Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour l'achat d'un portable 17" à 600 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l'achat d'un portable 17" à 600 €

n°945931
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 27-08-2008 à 14:43:52  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour,
Je cherche pour un cadeau un portable avec un processeur et une carte graphique corrects (video + jeux de stratégie), un écran de 17" brillant pour les video (utilisation essentiellement en intérieur), au moins 2 GO de RAM pour VISTA et dans un budget limité de 600 € avec un grand maxi à 650 €.
J'essaye d'éviter les marques ACER, Packard-Bell et... dans une moindre mesure FUJITSU.
Il y a bien un DELL VOSTRO à un prix intéressant mais l'écran est mat ...
J'ai trouvé ce portable ASUS X71SR-2F7S en promo chez saturn à 599 €, qu'en pensez-vous :
http://www.saturn.fr/frontend/imag [...] media.html
 
Merci d'avance pour votre aide ;)


Message édité par juanito31 le 27-08-2008 à 15:00:36

---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 14:43:52  profilanswer
 

n°946179
spiki57
Posté le 27-08-2008 à 20:05:05  profilanswer
 

pourquoi un écran brillant?? :) mais sinon le asus a l'air bien. mais j'ai entendu récemment que leur sav était de moins en moins bon. mais en tous cas bien équipé pour le prix après le sav je ne sais pas ce qu'il donne


---------------
vous avez l'heure mais moi j'ai le temps
n°946218
Comett
Posté le 27-08-2008 à 20:54:01  profilanswer
 

Salut,
 
à quels jeux joues-tu ou souhaites jouer?
 
Pour un budget de 650€ max, l'asus que tu as vu est pas mal du fait que sa carte graphique est meilleure que ce que proposent les autres pc pour le même prix (généralement des GMA) mais attention elle est aussi puissante qu'une GeForce Go 6800! Autant dire que les jeux actuels tourneront en qualité basse-moyenne pour une résolution de 1440x900.
 
La plupart des config à moins de 650€ ont des GMA ou équivalent sauf les marques telles que Acer, Packard Bell, Fujitsu, Belinea, etc, qui offre des config ~1,5x plus puissantes mais évidemment ce sont des marques à éviter!
 
@spiki57: un écran brillant donne des couleurs plus vives, plus claires... Pour les films, c'est mieux qu'un mat qui déteint un peu l'image!
 

Message cité 1 fois
Message édité par Comett le 27-08-2008 à 21:12:03
n°946285
fayerworks
Posté le 27-08-2008 à 22:15:57  profilanswer
 

Comett a écrit :

Salut,
 
à quels jeux joues-tu ou souhaites jouer?
 
Pour un budget de 650€ max, l'asus que tu as vu est pas mal du fait que sa carte graphique est meilleure que ce que proposent les autres pc pour le même prix (généralement des GMA) mais attention elle est aussi puissante qu'une GeForce Go 6800! Autant dire que les jeux actuels tourneront en qualité basse-moyenne pour une résolution de 1440x900.
 
La plupart des config à moins de 650€ ont des GMA ou équivalent sauf les marques telles que Acer, Packard Bell, Fujitsu, Belinea, etc, qui offre des config ~1,5x plus puissantes mais évidemment ce sont des marques à éviter!
 
@spiki57: un écran brillant donne des couleurs plus vives, plus claires... Pour les films, c'est mieux qu'un mat qui déteint un peu l'image!
 


 
Au contraire, un écran mat donnera de meilleurs résultats pour un film. Ou alors il faut regarder ses films tout le temps dans le noir.
 
C'est la plaie tous ces écrans brillants, il y'a trop de reflets c'est super génant dans les films (surtout pendant les scènes sombres ; je ne vous raconte pas pour le film "Descent" )...

n°946306
Comett
Posté le 27-08-2008 à 22:46:36  profilanswer
 

Au contraire, pour les films il faut un écran brillant! Le brillant permet une meilleure saturation des couleurs ce qui se rapproche beaucoup plus d'une télévision que d'un écran et c'est mieux pour un DVD ou encore regarder ses photos de vacances.  
 
Mais fayerworks ne se trompe pas non plus, le plus grand défaut des brillants concerne les reflets. Le problème que fayerworks expose est dans le cas du film Descent, un film à 90% de scènes sombres. Là ça devient très vite irritant mais la solution est de se mettre dans le noir. Bah oui on va pas regarder un film d'horreur en plein jour ou même avec une lumière allumée :D
Un film d'animation 3D type Shrek sera bien plus agréable sur un brillant que sur un mat par exemple.
 
Si un brillant est agréable pour un dvd de 2h ou encore pour regarder des photos, un écran mat le sera encore plus si tu dois passer des heures et des heures devant ton écran pour du montage/bureautique/etc.
 


Message édité par Comett le 27-08-2008 à 22:52:01
n°946309
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 27-08-2008 à 22:49:35  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
Au contraire, un écran mat donnera de meilleurs résultats pour un film. Ou alors il faut regarder ses films tout le temps dans le noir.
 
C'est la plaie tous ces écrans brillants, il y'a trop de reflets c'est super génant dans les films (surtout pendant les scènes sombres ; je ne vous raconte pas pour le film "Descent" )...


 
En fait l'écran brillant, c'est parce que l'heureux bénéficiaire a testé les 2 et préfère les écrans brillants ;)
 

Citation :


Salut,
à quels jeux joues-tu ou souhaites jouer?


 
Il joue surtout à des jeux de stratégie ou bien des jeux type counter strike, quelques courses de voiture également.
Je retiens que l'Asus semble un poil au-dessus et que si je veux un peu mieux pour le même prix il faudrait me rabattre sur de l'Acer...
A+
 


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°946316
Comett
Posté le 27-08-2008 à 22:54:01  profilanswer
 

Il doit être possible de dégôter une bonne config, surtout avec les offres de la rentrée mais il faut vraiment chercher.
 
J'ai vu la config du Dell Vostro et c'est vrai que pour le prix il est vraiment bon, presque 1,5 à 2 fois plus puissant que l'Asus que tu nous as présenté. Et le SAV Dell est plus fiable que celui d'Asus. Mais écran mat oblige :/

n°946861
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 28-08-2008 à 18:08:52  profilanswer
 

Re-bonjour,
si vous identifiez une config intéressante magasin ou web dans mes prix, n'hésitez pas à enrichir ce post ;)
A+


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°947413
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 29-08-2008 à 15:06:18  profilanswer
 

Bonjour
Pas d'idée ?
A+


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°947626
Stef32
Posté le 29-08-2008 à 18:53:05  profilanswer
 

http://configure2.euro.dell.com/de [...] 7008&s=bsd
 
L'offre n'est censée plus être valable, mais j'ai pas eu de soucis dans ma commande pour l'instant :)
 
Option true life = dalle brillante.
 
Inutile de me remercier ou d'ériger une statue en mon honneur :)


Message édité par Stef32 le 29-08-2008 à 18:53:55

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour l'achat d'un portable 17" à 600 €

 

Sujets relatifs
Avis sur un portable DELLPC 600 euros max
Ultra portable toshiba portegé 2000PC portable 800-1000€ 15.4 ou 17", gamer
Pc portable pour 700€ maxChoix : Asus F9SG, U3SG ou F8VA ??
conseils achat ordinateur portable[AVIS] Achat ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Aide pour l'achat d'un portable 17" à 600 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR