit :
Bon, 10 ans, c'est un peu "extrême". C'est juste pour donner une idée de durée par rapport à ce que j'ai vécu (et que je vis encore, le PC là je cherche à le changer parce qu'il y arrive mal sur son usage, et qu'il commence à me péter les yeux, mais si l'écran était pas si "usé" j'aurai surement gardé jusqu'à ce que ca marche plus du tout....) et à ce que je cherche : un pc qui va me durer longtemps, parce que j'ai pas de gros besoins, et que j'ai juste envie d'avoir une machine qui va être capable de faire le basique que je lui demande le plus longtemps possible.
|
c'est bien ce que j'avais compris d'où mon message
Pourquoi pas racheter plusieurs machines ? Déjà pour un aspect écologique : c'est déjà pas ouf d'avoir un PC, alors en racheter 3 juste pour des raisons d'obsolescence...sachant que plus c'est bas de gamme, plus y'a de chances que j'en change pour des raisons de panne...non. C’est pas pour moi.
|
Je te suis à 100%, c'est pour ça que je te propose d'acheter d'occasion et de revendre d'occasion 3 ans après ;-)
Tu n'achète pas du bas de gamme jetable, ni du haut de gamme hors de prix et ridicule vis à vis de tes besoins
Tu donne une seconde vie à une ancienne machine moyen haute de gamme
Ensuite, j'ai pas envie de me retaper des install/tranferts régulièrement. Ca me gave. J'ai besoin d'un PC, c'est pas un accessoire de "mode" chez moi.
Et puis je trouve ca déjà assez relou de me pencher sur des configs, des distributions, et me péter le cerveau à comparer, pour que je fasse ca plus souvent.
|
On est donc dans le premier cas que j'ai évoqué :-)
Et y'a aussi le plaisir d'avoir une machine agréable, sans lag, visuellement ok, pour tous les jours. Et si y'a une rayure sur le topcase, je m'en tamponne. Là mon mac il a perdu tout plein de morceau de plastique de la coque au fil des années, ca me fait pas plus chier que ca
#oui je suis le genre de connard a avoir encore une platine vinyle d'entrée de gamme des années 70 qui marche encore donc je change pas
|
je comprends tout à fait que tu préfère une machine un peu sympa, jolie, légère qu'un gros boulet de années 2000, mais justement on y est plus dans les années 2000 et ya de très belles choses d'occasion à des prix raisonables ;-)
EDIT : tu vois au final là en ce moment, les deux modèles qui retiennent mon attention, c'est le dell du dessus, et un asus vivobook en 14" (proc i5 8ème gen, mais carte graphique un peu mieux ce qui pourrait être pas plus désagréable sur les films ou si jamais je télécharge un jeu ou deux un été).
|
je soutiens tout à fait le dell inspiron, mais je dirais prends un 5378, il va te couter 700€ et tu verra pas la différence avec le tiens qui coute le double !
Si dans 5ans il est vraiment trop juste pour toi, tu lui donne une seconde vie d'occasion, tu le donne à une asso locale qui te plait bien, ou qui les amène dans les écoles des pays moins chanceux que nous, t'inquiet si'il marche encore il fera le bonheur de quelqu'un
Si c'est pour te faire plaisir en regardant des films, justement tu te fait un film, et plutôt qu'une grosse carte vidéo, cherche un portable qui à un bon écran, lumineux, contrasté, fidèle en couleur, c'est la que se fera la différence ;-)
morale de l'histoire : si ton écran et full hd et que ta machine peut afficher la full hd, tu peux parler de 4k si tu veux t'en vera ni la résolution, ni la couleur, et si tu branche sur une tv, il va suffire à ta carte graphique d'afficher la 4K, ce qui est acqui sur quand même pas mal de machine moyen de gamme ;-)
Si tu veux faire du jeu c'est autre chose, mais ce n'était pas dans ton post de départ ! je soutiens aussi l'assus vivobook, même si je ne sais pas de quel modèle tu parle exactement ni al carte graphique qu'il y a (et je n'y connais pas grand chose en carte graphique)
mais, une fois de plus, je me trompe peut être :-)
bon choix Message édité par jbonlinea le 30-11-2017 à 16:01:55
|