Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  17 pouces bureautique / multi-média (800 Euros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

17 pouces bureautique / multi-média (800 Euros)

n°888232
Pamella32
Posté le 26-03-2008 à 06:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un nouvel ordinateur portable pour remplacer mon "vieux" (3 ans déjà ;-)) DELL Inspiron 9100
autant ce dernier avait tendance a remplacer mon ordinateur de bureau, autant ce nouveau viendrait en complément !
 
Je vais en avoir une utilisation bureautique / multimedia, principalement (jamais de jeu, en tout cas)
Rien de bien extra-ordinaire: Navigateur Web, Messagerie Instantannée, Lecture audio / video, Peer2Peer, Anti-Virus / Pare-feu
Ceci dit je souhaite pouvoir faire le tout en même temps (sans aucun ralentissement, aucun ;-)) et l'utiliser environ 12 heures par jour et il restera allumé presque en permanence
NB: et de temps en temps des logiciels comme Sound Forge, Premiere, Illustrator, Photoshop ou Flash par exemple
 
Je pense le déplacer rarement (1 fois par semaine d'un appartement à l'autre, en voiture et 2 / 3 fois par an en vacances!)
donc le poids (3 kg ou même 4), la taille et l'autonaumie ne sont pas des priorités, tant que je peux regarder au moins 1 DVD dans le train (ce qui est a priori le cas pour tous ;-))
 
J'avais pensé au début à un écran 15.4 pouces mais pourquoi pas un 17 pouces (WXGA+, 1440x900 de préférence) en fait (vu, ci dessus ;-))
NB: ce qui me permet en plus, d'avoir un pavé numérique
 
Pour le processeur, je me demande si un Intel Core2 Duo T5xxx (1,xx GHz, FSB 667 MHz, 2 Mo de cache L2) ne suffirait pas ?
PS: apparemment un Core2 Duo T7xxx (2,xx GHz, FSB 800 MHz, 2 ou 4 Mo de cache L2) coûte environ 200 Euros de plus, est-ce vraiment nécessaire pour moi ?
 
Pour ce qui est du reste, rien de particulier:
- Mémoire, 2048 Mo bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- Disque dur SATA 1xx Go (5400 tpm, 7200 ne me semble pas une nécessité) ; j'ai d'autre disques durs externes donc plus il y en a mieux c'est mais ce n'est pas très important (certains portables ont 2 emplacements, des DELL apparemment, cela pourrait m'intéresser)
- Carte graphique avec 128 Mo de mémoire DDR2 dédiée ; comme je ne joue pas, cela n'a a priori pas d'importance
- Graveur DVD+/-RW 8x
- Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
 
Et en ce qui concerne la connectique:
- Bluetooth 2, Wifi 802.11a/b/g (n)
- Prises USB (3 minimum, évidemment ;-)), IEEE 1394, e-SATA
- Sortie S-VHS
- Emplacement Express Card
 
Pour finir, des enceintes d'une qualité "honnête" m'intéresserait vraiment (et pourquoi pas un caisson de basses mais je rêve ?)
 
PS: Ce qui ne m'intéresse pas du tout: une webcam et un lecteur/graveur Blu-ray (une prise HDMI), lecteur multi-cartes  
 
A propos du système d'exploitation, je souhaite "revenir" à Windows XP et une distribution Linux (si des personnes avaient déjà vérifié que tous les drivers des composants étaient dispo'... cela serait un plus!)
 
 
Mon budget est d'environ 800 Euros (900 voir 1000, étant possible si c'est justifié ;-))
 
Je pensais à un ASUS de la Série F7 (ou A7 mais je ne vois pas bien la différance) ou un DELL (Inspiron 1720, ou Vostro ?) ou un Toshiba mais lequel, là je suis perdue ?
 
 
Voilà, toutes suggestion ou remarques seraient la bienvenues, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 06:18:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  17 pouces bureautique / multi-média (800 Euros)

 

Sujets relatifs
recherche portable 800/900e avec telecommande et son 5.1portable à 300-400 euros en occase
Choix portable 17 poucesQuel est le meilleur Asus / Toshiba pour environ 1000 euros?
Besoin d'un conseil svp pour achat 15 pouces à environ 1000 euros.Conseil PC Portable 450 - 550 euros
CONSEIL portable 800/900 €Portable bureautique, entre 900€ et 1000€ max
Nouvelles normes d'écran 16/9 : 18.4 pouces Full HD (1920 x 1080) 
Plus de sujets relatifs à : 17 pouces bureautique / multi-média (800 Euros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR