Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus G53JW : votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G53JW : votre avis ?

n°1230010
Sidart
Posté le 08-07-2011 à 10:43:22  profilanswer
 

Bonjour amis experts de Hardware :)

 

MLe conseillez vous le G53JW...

 

Je cherche a remplacer un Asus G51VX qui  complètement cramé a force de chauffé, carte wifi morte, cg qui se met en sécurité par cause de chaleur, un disque sur deux tombé... !

 

Et pourtant on dit que Asus est le plus fiable !

 

De plus le G53JW est a un trés bon prix :

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=other

 

et il est plus puissant que mon ancien G51VX que j'avais payé quasi 1500€ :(

 

Ce modèle a t'il de bon retours ? Que sauriez vous me conseiller ?
Je cherche une machine de jeu nomade pour mes déplacements, car j'ai déja un gros fixe maintenant pour sortir les jeux en full HD & CO.
Il me faut une machine qui me permette de surfer, jouer aux jeux récents en medium..., et si possible pour moins de 1000€.

 

Merci d'avance !!

 

PS : les sx275v ne serait t'il pas la gamme grandes surfaces avec une garantie de seulement 1 an ?

 

PS2 : La garantie sérénité 3 ans, échange a neuf en cas de panne es t'elle fiable chez CDiscount ? :)


Message édité par Sidart le 08-07-2011 à 10:57:05
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 10:43:22  profilanswer
 

n°1230016
Sidart
Posté le 08-07-2011 à 11:12:30  profilanswer
 

Autre question : est-il équipé d'un slot de disque dur libre ? Vu que d'autre JW plus cher ont deux disque de base ?


Message édité par Sidart le 08-07-2011 à 12:11:08
n°1230198
frag_facil​e
32X forever
Posté le 09-07-2011 à 11:28:21  profilanswer
 

salut j'ai un G53Jw et même si je cherche à le vendre, c'est un ordi que je te recommande ^^
 
Le i7 est surdimentionné, pas possible de le mettre à genoux
La 460M elle aussi a de la ressource, je peux jouer a n'importe quoi sans soucis
 
La garantie asus est top, j'ai eu affaire à eux pour mon portable précédent, la hotline fait un peu peur mais le boulot est très pro et rapide
 
Par contre cdiscount je serai toi j'éviterai...
 
Et pour le 2ème disque dur il est possible d'en installer un mais de base il n'y a pas de cage de fixation ! C'est dommage parce que 9 fois sur 10 ils te mettent un DD 5400 tours/minute qui te plombent le PC, en rajouter un second plus rapide (ou un SSD) est obligatoire à mon avis

n°1230433
Sidart
Posté le 10-07-2011 à 18:26:08  profilanswer
 

Je ne sais pas trop quoi faire,
 
COncernant la cage de fixation, comment je m'en procure une pour rajouter un disque dans ce cas ? La possibilité de rajouter un ssd est une condition sine qua none pour moi :) !

n°1230436
Sidart
Posté le 10-07-2011 à 18:31:39  profilanswer
 

Le G53SW-SX180V que me propose Antho, il a une place pour un autre disque lui aussi ? Je l'ai pas trop cher sur amazon :)
 
EDIT : 2 a 4 semaine de livraison Oo

n°1230548
Sidart
Posté le 11-07-2011 à 09:47:30  profilanswer
 

J'ai finalement prix un vertex 2 ocz comme disque, et finalement j'ai pris un JW :) tant pis pour le Sandy Bridge et je gagne quasi 100€ de toute manière c'est une machine d'appoint, j'ai un gros pc fixe pour les perfs brutes !

n°1230550
Sidart
Posté le 11-07-2011 à 09:53:09  profilanswer
 

Pur le fixer vu que c'est un sdd et que ca chauffe pas, je ferais peut etre a l'arrache si le rack de mon ancien g51 n'est pas compatible :)

n°1393882
corentin t​hibaud
Posté le 17-12-2013 à 15:46:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
même si le post date de longtemps, j'ajoute un nouveau commentaire pour alimenter le débat et qui pourra servir pour de nouveaux lecteurs.
Personnellement, je déconseille à quiconque d'acheter un Asus G53JW.
 
Pourquoi ?
1 an après l'avoir acheté (fin de garantie), l'écran a lâché donc remplacement et à peine quelques mois après, la batterie m'a lâchée aussi. Et le pire qui pouvait arriver, au bout d'un an et demi, le connecteur d'alimentation (petite pièce situé sur la carte mère) et auquel on branche le câble d'alimentation est resté coincé dans la partie mâle du câble ! c'est à dire qu'il s'est détaché de la carte mère... donc plus aucune possibilité d'alimenter l'ordinateur. Après une petite recherche, j'ai vu que ce problème majeur était récurrent sur les Asus g53jw. De nombreux acheteurs s'en sont plein rapidement après leur achat, certains 3 mois après... dans un certain sens, j'ai eu de la chance puisqu'il a tenu 1 an et demi, sauf que je ne pouvais plus bénéficier de la garantie...  
En conclusion, même si l'ordi présente des performances intrinsèques très bonnes, la qualité des composantes est médiocres...  
 
De mon côté, Asus a perdu un client à vie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus G53JW : votre avis ?

 

Sujets relatifs
avis sur un Brazos E-350Accès au 2ème disque dur portable Asus X72J
Asus X53SV et Packard Bell Easynote TS44 conseil d'achatConseil d'achat entre Asus N53SN-SZ162 et HP Pavilion dv6-6090EF
Avis PC multimedia (budget: environ 1100€){RESOLU}a SUPPRIMER
Asus[Asus N61] Se connecter aux hotspots Orange
probleme pour trouver pilote carte réseau asus M51VRecherche centre agréé ASUS
Plus de sujets relatifs à : Asus G53JW : votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR