Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat pc portable ~450€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat pc portable ~450€

n°1392785
skiffen
Posté le 10-12-2013 à 18:53:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Je recherche actuellement un pc portable autour de 450€, pour la bureautique, le surf, lecture de pdf  :pt1cable: , et quelques algorithmes mathématiques basiques sur python.
Je possède déjà un OS, à savoir windows 7, mais j'hésite à mettre Linux en parallèle (Ubuntu ou Mageia, qu'en pensez vous ?)
Je peux me rendre rue montgallet sur Paris.
Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie sur la batterie.
 
J'ai déjà vu sur sur Internet, mais en tant que total novice je suis complètement perdu:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 970,788013
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 50m,761307
 
Aussi, si vous avez des PC à me proposer, n'hésitez pas !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 18:53:56  profilanswer
 

n°1392800
snoopy19
Posté le 10-12-2013 à 20:28:51  profilanswer
 

:hello: A priori, tu veux un 17", le MSI sans OS pourrait te convenir même s'il existe une version plus récente que celui que tu as sélectionné et à peine plus chère, mais pour avoir eu la version 15" entre les mains, il est bruyant. Ce qui ne veut pas dire que le 17" l'est, mais j'ai un gros doute. Après, si ça ne te gêne pas...
http://www.priceminister.com/offer [...] nformation

n°1392818
mycks
Posté le 10-12-2013 à 22:05:44  profilanswer
 
n°1392945
skiffen
Posté le 11-12-2013 à 14:43:46  profilanswer
 

Salut,
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de la taille de l'écran je n'ai pas de préférence, c'est juste un hasard que les deux portables que j'ai sélectionnés soit de cette taille là !  
Pour ce qui est de la SSD, ça se ressent vraiment ?
Hésitez pas si vous avez d'autres propositions !  
Merci d'avance !

n°1392958
snoopy19
Posté le 11-12-2013 à 15:10:58  profilanswer
 

skiffen a écrit :

Salut,
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de la taille de l'écran je n'ai pas de préférence, c'est juste un hasard que les deux portables que j'ai sélectionnés soit de cette taille là !  
Pour ce qui est de la SSD, ça se ressent vraiment ?
Hésitez pas si vous avez d'autres propositions !  
Merci d'avance !

:hello: Pour moi, ça change tout, surtout entre un 15 et un 17", moins entre un 14 et un 15", la résolution est la même. Ca change tout aussi entre un écran brillant et mat, qui ne génère pas de reflet et c'est très avantageux si tu utilises ton portable en mode nomade dans des endroits où il y a beaucoup de luminosité. Un écran brillant, ça convient si tu utilises uniquement le portable sur un bureau et si tu peux éviter les reflets ambiants, c'est aussi plus agréable en multi-média car le brillant donne un rendu un peu meilleur.
Concernant le SSD, je considère que c'est indispensable aujourd'hui pour qui veut un portable rapide, il vaut mieux l'acheter après, comme ça tu auras le choix à partir de 50 €. Par contre, si le portable n'a pas d'emplacement mSATA, il faudra prévoir un boîtier externe pour le HDD d'origine, ou une baie pour le mettre à la place du combo DVD, ça coûte dans les 20 € max ;)  

n°1392968
skiffen
Posté le 11-12-2013 à 15:45:16  profilanswer
 

Hola,
Je n'ai pas exactement compris ce que tu préconisais.  
Acheter le DD SSD après l'ordinateur pour ouvrir le boitier et le mettre dedans. Et si jamais il n'y a pas d'emplacement pour le nouveau DD il y a moyen d'enlever le lecteur CD/DVD pour le mettre à cet emplacement ?
Pour ce qui est de l'écran, je compte l'utiliser principalement sur un bureau au début, mais je ne sais pas pour la suite, donc mat, sauf si le prix pour un brillant est beaucoup moins cher.  
Merci de ta réponse rapide !

n°1392973
snoopy19
Posté le 11-12-2013 à 16:07:51  profilanswer
 

skiffen a écrit :

Hola,
Je n'ai pas exactement compris ce que tu préconisais.  
Je pensais pourtant avoir été clair...
 
Acheter le DD SSD après l'ordinateur pour ouvrir le boitier et le mettre dedans. Et si jamais il n'y a pas d'emplacement pour le nouveau DD il y a moyen d'enlever le lecteur CD/DVD pour le mettre à cet emplacement ?
Oui, bien sûr, juste une vis à dévisser et acheter une baie, sinon c'est plus simple d'acheter un boîtier externe si tu ne bouges pas le portable, qu'est-ce que ça peut faire et en plus tu peux laisser le HDD hors secteur si tu ne t'en sers pas...
 
Pour ce qui est de l'écran, je compte l'utiliser principalement sur un bureau au début, mais je ne sais pas pour la suite, donc mat, sauf si le prix pour un brillant est beaucoup moins cher.  
Non, les écrans mat sont plus rares car souvent ce sont des gammes professionnelles, sauf exception du MSI indiqué en début de topic, pour exemple...
 
Merci de ta réponse rapide !
De rien ;)


n°1393004
skiffen
Posté le 11-12-2013 à 18:21:16  profilanswer
 

Okay, votre message était clair, mais je préférais être sûr à 100% !
 
Si pas d'autres propositions (par rapport à la taille d'écran plus petite), je pense partir sur le MSI CR70 2M 207XFR avec un DD SSD (je préférerais en baie mais je sais pas trop encore) comme vous me l'avez indiqué.
 
Je prendrai Ubuntu comme OS ! (faut pas que j'aille sur les jeux  :non: ).
Pour ce qui est du disque dur SSD, j'imagine qu'on se contente de mettre l'OS dessus en général et quelques trucs, donc pas besoin de quelque chose d'énorme alors il faut tabler sur du combien (32-64 ou 64-100 Go ?) selon vous ? Faut faire attention à la taille du DD ou tout est standardisé ?
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par skiffen le 11-12-2013 à 18:24:44
n°1393006
snoopy19
Posté le 11-12-2013 à 18:32:01  profilanswer
 

skiffen a écrit :

Okay, votre message était clair, mais je préférais être sûr à 100% !
 
Si pas d'autres propositions (par rapport à la taille d'écran plus petite), je pense partir sur le MSI CR70 2M 207XFR avec un DD SSD (je préférerais en baie mais je sais pas trop encore) comme vous me l'avez indiqué.
Oui, vous pouvez le toucher dans les 335 € mais dépêchez-vous...
 
Je prendrai Ubuntu comme OS ! (faut pas que j'aille sur les jeux  :non: ).
Pour ce qui est du disque dur SSD, j'imagine qu'on se contente de mettre l'OS dessus en général et quelques trucs, donc pas besoin de quelque chose d'énorme alors il faut tabler sur du combien (32-64 ou 64-100 Go ?) selon vous ?
Prenez un 64 Go si vous n'avez pas beaucoup de programmes à installer, mais il faudra impérativement faire toutes vos sauvegardes et stockage sur le HDD. Je vous conseille un Sandisk Ultra Plus 64 Go, après vous pouvez prendre le 128 Go en fonction de votre budget, amha pas nécessaire avec des programmes pas trop nombreux ni trop lourds + le HDD à côté ;)
 
Merci d'avance !
 

n°1393030
skiffen
Posté le 11-12-2013 à 19:58:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Autre question (et oui encore  :pt1cable: ) mais ça sera probablement la dernière !
Les SSD sont compatibles Sata III. Mais j'ai pu voir sur une fiche technique de l'ordi que le DD était Sata II donc le sata au niveau de la carte mère ou du processeur (connaît pas exactement je m'excuse) c'est du Sata II ou du Sata III ? (et ça sera légèrement bridé ?).
Dans tous les cas, j'ai tout intérêt à remplacé le DD par le SSD plutôt que mettre le SSD au niveau du lecteur optique ?
 
Merci encore pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par skiffen le 11-12-2013 à 19:59:50
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 19:58:51  profilanswer
 

n°1393043
snoopy19
Posté le 11-12-2013 à 20:55:05  profilanswer
 

skiffen a écrit :

Bonsoir,
Autre question (et oui encore  :pt1cable: ) mais ça sera probablement la dernière !
Ca me dérange pas si ça peut aider...
 
Les SSD sont compatibles Sata III. Mais j'ai pu voir sur une fiche technique de l'ordi que le DD était Sata II donc le sata au niveau de la carte mère ou du processeur (connaît pas exactement je m'excuse) c'est du Sata II ou du Sata III ? (et ça sera légèrement bridé ?).
CM SATA III...
 
Dans tous les cas, j'ai tout intérêt à remplacé le DD par le SSD plutôt que mettre le SSD au niveau du lecteur optique ?
SSD à la place du HDD comme disque système et te prends pas la tête avec SATA II et III, je crois qu'un HDD n'arrive pas à saturer un débit de SATA II, pour les SSD c'est différent par contre vu que les vitesses sont largement supérieures. Enfin, qu'un expert rectifie si je dis des âneries...
 
Merci encore pour vos réponses !



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat pc portable ~450€

 

Sujets relatifs
Changer dalle PC portablePortable pour études 300€ max
PC portable orienté gamerAvis pour achat portable 13 à 15 " 450€ max pour internet
Recherche pc portable petit budget ( environ 450 euro)Achat PC portable à 450€ max
[CONSEIL ACHAT] - Portable 17 pouces -450€Achat Pc Portable < 450€
Achat portable pour 400/450€ max des conseils?Conseil d'achat : choix entre 5 PC premiers prix
Plus de sujets relatifs à : Achat pc portable ~450€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR