| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Conseils d'achat

Besoin d'aide sur l'achat d'un PC portable (+- 750-800e)| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Besoin d'aide sur l'achat d'un PC portable (+- 750-800e) |
oranged | Bonjour / Bonsoir plutôt à cette heure.
|
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 22:14:40 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 27-08-2024 à 07:55:25 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
oranged | Merci pour le retour, ce n est pas mieux d 'investir *sur l avenir* avec un pc un peu plus puissant ? |
Darkflamess |
Bonjour, après je pense que c'est relatif à son utilisation car si il souhaite visionner des films en 4k, 2k ou qu'il veut le meilleur écran oled pour visionner des films dans ce cas éventuellement le prix coutera aux alentours des 800euros. Après pour les films le plus intéressant serait d'investir dans une bonne télévision je pense Message édité par Darkflamess le 27-08-2024 à 16:08:48 |
Darkflamess |
Bonjour, si je peux me permettre de répondre à ta question. Je dirai à la fois oui et non. Les laptops (pc portables) changent constamment tout dépend de ton utilisation, pour de la bureautique ça ne sert pas à grand chose d'investir car une utilisation bureautique ne demande pas beaucoup de performance. Par exemple un laptops core i5 de 2010 à 500 euros avec 16go de ram sera actuellement toujours fluide pour faire de la bureautique ou pour regarder des films en terme de performance. Par contre pour jouer aux jeux ça ne sera plus suffisant car la carte graphique ne sera plus assez performante étant donnée que les configurations requises pour les jeux évoluent.
Tout dépend de toi souhaites tu avoir un écran standard avec de belles couleurs et une résolution full Hd sans oled par exemple ou un écran haut de gamme avec une résolution de 2,5k Oled pour le visionnage de film ?
Message édité par Darkflamess le 27-08-2024 à 15:28:13 |
Bweezy Lost in Translation | Pas besoin d'aller en 4K sur des laptops vu les tailles d'écran.
|
Publicité | Posté le 27-08-2024 à 19:18:18 ![]() ![]() |
Darkflamess | Donc si c'est pour la maison le poids du pc je pense importe peu Je vais te proposer comme même plusieurs modèle certains à poids; Tout d'abord commençons par le ASUS Zenbook 15 OLED (UM3504): Celui ci est un poids plume Lien: https://www.asus.com/fr/laptops/for [...] ed-um3504/ Tout d'abord parlons de l'écran Il est à 899euros au lieu de 999 euros. La dalle est un écran oled en résolution 2,8k certification 100% DCI-P3 (L'espace de couleur DCI-P3 est un utilisé par l'industrie américaine du cinéma dans le cadre de la projection numérique de films) cela montre que toutes les couleurs sont définies et peuvent être afficher par la dalle Certifié Pantone pour une fidélité exceptionnelle des couleurs et compatible HDR , certifié flicker-free pour une faible émission de lumière bleu, certifié flicker-free, et l'écran est défini avec une fréquence de 120hz (caractéristique non importante pour ton utilisation 60 hz suffit largement) Ensuite parlons du son , le pc dispose d'un système sonore stéréo Dolby Atmos® pour des sons immersif comme aux cinéma également certifié Harman Kardon, associé à un amplificateur intelligent capable d'augmenter le volume jusqu'à 3,5 fois par rapport à un amplificateur standard. Pour les performances nous avons un Ryzen™ 7 7735U 16go ram c'est très largement suffisant car le ryzen 7 est core pour les semi pro Les +: il dispose d'un clavier ergonomique Le seul problème est que c'est un écran de 15 pouces ---------------------------------------------------------- " https://estore.asus.com/fr/21042-fr-cnf.html " Il a un ryzen 5 16go de ram c'est un poids plume aussi Mais pour selon moi ça ne vaut pas le cout car pour 300 euros de différence autant aller sur du 2,5k après c'est mon avis personnel lol Ce qui va changer pour son prix sont ces performances il aura un processeur ryzen Ryzen™ 5 7520U au lieu d'un Ryzen™ 7 7735U mais c'est largement suffisant. Et il ne sera pas certifié dolby atmos mais il sera certifié dts la qualité est un peu près équivalence pour le dolby atmos seulement le dts sera plus immersive pour les musiques et moins pour les films Ecran certifié pantone également anti-lumière bleu mais n'a pas de HDR J'ai trouvé que ça, les autres pc oled dépassent les 800 euros de loin Message édité par Darkflamess le 27-08-2024 à 20:56:16 |
oranged |
Darkflamess |
Message édité par Darkflamess le 07-10-2024 à 17:53:01 |
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Conseils d'achat

Besoin d'aide sur l'achat d'un PC portable (+- 750-800e)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Configuration PC portable études sup | PC Portable 1000 € |
| Conseil achat pc portable | PC portable bureautique < 400€ |
| Difficulté choix PC portable < à 1000 € | |
| Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur l'achat d'un PC portable (+- 750-800e) | |