Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur les portables ldlc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les portables ldlc

n°1286014
DroOpy 2b
Posté le 26-05-2012 à 20:56:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Bonsoir  
 
 
Je rechere un portable gamer a 1000-1200 max euros. Jvais surtout jouer sur diablo 3 et autres jeu mais pas super gourmand et pas mal de films. J'ai pas mal hésité et je suis tombé sur les portable ldlc et celui me tente beaucoup.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120529.html
 
Je n'ai jamais commande sur ldlc de pc ou de portable donc si quelqu un a des infos sur commande/livraison/ SAV je suis preneur.  
 
Apparement il n'y a pas de batterie est ce normal ?  
 
Le coté config je la trouve bien mais votre avis m'intéresse aussi.Mais bon c'est un pc nu sans os ni sans tools de portable. apparemenent tout les portables de marque sont fournis avec ces tools. Est ce que ce manque la est important et comment le comblé ??
 
Si vous avez des liens de meilleur machine je prend aussi :D.
 
Merci a tous et bonne soirée


Message édité par DroOpy 2b le 26-05-2012 à 21:03:24
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 20:56:42  profilanswer
 

n°1286021
yonyon3
Posté le 26-05-2012 à 21:49:13  profilanswer
 

Salut,
 
Niveau SAV, j'ai eu affaire à eux il y a peu, aucun soucis. Prise en charge rapide du  problème.
 
Il y a une batterie  sur cette machine (garantie 6 mois), un oublisur la fiche surement.
 
En ce  qui concerne les tools de portable, perso, la première chose que je fais quand j'ai un nouveau laptop, c'est de réinstaller l'os à partir de l'iso propre pour virer tous les crapware du constructeur.

n°1286023
-M2k-
Posté le 26-05-2012 à 22:28:50  profilanswer
 

J'ai eu affaire à leur SAV pour un Portable LDLC justement...
 
Je reçois le materiel, la Webcam ne fonctionne pas...
 
Je le renvois, ils le testent et me disent que tout fonctionnement maintenant.
 
Je le reçois à nouveau, la webcam s'active et se desactive sans cesse, c'est inutilisable...
 
Je le retourne une 2eme fois en montant d'un ton.
 
Je le reçois pour la 3eme fois et ça finit par fonctionner...
 
Ils sont pas tres doués...
 
C'est comme pour la commande. Je commande la machine, elle coutait 320€, la machine est expediée et comme par hasard le prix est descendu a 280€. Je leur telephone, leur explique la situation, je n'ai pas reçu le PC est-il possible d'avoir un geste commercial etant donné qu'il est en promo. On me dit que non...
 
J'ai donc refusé le colis  son arrivée, obtenu un remboursement et j'ai repassé commande pour pouvoir bénéficier de la promo...
 
Bref, pas une bonne experience...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1286165
fiddler
Posté le 28-05-2012 à 07:50:58  profilanswer
 

Et les marques de carte mère qu'ils mettent dedans, vous savez ce que c'est?

n°1286172
shin'pu
Posté le 28-05-2012 à 09:58:46  profilanswer
 

et la fiabilité ?

n°1286192
DroOpy 2b
Posté le 28-05-2012 à 11:28:33  profilanswer
 

Ben euh il ne précise pas......
 
Apparemment faudrait s'orienté vers autre chose à vous entendre

n°1286304
Zanpa
Posté le 28-05-2012 à 18:53:13  profilanswer
 

Ce sont des Clevo, donc de la qualité.
 
M2k, ton histoire de promotion, elle est plus que normale... C'est comme ça que ça marche, et ils ne vont pas te donner 40€ juste pour le plaisir, tu paies le prix auquel tu as acheté le produit et c'est tout.
 
Droopy, le portable que tu montres n'a qu'un SSD de 256 Go, et pas de disque dur... De plus, il a un processeur et une carte graphique d'ancienne génération. Les LDLC Saturne ont des processeurs Sandy Bridge et des GT650M GDDR5, tout en étant moins chers à configuration similaire. Pas de lecteur Blu-Ray par contre...
 
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130446.html

Message cité 1 fois
Message édité par Zanpa le 28-05-2012 à 18:57:43
n°1286307
DroOpy 2b
Posté le 28-05-2012 à 19:14:36  profilanswer
 

Merci pour le tuyau zanpa.
 
J'ai bien envie de craque sur le pack steelserie d3 et je vais peut être devoir prendre un saturne moins chère.
 
Esct ce que un saturne en i5 avec 8go de ram et la gt650 m suffit ?

n°1286323
elephantea​u
Posté le 28-05-2012 à 20:30:51  profilanswer
 

Zanpa a écrit :

Ce sont des Clevo, donc de la qualité.
 
M2k, ton histoire de promotion, elle est plus que normale... C'est comme ça que ça marche, et ils ne vont pas te donner 40€ juste pour le plaisir, tu paies le prix auquel tu as acheté le produit et c'est tout.
 
l


 
 
Dans le principe, tu as raison mais là, le produit étant en transit, c'est stupide de la part du commerçant de ne pas négocier puisque selon la loi qu'il connait bien, le client peut le retourner sans justifier quoique ce soit durant 7 jours, ce que notre internaute ne s'est pas privé. Bilan 1 expédition pour des prunes à ses frais, 1 retour à ceux de l'internaute, 1 internaute mécontent d'aussi peu d'écoute et de finesse dans la réponse, 1 article ré-expédié au prix de la promotion.  
 
Un peu d'intelligence commerciale aurait permis la même chose avec panache et l'économie d'un aller et retour.

n°1286326
-M2k-
Posté le 28-05-2012 à 20:43:24  profilanswer
 

elephanteau a écrit :


 
 
Dans le principe, tu as raison mais là, le produit étant en transit, c'est stupide de la part du commerçant de ne pas négocier puisque selon la loi qu'il connait bien, le client peut le retourner sans justifier quoique ce soit durant 7 jours, ce que notre internaute ne s'est pas privé. Bilan 1 expédition pour des prunes à ses frais, 1 retour à ceux de l'internaute, 1 internaute mécontent d'aussi peu d'écoute et de finesse dans la réponse, 1 article ré-expédié au prix de la promotion.  
 
Un peu d'intelligence commerciale aurait permis la même chose avec panache et l'économie d'un aller et retour.


 
Oui le colis etait en cours de transit, j'ai tout simplement refusé le colis et j'ai obtenu la totalité du remboursement, frais de port y compris donc je n'ai rien perdu, c'est LDLC qui a perdu dans l'affaire, pas moi.
 
Et en ce qui concerne les problemes liés à la webcam, je n'ai jamais payé les frais de retour dans les 2 cas, ils m'ont toujours envoyé une etiquette pré-payée.
 
J'ai juste perdu du temps contrairement à eux...
 

Citation :

M2k, ton histoire de promotion, elle est plus que normale... C'est comme ça que ça marche, et ils ne vont pas te donner 40€ juste pour le plaisir, tu paies le prix auquel tu as acheté le produit et c'est tout.


 
Bien sur non qu'elle est pas normale, reflechis un peu...
 
Tu payes ton materiel un certain, ils l'expedient et au meme moment, y'a une promo sur ce produit, tu es en droit de demander à profiter de cette promo...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 20:43:24  profilanswer
 

n°1286346
Zanpa
Posté le 28-05-2012 à 21:57:53  profilanswer
 

-M2k- a écrit :


Citation :

M2k, ton histoire de promotion, elle est plus que normale... C'est comme ça que ça marche, et ils ne vont pas te donner 40€ juste pour le plaisir, tu paies le prix auquel tu as acheté le produit et c'est tout.


 
Bien sur non qu'elle est pas normale, reflechis un peu...
 
Tu payes ton materiel un certain, ils l'expedient et au meme moment, y'a une promo sur ce produit, tu es en droit de demander à profiter de cette promo...


J'ai réfléchi, ne t'en fais pas pour moi :)
Mais tu as acheté le produit à un certain prix, tu es d'accord pour le payer ce prix-là, les réduction qui arrivent après n'ont aucune raison de s'appliquer...
 
Je suis tout à fait d'accord, c'est bête pour eux et ils y ont même perdu à cause des frais de port, mais c'est ainsi que ça marche et ils ne peuvent pas se permettre de faire autrement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur les portables ldlc

 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Y480choix pc Montage vidéo et MAO en 15" (samsung, asus, ldlc et HP...?)
Votre avis avant achat sur 3 Pc 17'[AVIS] Conseil achat PC PORTABLE budget 900€
Avis 13",14" ? Polyvalent.Trois/quatre portables en rades... :/
Avis sur le Dell inspirion Q15RJ'hésite entre ces 3 PC portables
Vos conseils pour un pc portable autour des 600 euros ![Portables LDLC] Avis sur LDLC C5105
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les portables ldlc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR