Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  HP dm1, Asus 1215B et ultraportables.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP dm1, Asus 1215B et ultraportables.

n°1236141
-Ethane-
Posté le 03-08-2011 à 15:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
En complément d'un autre ordinateur plus puissant, je cherche un ultraportable/netbook pour prendre des notes et l'emmener partout ou presque. Il me faut donc une bonne autonomie pour un faible poids ; mais toutefois un minimum de puissance, ayant un budget d'environ 400€.
 
Après quelques recherches, le HP dm1 correspond plutôt bien à ce que je veux, mais j'ai également vu que l'Asus 1215B arrivait avec un processeur zacate.
Seulement, il n'est pas encore sorti, et on ne sait pas grand chose dessus. D'où mes quelques questions :
 
L'Asus sera-t-il le même que la version à base d'amd c-50 au niveau du chassis/de la finition ? Si oui, auriez-vous quelques tests répertoriant les défauts ainsi que les points forts de cette machine ?
Et y a-t-il une date précise d'annoncée ou seulement "fin août, début septembre" ? (Auquel cas je risque de me tourner vers le HP).
 
Maintenant, quant aux caractéristiques des deux PC :
 
Pour un prix légérement plus élevé, l'Asus disposera d'un écran légérement plus grand, mais sera-t-il mat ?
En revanche, son disque dur ne sera qu'à 5400rpm (et je ne pourrai pas le remplacer tout de suite). La différence par rapport à un 7200 est-elle vraiment flagrante ? (Concrètement, pour le temps d'exécution d'un programme par exemple).
 
Plus globalement, le HP a l'air d'être plutôt bien fini et assez fiable, mais je suis plus attiré par le design de l'Asus (mais ce manque d'informations me bloque un peu).
 
 
Et dernier point : les ultraportables.
 
Je n'ai pas encore énormément creusé de ce côté, il me semble que les derniers acer avec core i3 en sandy bridge ne sont pas mauvais. Mais qu'en est-il de la qualité de fabrication et des composants, par rapport à des marques comme celles citées plus haut ?
 
Si vous avez d'autres références, je suis preneur.
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 15:47:39  profilanswer
 

n°1236663
-Ethane-
Posté le 05-08-2011 à 15:53:15  profilanswer
 

Petit up.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  HP dm1, Asus 1215B et ultraportables.

 

Sujets relatifs
Webdesign, 600€, ProBook de HP? Oui mais lequel.[Topic Unique] Asus UX21 - L'utraportable ultrapuissant
Asus X53SV ou HP dv6Quelle autonomie pour un Asus G53 en i5 ?
Alimentation ASUS EeePc T101MAsus N53SN SX239V ou équivalent?
[Conseil Achat] Asus K52JT-SX488VAsus N53 vs nouveau HP dv6
Plus de sujets relatifs à : HP dm1, Asus 1215B et ultraportables.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR