Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat pc portable

n°1072633
raphae
Posté le 28-08-2009 à 11:30:40  profilanswer
 

Voila, c'est bientot la rentré et j'aimerai acheter un pc portable mais je ne sais pas quoi comme.
pour le budget : tout depend se que je peux faire avec.
je recherche un ordi pour: :pt1cable:
travailler dessus, recherche internet, voir des videos, lecture, et jouer à quelques jeux récent(je suis pas un gamer, mais bon de temps en temps, ca fait pas de mal...
 (pas besoin d'une resolution max, normal suffit).
la j'ai trouvé quelque liens:
pour l'ecran: 15pouces (mais si il y a un 17 super hyper bien, pourquoi pas)
pris 400-700€
les jeux n'ont pas besoin de tourner en high. (je joue juste pour me détendre... 1-4h par semaine)
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-6.htm

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Blanc.htm
 

  


j'attend vos propositions  :jap:


Message édité par raphae le 28-08-2009 à 15:00:21
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 11:30:40  profilanswer
 

n°1072656
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 28-08-2009 à 12:32:23  profilanswer
 

Il manque des infos :
 
-Le budget (oui j'ai lu ce que tu as écris, mais donne un chiffre tout de même. Parce que si on te montre une machine à 500€ alors que tu peux mettre jusqu'à 800€, les performances risquent de prendre un sacré coup)
 
-Taille de l'écran ? 15/17" ca suffit ? Ou surtout pas du 17" ?  
 
 
 
=> Si tu comptes jouer à des jeux récents (du genre Crysis Warhead, Left 4 Dead, Aion, etc) : Tu peux déjà oublier le Toshiba U500-11 (ton 3ieme lien) car sa CG (carte graphique) n'est pas assez puissante du tout.
 
Il te faut minimum une HD4650 (autrement dit, la carte graphique qu'embarque tes 2 premiers liens) de chez ATi ou une nVidia GT 260M
 
Plus on monte dans les chiffres (je parle des CG), plus elles sont performantes.
 
Par contre, gardes en tête qu'il faudra dépenser minimum 1000€ pour jouer en High sur la plupart des jeux ( TF2, CSS, WoW, COD4, etc mais certainement pas Crysis) sans trop lagguer voire pas du tout.
Autre point : Plus la CG est performante = Plus l'autonomie y perdra (logique !)
 
 
En processeur je te recommande un Intel Core 2 Duo @ 2.0Ghz minimum (la série P est meilleure que la série T car elle consomme moins donc le portable beneficiera d'une meilleure autonomie de quelques min. Par ailleurs, la série P est un chouia plus performante que la série T, enfin c'est pas grand chose non plus)


Message édité par BabyAzerty le 28-08-2009 à 12:34:32
n°1072716
raphae
Posté le 28-08-2009 à 15:03:39  profilanswer
 

j'ai modifier le poste précédent....
ps:
je suis aller voir un peu chez surcouf et darty (magasin) et j'ai vu des portables(logique) , avec des cartes graphiques NVIDIA GeForce 9600 512mo dedié
Est ce que sait bon?
je connais pas grand chose (et le type en magasin non plus...)
lorsque tu dis au moins hd4650, ca veut dire que les cartes graphiques avec un nom où les chiffres sont supérieurs a 4650? par exemple hd4670, hd48.. ?
est ce que l'importance de la mémoire dédié joue un rôle important? vaut mieux 256,512,1024?

 

Sinon pour le premier lien que j'ai mis plus haut(l'ordinateur toshiba) est ce qu'il est bon ? rapport qualité prix , ou on peut trouver mieux pour se prix la?


Message édité par raphae le 28-08-2009 à 17:03:28
n°1072779
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 28-08-2009 à 17:41:31  profilanswer
 

Dans le domaine des carte graphiques, plus le chiffre est élevé, plus les performances augmentent (il faut cependant comparer une carte ATi avec une ATi et pas une ATi avec une nVidia et vice-versa)  
 
Exemple :
 
nVidia GTX 260M > nVidia GT 130M (je ne t'apprends rien ;) 260 c'est plus grand que 130)
 
ATi HD 4870 > ATi HD 4670 > ATi HD 4570 etc logique et facile !
 
A propos de la 9600M GT, c'est une carte graphique nVidia d'ancienne génération (d'où son nom à 4 chiffres au lieu de 3)
 
C'est à peu près une nVidia GT 130M en un peu moins performant (de l'ordre de quelques pourcentage)
 
Autrement dit, une nVidia 9600M GT (ou une nVidia 130M GT) ne sera pas suffissante pour faire tourner les jeux récents (après 2007) avec des détails normal/high
 
 
La mémoire dédié est plus un argument marketing qu'autre chose.
Une ATi Radeon HD 4850 avec 2Go sera plus performante qu'une HD 4850 avec qu'un seul Go mais la différence n'est pas flagrante (enfin, c'est toujours mieux d'avoir plus). De mémoire, ça doit tourner autour de 5% de performance en plus lorsque l'on double la mémoire ... A vérifier sur des tests ... Mais une chose est sur, c'est pas énorme non plus.
 
Par contre une HD 4670 avec 512Mo sera PLUS performante qu'une HD 4650 avec 1Go ! (ce qui prouve le caractère marketing de la mémoire dédiée)
 
En magasin :
 
Darty, Carrefour, Géant, Fnac, Boulanger, etc sont des magasins vendant les produits à prix forts (Darty est assez bon dans ce domaine !)
 
Il faut mieux privilégier les magasins de confiance online tels que Matériel.net, LDLC, GrosBill (surtout Matériel.net) pour des prix faible.
(ces magasins ont aussi des dépôts physiques un peu partout en France)
 
Surcouf ... Hahahaha ! Mais quand est-ce que ce magasin ferme !
D'ailleurs, c'est facile de juger : Il y a TOUJOURS plus de monde dans la partie SAV du magasin que dans la partie achat !
 
Si tu es allé à Surcouf, c'est que tu es passé par Rue Montgallet/Rue Charenton. Dans ce coin, il existe 2-3 boutiques vraiment sympa du style Ultr@Media, 012com.net, et je ne sais plus qui ...  
Enfin, je ne recommande pas vraiment ce quartier lorsque l'on ne connait pas précisemment le magasin !
 
L'ordinateur Toshiba que tu pointes possède un bon rapport qualité/prix.
Il fera tourner les jeux récents correctement à condition de réglé le niveau de détail et la résolution
 
Peut-on trouver mieux maintenant ? Peut-être ... Mais où ? J'en sais rien du tout ...  
Peut-être que dans les 2 semaines à venir, Toshiba sortira un meilleur modèle au même prix ? Ou bien un autre constrcuteur ?
 
Mais c'est pas avec 500€ que tu feras des jeux récents !
 
 
9600M GT = Tourne CSS, Team Fortress 2, WoW, Call of Duty 4 (mais en low/medium) . En clair, c'est pas la joie pour jouer non plus ....

n°1072920
raphae
Posté le 29-08-2009 à 01:12:32  profilanswer
 

Voila un site que j'ai trouvé pour les incultes comme moi ^_^ , il explique un peut plus dans les details carte graphique, pc portable...
 
http://www.choixpc.com/portable.htm
 
ps  
merci pour tes réponse BabyAzerty.
je pense que je vais prendre l'ordi sur le lien 1 je l'ai trouvé a 650 €


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil d'Achat] 5 choix d'ultraportableconseil achat portable de "salon"
besoin de vos conseil pour achat portablebesoin de vos conseil pour achat portable
Achat portable (max 500€) avec bonne CG[conseil d'achat] cherche pc portable gamer
Achat pc portable multimedia/jeux 800eBesoin de conseil achat pc portable
Futur achat portable 17 poucesconseil pour l'achat d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : achat pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR