Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'avis pour un netbook Asus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour un netbook Asus...

n°1189736
Vadkiel
Posté le 10-12-2010 à 01:53:39  profilanswer
 

Salut à tous,

 

pour Noël j'ai envie de faire plaisir à mon copain en lui achetant un PC à la base je partais sur une tour faite par un monteur (budget de 300€) puis finalement il préfèrerait un portable, donc je m'oriente vers les netbooks.

 

En épluchant les différents sites j'ai vu celui-là de vraiment pas mal niveau qualité/prestations/prix :
ASUS 1001PX-WHI067S http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] pl?m=ASUS&

 

Mes questions sont donc les suivantes :
- pour une utilisation internet / messagerie cela suffit-t-il ?
- est-il possible d'y brancher un écran, un clavier, et un lecteur/graveur CD/DVD en clair de s'en servir comme "unité centrale" pour un usage sédentaire quand il sera utilisé à la maison ?
- sa capacité ne risque-t-elle pas d'être rapidement obsolète au point de ramer à n'en plus finir (sachant que je compte y mettre Ubuntu) ?
- Asus est-elle une bonne marque pour les netbooks (sur les PC portable j'ai entendu que du bien sur eux) ?
- enfin est-il vrai qu'un netbook est plus fiable qu'un PC portable traditionnel, qu'il chauffe moins, moins fragile ?

 

Je pose ces questions car il n'a pas du tout besoin d'un PC puissant : aucun jeu vidéo, pas de montage de son, tout ce qu'il fait c'est de l'internet, y mettre de la musique (via des hauts parleurs) et parfois s'enregistrer avec le micro à la guitare...

 


Merci beaucoup à vous !!


Message édité par Vadkiel le 10-12-2010 à 02:00:13
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 01:53:39  profilanswer
 

n°1189737
LoveCOOKIE
Posté le 10-12-2010 à 02:14:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis pas vraiment un expert en netbooks mais comme j'avais récemment pensé à en acheter un, j'avais bien étudié la chose...
 
Premièrement, bon choix de marque (avec Samsung qui est pas mal aussi). Va faire un tour sur http://www.01net.com/editorial/521 [...] pour-vous/ et sur http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-494.html si c'est pas déjà fait. Ensuite, faut savoir que 10 pouces c'est petit...
 
Voilà, j'ai pas répondu exactement à toutes tes questions (pas envie de te dire des bêtises) mais j'espère t'avoir aidée.

n°1189756
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-12-2010 à 09:46:17  profilanswer
 

Pour ce prix le 1001px est un bon choix. Mais il ne faut pas en attendre davantage que ce qu'il vaut.
 
1/pour une utilisation internet / messagerie cela suffit-t-il ?
Oui. Les netbooks sont fait pour cela !
 
2/est-il possible d'y brancher un écran, un clavier, et un lecteur/graveur CD/DVD en clair des'en servir comme "unité centrale" [...] ?
 
Oui. Pour l'écran il dispose d'un port VGA.
Pour la deuxième partie oui MAIS ...
 
3/ Sa capacité ne risque-t-elle pas d'être rapidement obsolète au point de ramer à n'en plus finir (sachant que je compte y mettre Ubuntu) ?
Sa capacité sera évidemment limité s'il a besoin de faire tourner des applications gourmandes.
 
Ubuntu est un bon choix et consommera un peu moins de RAM (je dépasse pas les 512 Mo en surfant et regardant une vidéo par exemple, là où la version starter les approchait dès le démarrage ) par contre il semblerait que la gestion de l'énergie soit moins bonne que sur les systèmes Windows.
Avec une batterie 6 cellule 4400mAh je tiens les 5h~6h en mode wifi+surf basique. (Je n'ai toutefois que 3 cycles de charge derrière moi)
D'ailleurs celui que tu as donné en référence a une batterie 3 cellules 3200mAh, un peu juste à mon avis !
 
 
4/enfin est-il vrai qu'un netbook est plus fiable qu'un PC portable traditionnel, qu'il chauffe moins, moins fragile ?
Tout dépend du netbook et du portable à comparer. En tout cas ce netbook me semble, au regard de la petitesse, chauffer peu
(~52° en activité) et le ventilo ne se fait pas entendre.

n°1189758
guigs23
Posté le 10-12-2010 à 09:53:51  profilanswer
 

Pour un netbook un peu plus réactif il faut se tourner vers un 1015PEM chez Asus équipé d'un Atom dual core le N550, il est trouvble vers 320€...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'avis pour un netbook Asus...

 

Sujets relatifs
portable plyvaleny dell ou asus ~750 € merci[conseil d'achat] Portable pour infographiste budget -1000
RESOLU calibrer batterie asus B50ABesoin d'aide démontage Vostro 1710
Quel netbook 10' pas cher pour lire du HD1080 ?Asus 14" LED GeForce 335M et i5 460 à 720 €
Choix Portable 650€ max Asus 14' - Parmi 3 choixj hesite entre un Asus N53JQ et le sony E
Besoin de conseil avant achat: i3 2,4ghz ou i5 2,53ghz ?Netbook 10" avec un écran de qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour un netbook Asus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR