Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour un achat de portable léger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un achat de portable léger

n°1324408
bgwladys
Posté le 31-10-2012 à 09:57:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je vous demande un peu d'aide pour l'achat d'un portable type "ultrabook" (je parle ultrabook par rrapport au poids de la machine).
Mes besoins : Internet à fond (avec pleins de fenêtres ouvertes en même temps!!lol) lecture de vidéos, travail sur photos (photoshop et photofiltre studio), musique, un peu de jeux à l'occasion (objets cachés), graveur dvd, traitement de texte. Je veux qu'il soit très réactif, qu'il ne mouline pas du tout car j'ai tendance à lancer plusieurs logiciels en même temps et qu'il soit fiable dans le temps. Disque dur assez volumineux aussi (mini 750Go). Entre toutes les cartes graphiques, les processeurs etc. je sais plus où donner de la tête! Pour les marques, je suis assez axée sur Asus et Samsung. J'ai vu ce modèle là qui me paraît pas mal, le truc qui m'embête est qu'il est en 14" (j'ai peur que cela soit un peu juste...) :
http://www.cdiscount.com/informati [...] s02fr.html
Qu'en pensez vous? Peut-être qu'il existe l'équivalent en 15"
Je veux qu'il soit léger, voire très léger, pour pouvoir le transporter sans souci. Le plus serait un clavier rétro-éclairé (mais visiblement le samsung ne l'a pas :() et un design sympa mais bon, je préfère performance à beauté!
J'attends vos conseils et vos idées avec impatience!!
Merci de m'avoir lu! :D


Message édité par bgwladys le 31-10-2012 à 10:09:27
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 09:57:04  profilanswer
 

n°1324446
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 31-10-2012 à 12:06:02  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, tu as un budget d'environ 1000€ et tu veux quelque chose de léger, réactif avec un grand espace de stockage, en 14p? ou plus grand?
 
 
  Je pense que niveau réactivité le mieux est le ssd, mais un ssd de grosse capacité, ça coûte un bras, faut voir un disque dur hybride peut être.
  Asus et samsung proposent de bonnes choses, faut fouiller.
  Faudrait jeter un oeil du côté de msi aussi, ça peut être intéressant


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1324502
bgwladys
Posté le 31-10-2012 à 16:59:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
En fait mon budget peut aller plus haut, je dirais 1300€ (idéal) jusqu'à max 1500€ (bon après je serais pas à 100€ près si c'est l'affaire du siècle!) ça sera un outil très important donc...
Pour l'écran, si le pc n'est pas lourd, je voudrais du 15", c'est plus pratique.

n°1324523
vinck8
Posté le 31-10-2012 à 18:30:12  profilanswer
 

Le Vaio S ? C'est pas un ultrabook mais il est quand même léger et surtout il a un très bon écran et sera plus performant que les ultrabooks.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour un achat de portable léger

 

Sujets relatifs
[PC PORTABLE] Bureautique, multimédia et du jeu entre 900 et 1400 €Choix de marques de portable
Achat carte mère + Hdd + ram VS pc portable occasionOrdinateur léger entrée de gamme
portable grosse autonomie pour du Excel...Comment calculer le nombre de cycle batterie d'un pc portable?
Portable Asus N56VZ: avis, critiques, tests,...Conseil pour achat PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un achat de portable léger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR