Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [<700] PC Alternatif _ Etudes Informatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[<700] PC Alternatif _ Etudes Informatiques

n°800214
blakio
Posté le 08-09-2007 à 16:36:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je me permet de créer ce topic afin de vous sonder.
 
Petit résumé rapide. J'suis étudiant en Informatique (IUT Info 2nde année). J'ia actuellement un PC de Bureau que j'ai acheté y'a tout juste un an (double coeur, 2Go de RAM, XP Pro etc...). Bref je fait tout chose avec que ce soit le Multimédia ou pour les cours (programmation etc...)
 
J'aimerais me munir d'un PC Portable mais j'ia pas forcément beaucoup à mettre dessus car je m'en servirais juste pr utiliser tous mes logiciels pr mon DUT (allant de Power AMC, Rational Rose, installer ce qu'il faut pr développer en Java (JDK...) et en C, serveur apache et MySQL, éditeurs, double boot Unix etc...). Je n'aurais donc pas d'usages multimédia ou alors de bases (étant réservé à mo PC de Bureau), ni de stockage (j'ai déjà ce qu'il faut), et encore moins des jeux. Simplement pour bosser mes matières Info, faire de la bureautique et surfer sur le net.
 
Je'opte dc pour un portable pour pouvoir l'emmener facilement ac moi (IUT, lors de mes stages etc, chez des potes pour taffer... etc).
 
Bref mon boulot étant fait, je fait appel à vous. J'ia déjà 1 ou 2 idées, mais je vous sonde pr d'une part savoir ce que vous pensez de mes idées et pour me proposer des ordis pouvant satisfaire mes besoins.
 
Je m'en fou qu'il y est XP ou Vista car j'ai via mon IUT XP Pro et Vista Business gratuitement (j'opeterias sans doutes pr XP Pro). ET si vous pensez qu'avec ce prix, j'ia pas grd chose à espérer et que je devrais attendre un peu, n'hésitez pas à me le faire savoir :)
 
Eu aussi, un bon comportement en multi tache j'apprécierais car je risque de faire tourner plusieurs applications simultanéments assez régulièrement.
 
 
J'ai donc pensé à l'Asus 5105 à 600€ (http://www.internity.fr/pc-portabl [...] -5938.html) ou à un Dell Inspiron 1501 (http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs) actuellement à 650€.
Je viens ausis de voir l'Inspiron 6400 (http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd) à 450€ HT (Livraison gratuite actuellement). Il est pour les pros je peux me le procurer quand même? et la taxe s'élève à combien si je le prend en tant que particulier ?  
 
A savoir que moins c'est cher plus ça m'interesse car le rajout d'une sacoche, voir d'une souris etc... ne sera pas du luxe :)
 
Voilà j'ne ai finit, merci d'avance à tous ceux qui prendront soins de passer sur ce topic. J'attends vos avis et/ou propositions.
 
Bonne journée.


Message édité par blakio le 09-09-2007 à 12:42:21
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 16:36:17  profilanswer
 

n°800656
blakio
Posté le 09-09-2007 à 16:39:20  profilanswer
 

Je ne suis pas partisan des UP, mais vraiment personne a un avis à me donner ? :/

n°800672
andre5521
Posté le 09-09-2007 à 17:09:13  profilanswer
 

vas chez cdiscount tu as des moedèles à partir de 450€ aussi;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [<700] PC Alternatif _ Etudes Informatiques

 

Sujets relatifs
Portable pour études[PC < 700 €] Pour travail et internet
[PC 15.4", 700/800€] ASUS X51R-AP066C[PC 15.4", 700€] Bureautique, 5h d'autonomie, bon SAV
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables !probleme alimentation ou batterie sur presario 700 ???????????????????
Portable pour Etudes/jeuxPortables, etudes et jeux
Cherche portable à 700 € maxi !Conseil d'achat portable à ~ 700 € svp ?
Plus de sujets relatifs à : [<700] PC Alternatif _ Etudes Informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR