Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acheter un processeur ou une carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un processeur ou une carte graphique ?

n°1394558
kikikastor
Posté le 22-12-2013 à 12:26:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :hello:  
D'abord je précise que j'ai pas trouvé de sujet qui réponde exactement à la question que je vais poser, si c'est le cas je m'en escuse  :??:  
Alors voila, je fais de la modélisation 3D depuis 2ans grâce à Blender sur un pc pas franchement génial, et j'aimerais pour Noel changer un élément du PC, je pensais donc changer soit la carte graphique, soit le processeur . Mais je sais pas lequel des deux choisir pour que mon pc rame moins en général, que je puisse faire de la modé plus facilement et peut-être même faire tourner des petits jeux un peu plus rapidement  :)  
Je précise que mon processeur actuel est un "AMD V160 Processor" et ma carte graphique une "ATI Mobility Radeon HD 4250 Graphics" .
En espérant que vous pourriez me conseiller, merci d'avance !!  :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 12:26:31  profilanswer
 

n°1394564
kikikastor
Posté le 22-12-2013 à 13:25:07  profilanswer
 

Up ^^

n°1394567
bricedenic​e18
Posté le 22-12-2013 à 13:55:02  profilanswer
 

hello
désolé de te décevoir mais ...tu as un pc portable hors il n'existe pas de pièces détachées de ce type (processeur ou carte graphique) pour les ordis portable à la base ! il faut voir du coté de l'occasion.
le mieux est de changer de processeur (démontage complet du pc par contre) . le tien est quand même très faible. il faut faire attention au TDP (puissance consommée donc chaleur dégagé par le processeur) car le refroidissement d'origine ne sera pas adapté sinon.
http://www.cpu-world.com/Sockets/S [...] g4%29.html
pour ta carte mère avec le même TDP (25w) le mieux est le phenom II P650 2.6Ghz, on en trouve sur ebay d'occasion mais pas en france..
 
indice  de performance multipliée presque par 3 par rapport à ton processeur d'origine selon cpu benchmark.
 
Pour la carte graphique dans 90% des cas elle est intégrée à la carte mère...donc on laisse tomber..
 
 
 

n°1394569
kikikastor
Posté le 22-12-2013 à 14:25:49  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse je verrai bien tout ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acheter un processeur ou une carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Changer de carte graphique sur un Dell Précision M6400 est-ce possibleProblème fréquence carte graphique
HP DV7 surchauffe carte mèreUpgrade processeur (HP 6730B - Proc Merom-2M T1700)
Choix de processeur pour portableMise à jour pilote graphique commutable MSI GE600.
Drivers Carte Sim 3G Windows 8 VAIO VPCSB1A9E[Question] Carte graphique externe
Plus de sujets relatifs à : Acheter un processeur ou une carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR