Bonjour à tous !
Je vais sûrement avoir un ordinateur portable à Noël et j'ai grandement besoin de vos conseils pour m'aider dans mon achat.
Donc pour le budget, c'est un peu compliqué, mes parents peuvent mettre jusqu'à 1300-1400 € et moi jusqu'à 600 € (donc total jusqu'à 1900 €) mais si on pouvait ne pas en arriver jusque là ce serait super ^^ .
Maintenant l'utilisation :
- Montage vidéo et photo (encodage, création de clips...)
- Bureautique, Internet,...
- Jeux : Guild Wars et tous ses addons, World Of Warcraft et tous ses addons, Dofus, Wakfu, Les Sims 2 et TOUTES ses extensions, bientôt les Sims 3, tous les RollerCoaster Tycoon (bientôt le 4) avec toutes leurs extensions, Age Of Empires 3 et ses extensions, Counter Strike Source, Pharaon et son extension, Spellforce et toutes ses extensions, Spellforce 2 et toutes ses extensions (gourmand je crois), Star Wars Gallactic BattleGrounds et bien sûr avoir une petite marge pour l'avenir ^^
Voilà donc en somme c'est une utilisation polyvalente ^^ Il faudrait que ce PC Portable tienne un bon bout de temps et comme je vous l'est dit si on pouvait éviter d'aller jusqu'à 1900 € ^^ Peut-être que même 1300 € suffirait pour ce portable... Enfin bon c'est vous qui voyez ^^
Quelques détails important :
- L'écran : il faudrait une résolution où je pourrais jouer nativement correctement avec ma carte graphique (apparemment 1680*1050 pixels semble excellent...), après il faut un écran joli avec de belles couleurs etc... 15,4" ou 17" avec une petite préférence pour le 17"
- Le disque dur : c'est quelque chose de très important pour moi, il en faudrait un assez conséquent (voire 2)
- Lecteur DVD : bien évidemment un lecteur/graveur DVD est très important et s'il lit les Blu-Ray, c'est un plus
- Il faut du wifi (n de préférence) et une prise Ethernet (je ne sais pas encore si ce sera du CPL ou du wifi)
- Le Bluetooth est un plus mais il n'est pas très important.
- La webcam avec micro est très importante, une de bonne qualité de préférence ^^
- Sans oublier le lecteur de cartes mémoire et le pavé numérique.
- Les dernières technologies semblent être intéressantes (HDMI pour ma télé HD, E-Sata pour un nouveau DD externe que j'aurais bientôt, Firewire piur le Caméscope etc...) Expresscard, je ne connais pas vraiment et que veut dire le lecteur de cartes mémoire X en 1 ?
- L'autonomie n'est pas un point très important ce PC sera majoritairement sur secteur.
- Néanmoins il sera déplacé une ou 2 fois par semaine mais dans une voiture donc le poids n'est pas trop un inconvénient (un peu quand même puisqu'il va aussi se déplacer dans toute la maison ^^).
Voilà tout si vous avez besoin d'autres informations, je suis présent ^^.
Message édité par Guiguiseel le 01-12-2008 à 12:02:33