Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat Ordinateur Portable pour du live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Ordinateur Portable pour du live

n°1442498
Henri Deat​h
Posté le 23-01-2015 à 15:27:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Guitariste dans un groupe d'electro-pop, j'aimerais pouvoir utiliser ceci sur scène :
 
http://www.native-instruments.com/ [...] rig-5-pro/
 
Pour ceux qui ne sont pas musiciens, il s'agit d'un logiciel de simulation d'ampli de guitare. Je vous passe les détails sur le pourquoi du "je désire passer à ce genre de config' alors que j'ai déjà du matos plus conventionnel (ampli + pédales...)". Pour faire simple, c'est dans un souci de flexibilité.
 
Ma question est la suivante : quel ordinateur portable pourriez-vous me conseiller ? Il me faut une bête fiable (je n'ai pas l'habitude de jouer au stade de France, mais je préfère éviter le gros moment de solitude du plantage en plein milieu d'un solo  :pt1cable: !  
J'ai déjà une carte son externe :
 
http://us.focusrite.com/usb-audio- [...] arlett-2i4
 
Vous me répondrez à juste titre que ça dépend de mon budget. Le moins cher possible serait un must, bien évidemment, même si je sais que la qualité se paye.
 
Je vous remercie pour vos avis.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 15:27:33  profilanswer
 

n°1442504
moi42
Posté le 23-01-2015 à 16:44:22  profilanswer
 

salut henri, il te faut du materiel professionnel pour etre fiable, justement je vend le mien et un collègue aussi, si ça te tente  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2345_1.htm

n°1442593
Henri Deat​h
Posté le 24-01-2015 à 12:02:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais je préfère acheter du neuf, ça reste moins risqué. :)

n°1442625
dialimalak
Posté le 24-01-2015 à 16:34:25  profilanswer
 

Bonjour, moins risqué cela dépend, j'en connais pas mal en "grand public' qui ne font pas leur année de garantie et qui claque, d'autre en pro et qui ont 3/4ans, qui avalent encore les années sans soucis, la est la différence entre pro et "grand public", ce qui est normal quand on voit une différence de prix du simple au double pour qu'azi la meme configuration, y a pas photos. apres c'est sur beaucoup de gens n'ont pas l'argent suffisant pour un pc de qualité (pro) ou rebute le faite de rajouter quelques dizaines d'euros pour passer à quelque chose de plus costo mais bon... :D  
à moi42: en tout cas si je ne me trompe moi42 ton pc à quoi un an ? d'apres mes recherches le disque d'origine n'est pas un 500go et d'un prix autour de 900 euros ? les toshiba en pro ça c'est du costo :love:

n°1442635
freechelmi
Free your mind
Posté le 24-01-2015 à 17:20:34  profilanswer
 

Je dirais un ultrabook avec un Corei5U par exemple qui va ne pas trop chauffer sans être trop lourd etc.... Prends plutot un tactile car je pense que la plupart des logiciels de ce types passeront au tactile


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat Ordinateur Portable pour du live

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat PC GAMER/CINEMAPortable pour Data mining
Choix PC portableconseil sur achat pc portable
Quelles références d'ordinateur portable THG?L'ordinateur Kubb
Dalle portable IPS : persistance d'image / image fantome / ghostPC portable pour 500 euro gros max
Plus de sujets relatifs à : Achat Ordinateur Portable pour du live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR