Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Assistance choix portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assistance choix portable

n°1347821
Peuwi
Posté le 04-03-2013 à 18:16:09  profilanswer
 

Hello,
pour faire court, je recherche un portable avec lequel je bosserais tous les jours, 230j par an, 10h par jour, jusqu'à ce que mort nous sépare. Donc, il a intérêt à assurer. Je n'ai hélas pas trouvé de bestiole correspondant à mes recherches :
Indispensable :
- écran mat entre 14 et 16' - 1600x900 - préférentiellement non-TN.
- avec une accroche de sécurité (ce qui élimine trop de jolis portables :s)
- avec un port RJ45 et VGA (ca peut être rajouté façon samsung serie 9), indispensable pour bosser.
- à minima 3 ports USB (clef 3g et souris en occupent 2 en permanence)
Très important :
- avec un SSD > 50Go (pas indispensable : s'il n'y en a pas, je l’achète et l'installe moi-même, mais cela veut dire tout réinstaller)
- le plus léger possible vu que je le porte tous les jours, en permanence : le serie 9 de samsung me plaisait bien avec ses 1.6kg par exemple. C'est probablement sur ce point que je le choisirais.
- le plus fin et le plus petit possible. (certes incompatible avec 15', mais pas besoin de mettre des rebords de 3cm sur l'écran non plus)
- sobre, donc n'importe quelle couleur sombre non-brillante.
Utiles :
- Win 7 pro installé de base. Win7 au minimum. Sans avoir 18 logiciels pré-installés. (sinon, faudra que je l'installe moi-même)
- De bonne qualité. (je sais, c'est difficile à juger, mais je serais très ennuyé si le pc tombe en rade)
- Avec une autonomie valable
- puissance valable, surtout sur le SSD, pour qu'il ne rame sur aucun usage bureautique simple. Je suis hélas infichu de juger les performances des I5 vs I5M, vs I5U ...
- prix raisonnable (pas de réelle contrainte, mais inutile d'y mettre plus de 2000€ sans raison)
- batterie changeable.
- plébiscité par ailleurs (cela rend la recherche d'informations et de mises à jour plus simples)
Inutiles voir nuisible :
- carte graphique
- lecteur cd
- touchscreen et autres joyeusetés multimédia.
- raid et autres joyeusetés technologiques. (faire simple et fonctionnel, ce serait déjà pas mal)
- appartenance à la famille "portable pro" (tout noir, lecteur d'empreintes et autres). En pratique, cela signifie surtout : "aucun test de qualité, ce portable est prévu pour être intégré à un contrat de maintenance."

 

Voilà, alors si à tout hasard, vous remarquez qu'un portable, actuel ou à venir, rempli à la plupart de ces critères, je serais très intéressé de savoir lequel.

 

Merci !


Message édité par Peuwi le 04-03-2013 à 18:28:54
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 18:16:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Assistance choix portable

 

Sujets relatifs
Conseil PC portable polyvalent 700€Conseil achat pc portable
Changer d'OS sur ordinateur portable Packard BellQuel ordinateur portable pour un Illustrateur?
Un PC Portable pour jouer à moins de 500€ ?achat pc portable conseils
Remboursement de Windows 8 Vente liée PC portable- vos expériences ?Choix PC portable, mais SAV aussi ! Vers quelles marques se tourner ?
Plus de sujets relatifs à : Assistance choix portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR