Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix pour un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix pour un pc

n°1185748
Moustiben
Posté le 20-11-2010 à 18:31:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
 
Mon (bon) vieil Acer aspire 1693wlmi vient de me lâcher (carte graph HS). Vu son âge avancé j'ai décidé de réinvestir.  
 
Pris par ce lâchage surprise, le budget n’est pas des plus conséquents: moins de 900e.
 
En ce qui concerne les activités de ce PC, elles seront principalement l’analyse de données, la retouche d’images et dessin vectoriel et les tâches bureautiques courantes et surf internet. J’accorde pas mal d’importance à la bonne gestion du multitâche et à la rapidité du système pour un bon rendement de travail. Coté loisir, les tâches seraient plus vidéo : visionnage video (via ecran un autre écran lcd ou media server) et jeux assez récents (plus occasionnel que fréquent mais je ne voudrais pas être contraint sur ce point).
 
Après recherches, mon choix s’oriente vers deux modèles :
 
- L’Asus A42JA-VX070V, 14 pouces: Core i5-460M, Radeon HD5730, 500 Go http://www.prix-portables.fr/PC/69 [...] x070v.html
 
- le Dell Studio XPS 15: 15,6 pouces, Nvidia GT 435M, Core i7, USB 3.0 http://www.prix-portables.fr/PC/70 [...] xl505.html
 
Je n'arrive pas à me décider (y a du pour et du contre), sachant que mon achat doit se faire assez rapidement.
 
Selon moi, les pour de l'asus : son bon rapport puissance/portativité. Le 14’’ assez intéressant (étant amené à me déplacer souvent et que je dispose d’un ecran 22’’ pour travailler en double écran)
Et Les moins : disque dur 5400rpm, et son prix (865e frais de port inclus) en comparaison du suivant.
 
 
Coté pour du Dell : En mettant une bonne config (à savoir un i7 et la carte gt 435m), on trouve un bel engin avec certaines caractéristiques supérieures (usb 3, lecteur de carte 9 en 1, disque dur 7200 rpm) et surtout avec un prix inférieur à l’Asus (835 frais de port inclus). Ce qui laisse forcément réfléchir.
Coté moins : Pas de vga ! et le design, dell aurait pu s’appliquer un peu plus (gout perso, le gout et les couleurs ne se discutent pas ^^). Mais à la limite, si la performance est au rendez-vous, ça passe en second plan whistling.gif
 
Voilà, je ne sais vraiment quoi choisir… Il y a encore peu de retours sur ces modèles (assez récents).
Du coup j'ai quelques questions qui me tarodent: gain réel d'un i7 en comparaison de l'i5 ? La carte graph du dell est-elle bonne en comparaison avec l'ati ? et le disque dur en 7200 rpm apportera t-il beaucoup en terme de performance en comparaison d'un 5400 rpm ?
Et niveau soucis éventuels, faut-il privilégier dell à un autre constructeur ? (Et oui, ça traduit la mauvaise expérience Acer ^^)
 
Si vous avez d’autres modèles intéressants à me proposer je suis toute ouïe.  
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 18:31:08  profilanswer
 

n°1185750
philps
Posté le 20-11-2010 à 18:44:38  profilanswer
 

pour ce qui est des perf la hd 5730 et la gt 435 c est quasiment egal
 le dell sera mieux i7 + dd en 7200 trs  
dell a un des meilleur sav et niveau qualite fiabilite c est bien  
quand on a connu acer c est sur que ca va dans le bon sens  
 
voir chez dell avec ce code tu auras remlse de 5 %  78F$G6HCW8ZCM6 ba ca fait 42 € d economie !!!!!
 http://configure.euro.dell.com/del [...] a132686bba


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide au choix pour un pc

 

Sujets relatifs
Aide choix PC portableAide choix portable Toshiba
[Aide au choix] PC portable multifonctions / proaide choix pc gamer
Aide choix portable en remplacement de Toshiba Satellite X200Aide au choix : portable très bonne autonomie 500€ environ :)
[Résolu] Achat PC Portable 3 Choix aide svp !Aide choix portable bureautique <800€
Help me ! Difficile de trouver un remplacant à mon ancien PC !Aide choix pc portable pour jouer
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix pour un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR