Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis Acer Aspire VN7-591G

n°1433129
bakjoul
Posté le 09-11-2014 à 00:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
J'ai également acheté ce pc il y a une dizaine de jours. J'avais lu ici et ailleurs avant de le recevoir que le wifi était un peu bizarre, que la qualité de réception du signal était parfois moyenne et que le problème était réglé une fois les pilotes mis à jour.
J'ai pu tester un peu le wifi au début et ai effectivement trouvé le signal pas terrible. Pour le peu que je l'ai testé, c'est-à-dire, plusieurs dizaines de minutes au rez-de-chaussée alors que la box se trouve à l'étage. Mais le problème a bien été résolu en mettant à jour les pilotes. Pilotes que j'ai galéré à mettre à jour. J'ai d'abord galéré à trouver les bons pilotes (de source propre et fiable), et ensuite à comprendre comment les installer. Bien que ça ne soit pas compliqué du tout.
Voilà comment j'ai fait. Tu vas ici et télécharges ça : https://www.atheros.cz/atheros-wire [...] 4&system=7
Ce sont les pilotes qui apparaissent en 1er résultat sur google. Ils ont pas l'air un peu bizarres quand on voit que c'est un site de drivers non officiel tchèque mais en fait ils font parfaitement l'affaire et sont "propres".
Ensuite tu le décompresses dans un dossier. Tu peux essayer de faire clic droit et installer sur le fichier athwb. Il va te l'installer et te dire que l'opération a réussie. Mais en fait ça aura rien fait donc ça sert à rien. :non:  
Donc il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques jusqu'aux propriétés de la carte wifi, dans laquelle tu fais mise à jour du pilote et sélectionnes le dossier dans lequel tu as extrait les pilotes précédemment. Ça te l'installera correctement.
Pour être certain que la mise à jour a bien été effectuée, vérifie la date et la version du pilote avant et après. Pour info, le pilote d'origine date d'avril. Et le dernier pilote date du mois d'août. Je viens d'ailleurs de le mettre à jour car j'avais celui de juillet, c'était le plus récent disponible il y a 10-15 jours. Mais ça c'était avant.
 
Sinon, pourriez-vous me dire à quelle température monte votre cpu en idle ? Le mien tourne vers 50-55°. Je trouve que c'est élevé. Mais bon je suis un nouvel utilisateur de laptop (le cpu de mon fixe tournant à 30° en idle). Sur la review qu'on trouve plus haut sur cette page, le test affiche 41° en idle si j'ai bien compris. :(
Edit : en idle... disons plutôt en l'utilisant légèrement, comme surfer sur le net et éditer un post sur le forum.
 
Par ailleurs, le mec qui a collé les autocollants intel et geforce ne les a pas collé parfaitement droits. Et des traces de doigts étaient visibles sur la machine au déballage...
Et la batterie ne dure pas très longtemps.  :(


Message édité par bakjoul le 09-11-2014 à 01:49:16
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 00:11:41  profilanswer
 

n°1433545
minore
Posté le 12-11-2014 à 16:23:03  profilanswer
 

Salut et merci pour ton retour !
J'ai bien mis à jour les pilotes (version 10.0.0.298) mais le problème persiste, je capte plusieurs barres mais presque impossible d'afficher la moindre page. De plus j'ai acheté une clef wifi externe et elle fonctionne plutôt bien sur mon ancien pc mais très mal sur le acer, je commence à me demander si ca ne vient pas plutôt de windows 8...

n°1433559
peulope
Posté le 12-11-2014 à 18:23:48  profilanswer
 

Les numériques lui ont donné un 4/5 étoiles (http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] st-complet)

Citation :



Points forts

    Finesse du châssis.
    Configuration équilibrée.
    Chauffe peu.
    Dalle mate.
    Présence d'un SSD.

Points faibles

 
    Partie audio à revoir.
    Connectique légère.
    Peu endurant.
    Calibration de l'écran perfectible.


 


Message édité par peulope le 12-11-2014 à 20:37:41
n°1433597
bakjoul
Posté le 12-11-2014 à 23:12:07  profilanswer
 

Perso, je ne rencontre pas de problème particulier avec le wifi lorsque je l'utilise. Mais je ne l'utilise pas très souvent donc à surveiller...
Sinon j'ai un truc bizarre qui m'est arrivé une seconde fois aujourd'hui, c'est quand le portable est branché au secteur et que l'icône de charge de la batterie indique "branché, pas en charge". Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, comment faîtes-vous pour que le pc se recharge à nouveau normalement, une astuce ? J'imagine que c'est un bug...
Je suis obligé de booter sur Ubuntu sur la batterie, puis de brancher le chargeur une fois sur la session ouverte pour que ça refonctionne normalement. Sous Windows, pas moyen de retourner à la normale.
 
@minore
Ton problème est effectivement étrange. Si ta clé wifi externe ne semble pas fonctionner normalement alors qu'elle fonctionne très bien sur une autre machine, le problème vient peut-être d'ailleurs... Reste à savoir où.


Message édité par bakjoul le 12-11-2014 à 23:15:29
n°1433732
peulope
Posté le 14-11-2014 à 00:10:45  profilanswer
 

C'est marrant je ne retrouve la conf de RDC nul part.

n°1433918
bakjoul
Posté le 15-11-2014 à 13:27:33  profilanswer
 

Je viens de remarquer que mon portable ne se fermait pas parfaitement bien. Je ne sais pas trop si c'est dû au transport parce que je le maintiens verticalement dans une housse, elle-même dans un sac à dos. Ou bien si c'est dû à la mauvaise surprise que je viens d'avoir en remarquant que j'avais laissé fermer le portable cette nuit en écrasant un câble de souris dans le coin gauche inférieur. Bizarrement l'écran est bien plat à cet endroit là mais il y a vers le milieu du côté gauche un petit espace qui peut laisser passer la poussière ou l'eau, que je n'avais jamais remarqué auparavant. Il faut dire que je n'avais jamais prêté attention à la jonction clavier/écran.
J'en ai profité pour inspecter le "tour" - en appuyant légèrement sur le dos pour aplatir - j'ai remarqué qu'il y avait un petit peu de jeu par endroits. Ce qui me paraît normal, sauf sur le côté gauche où il y a un peu trop d'espace (environ 1 millimètre).

Message cité 1 fois
Message édité par bakjoul le 15-11-2014 à 13:37:18
n°1434051
peulope
Posté le 16-11-2014 à 12:14:06  profilanswer
 

bakjoul a écrit :

Je viens de remarquer que mon portable ne se fermait pas parfaitement bien. Je ne sais pas trop si c'est dû au transport parce que je le maintiens verticalement dans une housse, elle-même dans un sac à dos. Ou bien si c'est dû à la mauvaise surprise que je viens d'avoir en remarquant que j'avais laissé fermer le portable cette nuit en écrasant un câble de souris dans le coin gauche inférieur. Bizarrement l'écran est bien plat à cet endroit là mais il y a vers le milieu du côté gauche un petit espace qui peut laisser passer la poussière ou l'eau, que je n'avais jamais remarqué auparavant. Il faut dire que je n'avais jamais prêté attention à la jonction clavier/écran.
J'en ai profité pour inspecter le "tour" - en appuyant légèrement sur le dos pour aplatir - j'ai remarqué qu'il y avait un petit peu de jeu par endroits. Ce qui me paraît normal, sauf sur le côté gauche où il y a un peu trop d'espace (environ 1 millimètre).


Je viens de vérifier, et c'est pareil chez moi, l'écran ne se colle pas contre le boitier. D'ailleurs je trouve qu'il fait très fragile.

n°1434431
NCProducti​on
Posté le 18-11-2014 à 22:03:42  profilanswer
 

Hum.. vos charnières doivent être tordues/desserrées: sur le mien l’écran s'aligne parfaitement avec le châssis, il n'y a pas d'espace au millieu.


Message édité par NCProduction le 18-11-2014 à 22:06:28

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1434760
looloo94_2
Posté le 22-11-2014 à 00:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit retour après plusieurs semaines d'utilisation.
 
Portable sympa, marche bien, silencieux.
 
J'ai apporté qqs modifs : HDD 1To 7200 trs/min + 8 Go de DDR3 pour passer à 16 Go.
 
Le PC se démonte bien mais c'est loin d'être un modèle du genre en termes de simplicité, surtout pour ajouter la barette mémoire.
 
En revanche, un truc m'embête bcp, c'est le comportement du trackpad. Je le trouve lent à la détente, pas très agréable, et il fonctionne à l'envers par rapport à mes habitudes en ce qui concerne le défilement.
Et impossible d'installer le driver Synoptic pour régler ce problème.
 
Des suggestions ?
 
Merci !

n°1434764
peulope
Posté le 22-11-2014 à 01:50:54  profilanswer
 

Pour le scrolling il y a un réglage dans paramètre

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 01:50:54  profilanswer
 

n°1434794
aganis
Posté le 22-11-2014 à 13:59:18  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Looloo, pour le trackpad. Il est très imprécis, je m'y reprends souvent pour cliquer sur un élément. Le scroll est particulièrement mauvais, dans mon navigateur il a une latence plutôt désagréable.
Si quelqu'un connait une solution logicielle pour améliorer ça je suis preneur aussi.
Comme j'utilise bcp la souris, ce n'est pas un défaut rédhibitoire pour moi.
Le clavier a un bon confort de frappe, et le rétroéclairage est très esthétique, c'est très sympa. Comme prévu la machine est très rapide, silencieuse hors jeu exigeant (quand je fais tourner skyrim, les ventilos sont bruyants et ça chauffe, mais rien de tout ça sur des jeux moins gros). Le châssis est peu épais mais grand (bcp d'espace autour de l'écran).  
Quand à l'écran, il est très agréable à l'usage malgré une luminosité un peu faible à mon goût (j'ai encore envie de la monter quand je suis déjà au max, mais j'imagine que ça dépend des gens).

n°1434870
looloo94_2
Posté le 23-11-2014 à 00:18:03  profilanswer
 

peulope a écrit :

Pour le scrolling il y a un réglage dans paramètre


 
Bonjour Peulope,
 
Peux-tu préciser où se trouve le réglage en question ?
 
Je ne trouve rien dans mes options de souris correspondant à ça...
 
Merci !

n°1434871
bakjoul
Posté le 23-11-2014 à 01:39:34  profilanswer
 

Personne ne rencontre le problème du "Branché, pas en charge." ? C'est super chiant... :pfff:

n°1434901
Positivman
Posté le 23-11-2014 à 13:48:49  profilanswer
 

Si, j'ai la même chose sur mon Asus. Je crois qu'il s'agit d'une sécurité pour la batterie, afin qu'elle ne demeure pas continuellement à 100 %. Logiquement, le niveau de charge descend vers les 95 % et le circuit de charge ne recharge plus la batterie jusqu'à son utilisation.


Message édité par Positivman le 23-11-2014 à 21:58:43
n°1434924
peulope
Posté le 23-11-2014 à 17:32:49  profilanswer
 

looloo94_2 a écrit :


 
Bonjour Peulope,
 
Peux-tu préciser où se trouve le réglage en question ?
 
Je ne trouve rien dans mes options de souris correspondant à ça...
 
Merci !


 
 
Désolé mon windows est en anglais mais tu dois retrouver facilement je pense: tu va dans PC settings (l'engrenage quand tu clique sur l'icone windows et que les tuiles apparaissent), puis PC and device (la première option) et mouse and touchpad. La il y a un switch pour basculer le sens du défilement.

n°1434980
minito
Posté le 23-11-2014 à 23:38:55  profilanswer
 

J'ai reçu mon PC hier et je dois dire que le pc est quant à lui assez rapide, j'ai du  refaire une installation de mon windows car la première fois quelque chose à du planter vu les problèmes que j'avais, cependant résolus avec la réinitialisation.
Je conseille ce PC pour tous ceux qui veulent un Beau pc capable de faire tourné les jeux (les plus gros en acceptant de faire quelque sacrifices comme une résolution de 1600*900 et en graphisme moyens sur far cry 4)
J'ai une question pour ceux qui ont le pc, quand on abaisse l'écran en le tenant par le coin gauche ou droit j'entend des petits crépitements, je pense que c'est du à la relative fragilité de l'écran, mais je voulais savoir si c'était aussi le cas chez vous ? juste histoire d'être rassuré ^^'

n°1435093
bakjoul
Posté le 25-11-2014 à 01:20:20  profilanswer
 

Perso, je prends même pas le risque de le fermer en un seul coin (et j'ai pas envie d'essayer :p). Soit j'utilise les deux mains de chaque côté pour le fermer, soit j'utilise une main en le fermant au "milieu". L'écran a l'air fragile.

n°1435333
drasyx
Posté le 27-11-2014 à 09:44:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai trouvé votre sujet intéressant, je l'ai donc lue entierrement suite à mon achat de la semaine

 

Je dois dire que ça m'inquiète un petit peu :)
Je n'ai jamais acheté d'Acer
J'ai eu DELL et ASUS ... Avec des finissions remarquable, j'ai peur d'être déçu pour les Acer... Qu'en pensez vous ?

 

Le produit est en pré-commande
Le dernier Acer Aspire VN7-791G-7202 - Black edition

 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] descriptif

 

Je n'ai trouvé aucun avis ni tests sur ce produit...
(rien d'étonnant vue qu'il n'est pas sortit :bounce: )

 

Je m’intéresse donc aux produits de la gamme correspondante... !

 

Petit résumé :)
50€ remboursés + 2 jeux offerts
999,00 € (sans la livraison..)

 

17,3" Dalle mat full HD
Core i7 HQ (2,5 GHz)
8 Go RAM
128 Go SSD
500 Go HDD

 

J'ai remarqué une amélioration au niveau de la batterie :
3 cellules 4605 mAh
Autonomie approx. ∼4H

 

Comparé aux autonomies citées dans le sujet :)

 

J'espère avoir quelques réponses et avis rassurants concernant cette gamme, même si mon post est un tout petit peu décalé...

 

Merci :)


Message édité par drasyx le 27-11-2014 à 10:35:01
n°1436427
aganis
Posté le 04-12-2014 à 12:02:16  profilanswer
 

Après quelques semaines d'utilisations, je me rends compte que je ne peux pas utiliser la webcam :/
Elle n'est pas reconnue par l'ordinateur, et, plus étonnant encore, elle ne figure pas dans la liste du gestionnaire de périphérique.
 
J'ai pensé à un problème de pilote mais je n'ai trouvé nulle part celui de la webcam (site officiel d'acer, acer recovery management, etc.).
J'ai désinstallé pas mal de crapwares au début, je ne sais pas si j'ai pu en désinstaller un qui contenait le pilote...
 
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Ou bien saurait comment le résoudre?
 
Merci =)

n°1436433
Positivman
Posté le 04-12-2014 à 12:33:59  profilanswer
 

Essaie avec le site touslesdrivers.com avec la détection automatique. Au pire, récupère un pilote Microsoft générique.

n°1437748
bakjoul
Posté le 13-12-2014 à 15:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que parmi vous des personnes auraient des freezes en jeu ? J'en ai sur csgo et sc2 et c'est très embêtant...

n°1437785
NCProducti​on
Posté le 13-12-2014 à 20:20:09  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des freeze de 0.5 secondes sur les emulateur PS1 et PS2 à intervalle relativement espacé, mais rien sur les autres jeux/logiciels .. J'ai du mal a voir d'ou ça vient, pourtant le CPU se maintien dans les 75-80° dans ces moment là...  :??:


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1439570
bakjoul
Posté le 28-12-2014 à 20:00:50  profilanswer
 

Le mien tourne autour de 80° en jeu. Il est monté à 83° il y a quelques minutes lors de ma partie sur csgo. Je vois pas d'où peuvent venir les freezes autre que de la température. La machine est censé tenir le coup matériellement.
Je ne sais pas si ça le fait toujours, mais j'ai remarqué qu'à certains freezes, le ventilateur changeait de vitesse.

n°1439605
NCProducti​on
Posté le 29-12-2014 à 10:47:13  profilanswer
 

Je pense que ça doit venir d'une option du genre "économie d’énergie", et non de la température en fait. En trifouillant dans les options d'alimentation, j'ai changé la valeur de l’option "état minimal du processeur", depuis, je n'ai plus remarqué de freeze... A surveiller  ;)


Message édité par NCProduction le 29-12-2014 à 10:49:32

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1439714
bakjoul
Posté le 29-12-2014 à 22:51:50  profilanswer
 

J'ai remarqué l'option hier, jusqu'à présent j'étais toujours en "utilisation normale". Depuis je mets le mode "Performances élevées" quand je joue, mais ça change pas grand chose. Je vais regarder pour l'état minimal du processeur.

n°1439715
bakjoul
Posté le 29-12-2014 à 22:54:32  profilanswer
 

Et au fait, voilà ce dont je parlais dans un post précédent. On voit nettement un petit espace entre l'écran et le clavier sur cette machine :
http://www.notebookcheck.net/filea [...] f75db8.jpg
http://www.notebookcheck.net/Acer- [...] 435.0.html

n°1439868
NCProducti​on
Posté le 31-12-2014 à 12:15:53  profilanswer
 

Oula! L'ecran du premier lien est limite tordu! Il doit  surement s'agir d'un exemplaire de pre-série, et/ou avec un défaut,etc..
Sur le mien, il n'y a pas d'espace entre le clavier et l’écran:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_253093IMAG1627.jpg


Message édité par NCProduction le 31-12-2014 à 12:24:11

---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1452373
ifeelfree
Posté le 08-04-2015 à 09:44:52  profilanswer
 

bonjour à tous et merci pour les problèmes de drivers en .299 :) mais j'ai encore deux soucis: une souris bluetooth qui se met en sorte de veille (genre 3 secondes après ne pas être utilisé et obligé de cliquer et d'attendre que madame redémarre) je suis en perf max et j'ai désactivé la capacité de l'ordi à mettre la carte wifi/BT en veille... des fois elle ne me le fait pas et est réactive exemple quand j'écris ce texte même si je touche à rien pendant 5 secondes...
 
et aussi la luminosité adaptative sur windows 8... en gros quand la apge google est claire la luminosité augmente et quand le fond est noir elle baisse, avec deux onglets l'un à côté de l'autre on remarque bien que ça bouge, bien sûre luminosité adaptative désactivé et encore plus bizarre si j'arrête le PC et que je le démarre elle est présente mais si je redémarre ou après un redémarrage je sors de veille alors elle n'y ai plus... on m'as parlé de mise à jour pilotes (intel et nvidia à jour) à priori cela ne me le fait pas en jeu du moins c'est moins flagrant merci

n°1457464
Virtuact
Posté le 27-05-2015 à 13:35:36  profilanswer
 

ça donne quoi au niveau de la batterie ? Combien de temps en lecture vidéo ? et combien de temps en utilisation bureautique ?

n°1458448
Linkounet
Posté le 04-06-2015 à 14:14:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
Au final quand est il?
Je peux l'avoir pour 659€ neuf à un particulier, ça vaut le coup?! Et dans les jeux vidéo c'est "jouable"?
 
Merci d'avance de vos feedback :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur une ConfigurationAvis => Asus R510JK-DM086H à 599€
Laptop bonne CG - Plutôt Gaming léger [RÉSOLU]Acer Aspire 7720/7720G/7720Z/7720GZ Upgrade gpu cpu memory modding etc
Nouveaux portables Acer Aspire VN7-791G en 17"problème avec un aspire V3-571G
Avis pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Avis Acer Aspire VN7-591G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR