Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Adaptateur 2 cartes Compact Flash to ide = pas tous pareils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur 2 cartes Compact Flash to ide = pas tous pareils !

n°1019168
jps75
Posté le 16-02-2009 à 16:36:37  profilanswer
 


 
hello,  
 
j'ai acheté un adaptateur compact flash (x2) to ide à kaléa informatqiue, celui-ci devait s'adapter sur le caddy d'un portable. Au déballage, je constate des pins presque tordus  :fou: , le pire est que cet adaptateur censé prendre la place d'un IDE 2.5 se balade dans l'emplacement du disque dur. Sur mon deuxième achat un adaptateur compact flash X1 (SIMPLE) to ide 3.5, il y a un vice de fabrication qui bizzaremment n'apparait ni dans le descriptif de l'article, ni sur la photo .Tu m'étonnes l'alimentation disquette se trouve en bas (face B) du pcb !!! donc impossible à intégrer sur un boitier cf to ide comme celui-ci :
 
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Conv [...] 240%3A1318
 
 
 
http://www.amazon.fr/Convertisseur [...] 018&sr=8-6
 
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-2x-C [...] 240%3A1318
 
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Comp [...] 240%3A1318
 
 
PS: j'ai voulu retourner le matériel et demander le remboursement des fdp ( 4 euros), celui-ci refuse..., car pour moi je n'ai pas à payer 2 fois les fdp a cause d'un vendeur pas très honnête sur le descriptif du matos, et qui ne répond pas aux mails. Un vite appel téléphonique m'a confirmé que cela ne servait à rien d'expliquer quoi que ce soit a ce vendeur.piour avoir une réonse correcte, il fallait faire un commentaire négatif sur amazon apparemment, là le vendeur devient..... plus commercial  :sarcastic:  
Moralité: Achetez à l'étranger, c'est moins cher et moins sujet à problèmes.Si vous comptez acheter un adaptateur cf to ide ou sata, demandez le max d'infos, photos.
 
 
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec ce matos vendu par cette boite ??

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 16:36:37  profilanswer
 

n°1019175
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 16-02-2009 à 17:06:39  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un problème avec soit une CF, soit l'adaptateur. Je penche pour la première solution, mais je n'écarte pas la seconde non plus.
J'ai eu un pin tordu à la réception, ce que j'ai souligné sur leur chat, et ils m'ont immédiatement proposé un échange. Comme j'ai pu redresser celui-ci, je n'ai pas donné suite à leur proposition, donc je ne sais pas s'ils m'auraient fait payer le port.
 
Pour ma part, mon avis par rapport à cette boîte est neutre. as-tu déjà essayé le chat ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1019234
jps75
Posté le 16-02-2009 à 21:33:37  profilanswer
 

Non j'ai téléphoné, j'ai indiqué à la personne (le gérant sans doute) que le descriptif est faux, les soit-disants --Chassis en métal qui reprend les cotes d'un disque IDE 2.5"-- et  --la haute qualité de finition-- sont des leurres. des pins tordues, la coque bancale, l'encoche ou tu mets la cf qui se détache.
De plus sur le Cf to ide 3.5, l'alimentation est plaçée en dessous du pcb, comme je l'ai mentionné, pas chez la concurrence, c'est clairement, un GROS défaut, caché, car n'apparait pas sur les photos, j'aurais du faire gaffe :
 
http://www.kalea-informatique.com/content/product_158494b.jpg
 
De plus c'est du DMA 33 quand d'autres sont en udma66, ça date...
 
 
La prochaine fois je privilégerais la société Addonics, qui elle fournit des notices, a un vrai sav, et teste son matériel avant envoi.
 
PS: payer 2 fois les Frais de port parce-que la boite ne respecte pas ses clients, très peu pour moi. Sur d'autres articles, les gens n'ont pas eu plus de soucis : malchance ou grosse commande chez un grossiste asiatique qui a refiler des articles défectueux en douce ??? en tout cas le discours marketeux et les vices cachés, ainsi que la pub mensongère sont est bien de cette société.
NB : j'aimerai bien savoir si une autre personne a eu le même soucis sur le dual CF to ide qui  est censé reprendre les cotes d'un disque dur 2.5  
 
On trouve les mêmes articles sans ces défauts pour 3 fois moins cher sur ebay, de provenance de d'allemagne ou hong kong ! j'avais bien précisé au gars que j'achetais en france pendant ces temps de crise, il a été sensible a mes arguments... tu parles....  :sarcastic:  :sleep:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Adaptateur 2 cartes Compact Flash to ide = pas tous pareils !

 

Sujets relatifs
Adaptateur Wifi pour Compaq Presario 900Besoin d'aide pour mieux connaitre les cartes graphiques
Adaptateur pour pc portable aux USAExpressCard Flash
Cable pour adaptateur VAIOadaptateur secteur toshiba A300 grillé
Comparaison entre 2 cartes graphiquesvidéo flash (daylimotion,..) sur netbook???
mon adaptateur secteur est-il compatible ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur 2 cartes Compact Flash to ide = pas tous pareils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR