Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aidez moi à acheter l'ordinateur parfait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à acheter l'ordinateur parfait

n°1517487
relemond
Posté le 18-05-2017 à 02:29:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de chercher pour m'acheter un ordi portable  
Je cherche avant tout de la puissance, de la mobilité (un pc pas trop grand et léger qui puisse rentrer aisément dans mon sac),et avec une bonne autonomie et de qualité (qui durera dans le temps, je compte le garder au moins 4 ans)  
 
Je l'utiliserai pour du multimédia, du logiciel statistique (R, Sas), word Excel, je compte me mettre aussi au montage vidéo, et pourquoi pas à des jeux vidéos à mes heures perdu.  
 
En ce moment je suis en train de travailler avant de reprendre mon Master en septembre, ce qui me permet d'économiser car je compte y mettre le prix..  
 
Pour le moment, mon choix se porte sur L'xps 15 (fhd, 16go ram, 512go ssd) est-ce un bon choix ?  
 
Mais voilà, pensez vous qu'il n'est pas trop encombrant ?  
15 pouces c'est quand même imposant non ?  
(jai du mal à visualiser), rentrerai til dans un sac facilement ? 2kg,c'est pas trop lourd dans un sac tous les jours ?  
 
Devrais je peut être m'orienter vers un 13 pouce ? Note ment L'xps 13 ou un macbook pro 13 pouce ?  
 
L'xps 15 a une 1050
Je voulais savoir si la carte graphique dédié n'était utile que pour les jeux vidéo ?sur du montage vidéo, les logiciels, la rapidité de l'ordinateur en général, à telle une influence ?  
C'est aussi pour ça que jai peur de me prendre un 13 pouces par peur que mon ordi manque de puissance..  
 
Sur l'écran j'opterais plus sur du FHD pour préserver l'autonomie, les résolutions supérieurs font tant baisser l'autonomie ?  
 
Je voulais savoir aussi si il y avait une bonne période pour l'acheter, j'ai encore 3 mois devant moi, je compte me le prendre au plus tard le 15 août.  
Ou chercher (dealabs etc) pour trouver la meilleurs occasion  
 
 
Sinon sur quel autre ordi je devrais porter mon regard sachant que j'ai un budget de 1600 euro max..  
 
Je vous remercie infiniment des réponses et m'excuse par avance si mon poste est brouillon (je lecrit avec de la fatigue sur un smartphone)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 02:29:02  profilanswer
 

n°1517494
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-05-2017 à 09:22:04  profilanswer
 

les XPS sont de bons portables.

 

le 15 est plus puissant, mais plus gros.
le 13 c'est l'inverse. moins puissant, incapable de faire du jeu, CPU dual core uniquement. mais meilleur autonomie (et de loins), plus petit et leger aussi.
il faut donc voir tes priorités. poids/taille ou puissance.
l'écran full HD ira très bien.

 

en tout cas, se trimballer tous les jours avec un 15" dans le dos, ya pas de soucis qu'il ne dépasse pas 2kg ;) je sais, je le fais avec un MSI GS63VR  :jap:

 

ya aussi les macbook pro. mais ça reste bien plus cher que DELL. sort tes €€€€€€  :D

 

pour la taille 15" vs 13", va les voir en magsin, va à la fnac/darty voir des 13 et 15", peu importe la marque, pour voir la taille. ;)


Message édité par thekiller3 le 18-05-2017 à 09:28:12
n°1517506
relemond
Posté le 18-05-2017 à 11:23:23  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse. C'est vrai que les 13 pouces sont dual core. Il faudrait que je regarde avec attention la différence de performances entre un xps 13 et un xps 15.
 
Apres niveau autonomie l'xps 15 (fhd +grosse batterie) à l'air correct, 7-9h,ca me suffit amplement, ça me fait une journée de travail donc c'est parfait (:
 
Pour ce qui est du macbook pro, j'y ai songé, mais Quesque c'est chère...  
Surtout que sur les derniers, il n'y a quasiment plus de connectiques, je suis vraiment pas fan..  
Je voulais peut être m'orienter vers un macbook pro de 2015,mais ça reste vachement chère pour un portable qui commence à se faire vieux..  
 
Donc pour le moment je retiens l'xps 15,le macbook pro 2015  
 
Et ouai pas bête pour la fnac, j'y ai même pas pensé, merci ! (:

n°1517535
freechelmi
Free your mind
Posté le 18-05-2017 à 17:28:09  profilanswer
 

SI tu n'es pas un hardcore Gamer , la carte Nvidia ne te servira a rien.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1517537
metalfurio​us
Posté le 18-05-2017 à 18:03:41  profilanswer
 

La carte graphique est utile pour le montage vidéo, chose qu'il prévois de faire, donc elle ne lui servira pas a rien ...
 
Concrètement je vois mal comment il pourrait  être décu du XPS 15 avec ces critères, il rentre aisément dans un sac, n'est pas lourd, peut lui tenir une journée de travail et est très performant en applicatif, la cg lui permettra d'accélérer les montages vidéo et de lancer des jeux si l'envie lui prend
 
Oui clairement prend la version full HD, tu va réellement gagner en autonomie, et je doute qu'un écran 4k te soit d'une quelconque utilité
 
Après le XPS 13 n'est pas un mauvais choix non plus, plus léger, plus petit, meilleure autonomie. Pour word excel regarder une vidée, surfer sur internet il sera aussi performant, par contre pour le montage vidéo, il sera en gros, 2 fois moins performante (2 fois moins de coeur, après ca dépend des logiciels utilisés aussi) et pour tes logiciel statistique aussi je pense ( a voir s'ils sont threadés ou pas enfaite) et il te sera quasiment impossible de lancer un jeux dessus
 
Après c'est a toi de faire ton choix, mais le Dell xps 15, est le plus petit 15 pouces qu'il existe, ce qui est je trouve très transportable
Voici les dimensions : 35,7 x 23,5 x 1,1-1,7cm,  un cahier classique c'est  32x24, donc le lpatop fait juste 3,7 centimètres de plus en longueur ...

n°1517566
relemond
Posté le 18-05-2017 à 22:54:20  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse grandement de ta réponse métal furious ! (:
. Du coup ouai je pense que l'xps 15 est le meilleurs choix pour moi (je viens de voir avec un cahier 24/32, la taille est parfaite)  
Bon il ne me reste plus qu'à attendre une bonne promo, et sinon au pire j'aurais le code 10% étudiant  
 
Après je ne me ferme pas à un autre ordi, si vous avez des piste d'ordinateurs similaires n'hésitez pas (:

n°1517567
relemond
Posté le 18-05-2017 à 22:55:37  profilanswer
 

Mince, désolé, pour ma première phrase


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aidez moi à acheter l'ordinateur parfait

 

Sujets relatifs
Renseignements ordinateur portable[ordinateur portable] Ecran noir, alternative d'allumage ?
Conseil achat ordinateur portable "gamer"Acheter un macbook de 2012 ?
Acheter un portable neuf avec clavier USOrdinateur mort ?
Ecran d'ordinateur portable Dell qui ne s'allume plusQuel ordinateur portable 1300e ?
Ordinateur portable - montage/étalonnage[Conseil d'achat] Ordinateur pour home cinema, budget ~500 euros
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à acheter l'ordinateur parfait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR