Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat portable 15" ou 16" solide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat portable 15" ou 16" solide

n°1222379
gregolak
Posté le 05-06-2011 à 13:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un PC portable pas trop gros, 1000€ maximum (si c'est moins tant mieux !), écran mat, assez performant et surtout bien solide (le mien venant de décéder...). Usage : être transporté souvent, internet, bureautique, mao. Je compte prendre l'option d'extension de garantie 3 ans ou un truc du genre.
 
Pour les performances j'ai actuellement un core 2 duo 2Ghz (qui me convenait), est ce qu'un processeur intel i5 me donnera au moins d'aussi bonnes performances (edit : et un i3 ?) ?
 
Ensuite pour la solidité j'ai fait quelques recherches et les gammes suivantes semblent donner satisfaction :

  • dell latitude (mais les vostro semblent également corrects)
  • hp elitebook (mais les probook semblent également corrects)


Cela vous semble-t'il un bon point de départ ? Voyez vous d'autres marques/gammes à ajouter ?


Message édité par gregolak le 05-06-2011 à 17:07:47
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 13:10:28  profilanswer
 

n°1222456
philps
Posté le 05-06-2011 à 19:03:23  profilanswer
 

slt
le choix de dalle mate limite pas mal le choix  
dell latitude ou vostro  ok  
en dalle mate tu ne trouvers quasiment que des versions pro  
pour les perf proc mobil voir ici
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
voir egalement ce modele  
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00114647.html

n°1222482
Necrow
Posté le 05-06-2011 à 21:09:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je ne sais pas si tu veux absolument avoir un portable neuf mais, il se trouve que j'ai une portable Asus N71Vn et que je le vend car je souhaite m'acheter un ordinateur fixe et il est en excellent état.  
 
A la base, cet ordinateur coute 1200€ et voici les caractéristiques :  
 
Niveau multimédia il est génial car il a un 17", une resolution de 1600x900 et a un lecteur blue-ray intégré. L'ordinateur a un disque dur de 1To est il fait tourné facilement les jeux les plus récents et gourmands.
 
Il est aussi très léger pour un ordinateur portable et je le vend avec la housse de transport. Je vends cette petite merveille 690€  
 
Je le vends sur Price Minister, si j'ai oublier des informations, tout est dans l'annonce :  
 
http://www.priceminister.com/offer [...] table.html  
 
Merci

n°1222514
poly50
Posté le 06-06-2011 à 03:21:10  profilanswer
 

il a l'air bien celui la.
 
i5 sandy, dalle mat, AMD 6630 switchable le tout à 720€
 
http://www.gammeweb.com/index.php/ [...] 33mfr.html

n°1222633
nicks111
xxx
Posté le 06-06-2011 à 16:08:13  profilanswer
 

Salut
Je vends un ASUS G73JH
lien fiche tech: http://www.cowcotland.com/articles [...] oueur.html
 
Prix 1100
Contact : dabs_apx@hotmail.com

n°1222635
saucissema​caroni
Posté le 06-06-2011 à 16:10:53  profilanswer
 

Si tu cherches un truc solide, comme dit precedemment, oriente toi vers les gammes pro (DELL, Hp, Lenovo)
 
Ensuite, vu ton budget, il serait tres interessant de prendre une occasion recente (avec au min 2 ans de garantie restante) plutot que du neuf chez Asus ou autre..
 
EDIT: ca par exemple  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8930_1.htm
 
EDIT2:
 
@ nicks111 et Necrow: arretez de polluer un topic en essayant de placer votre vente, lisez d'abord voir si ca correspond a la demande postee....
"Usage : être transporté souvent" ca veut pas vraiment dire 17' ASUS de 3.5kg sans chargeur.
 
EDIT3:
ce dell pourrait aussi convenir mais la resolution me parait un peu trop faible pr ce que tu envisages de faire
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4513_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 06-06-2011 à 16:24:15

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1222658
gregolak
Posté le 06-06-2011 à 17:17:19  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Si tu cherches un truc solide, comme dit precedemment, oriente toi vers les gammes pro (DELL, Hp, Lenovo)
 
Ensuite, vu ton budget, il serait tres interessant de prendre une occasion recente (avec au min 2 ans de garantie restante) plutot que du neuf chez Asus ou autre..
 


 
 
Merci, en effet après quelques recherches j'ai compris que les gammes pro étaient plus côtées... Par contre oui les "pro haut de gamme" (latitude, elitebook, thinkpad) sont trop chères pour moi, donc là je regarde les "pro entrée de gamme" (vostro, probook).
 
L'occasion pourquoi pas mais je n'ai jamais vraiment éclairci un truc : ça date un peu mais j'avais compris que dans 99% des cas la garantie était un contrat personnel entre l'acheteur d'un produit et le vendeur, et qu'en cas de revente la garantie ne pouvait pas s'appliquer au nouveau possesseur de l'objet...

n°1222668
saucissema​caroni
Posté le 06-06-2011 à 17:49:24  profilanswer
 

Chez la plupart des constructeurs ayant une gamme pro la garantie n'est pas nominative mais uniquement liee a la machine.
 
C'est au moins le cas chez Dell (et non Alienware) Hp et Lenovo.
Du coup ca devient tres interessant de prendre une occasion pro recente ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1222672
gregolak
Posté le 06-06-2011 à 17:56:23  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Chez la plupart des constructeurs ayant une gamme pro la garantie n'est pas nominative mais uniquement liee a la machine.
 
C'est au moins le cas chez Dell (et non Alienware) Hp et Lenovo.
Du coup ca devient tres interessant de prendre une occasion pro recente ;)


 
Ah en effet, précision intéressante ! Merci.

n°1222680
Necrow
Posté le 06-06-2011 à 18:29:08  profilanswer
 

gregolak a écrit :


L'occasion pourquoi pas mais je n'ai jamais vraiment éclairci un truc : ça date un peu mais j'avais compris que dans 99% des cas la garantie était un contrat personnel entre l'acheteur d'un produit et le vendeur, et qu'en cas de revente la garantie ne pouvait pas s'appliquer au nouveau possesseur de l'objet...


 
Niveau de l'occasion pour la garantie, il suffis juste de posséder la facture avec le numero de série de la machine et la date d'achat, donc si tu achete un pc d'occas' et que l'acheteur te fournis la facture, tu aura le droit a la garantie.
 
Dans mon cas, l'ordinateur que je vends a encore 1 an de garantie.
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 18:29:08  profilanswer
 

n°1222693
saucissema​caroni
Posté le 06-06-2011 à 19:16:15  profilanswer
 

Necrow a écrit :


 
Niveau de l'occasion pour la garantie, il suffis juste de posséder la facture avec le numero de série de la machine et la date d'achat, donc si tu achete un pc d'occas' et que l'acheteur te fournis la facture, tu aura le droit a la garantie.
 


 
Non, sur du matos pro on se fout completement de la facture.
 

Necrow a écrit :


 
Dans mon cas, l'ordinateur que je vends a encore 1 an de garantie.
 


Il cherche un portable solide qu'il va ballader souvent. Tu trouves vraiment que ton ASUS repond a ces 2 criteres explicitement mentionnés dans son premier poste ?????
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1222707
Necrow
Posté le 06-06-2011 à 19:55:54  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


Il cherche un portable solide qu'il va ballader souvent. Tu trouves vraiment que ton ASUS repond a ces 2 criteres explicitement mentionnés dans son premier poste ?????
 
 


 
En ce qui concerne la solidité, je confirme que c'est une machine robuste avec un repose main isolé, donc froid, ce qui est agréable, surtout au travail.
Ensuite il m'arrive souvent de me transporter mon ordinateur avec le chargeur, un casque et une souris dans ma housse et se n'est pas du tout insurmontable a porter, même sur de long distances a pied.  

n°1222714
saucissema​caroni
Posté le 06-06-2011 à 20:03:21  profilanswer
 

Necrow a écrit :


 
En ce qui concerne la solidité, je confirme que c'est une machine robuste avec un repose main isolé, donc froid, ce qui est agréable, surtout au travail.
Ensuite il m'arrive souvent de me transporter mon ordinateur avec le chargeur, un casque et une souris dans ma housse et se n'est pas du tout insurmontable a porter, même sur de long distances a pied.  


 
Bon pas grave, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu qq'un comme toi :)
 
juste pr te faire une idée de ce qu'est un portable solide:
http://www.youtube.com/watch?v=-CrpUU3cCPE
 
Pour le reste, t'es ptetre baraque mais un ordi de 3.5kg ne fait pas partie des portables dit "legers". Apres on peut pas sauver tout le monde alors t'es libre de penser que ton ordi est leger hein ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1222721
Necrow
Posté le 06-06-2011 à 20:33:12  profilanswer
 

C'est sure, il y a "solide" et "solide" après, a ce niveau, je pense pas que ca soit indispensable, a part si votre métier et annihilateur d'ordinateur portable.. :)
 
Pour le poids, j'imagine bien que tout le monde n'a pas le même gabarie, il faut voir aussi si notre ami prend la voiture ou les transports en commun, mais je vous dit quand même que de mon point de vue ce n'est pas excessivement lourd.

n°1222726
saucissema​caroni
Posté le 06-06-2011 à 20:41:16  profilanswer
 

Necrow a écrit :

C'est sure, il y a "solide" et "solide" après, a ce niveau, je pense pas que ca soit indispensable, a part si votre métier et annihilateur d'ordinateur portable.. :)
 
Pour le poids, j'imagine bien que tout le monde n'a pas le même gabarie, il faut voir aussi si notre ami prend la voiture ou les transports en commun, mais je vous dit quand même que de mon point de vue ce n'est pas excessivement lourd.


 
En fait c'est pour toutes ces raisons qu'il existe des catégories independantes de la personne qui en parle, histoire que les autres puissent s'y retrouver.
Tout ca pour dire que ton asus ne fait pas partie de la catégorie des portables robustes et encore moins des portables legers.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat portable 15" ou 16" solide

 

Sujets relatifs
Conseil Pc portablePortable polyvalent 650€ (boulot, Wow, 15.6)
un portable pour lire du full hd..Portable > 1000€ & i5/i7 & grosse autonomie & 15"
Mon portable boot 2 fois !!!Portable pour jouer dans les 700-800 euro : XPS 15 ?
Comment démarrer une carte mère sans la coque du portable ?Achat PC portable 17" 600€
Aide a l'achat portable jeuConseil d'achat portable de travail puissant et solide
Plus de sujets relatifs à : achat portable 15" ou 16" solide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR