Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 15'4 800-900€] Polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC 15'4 800-900€] Polyvalent

n°944294
Reyal
Posté le 24-08-2008 à 20:28:12  profilanswer
 

Salut, je rentre en école d'ingé à la rentre et je souhaite donc m'acheter un portable.
Budget 800-900€ (un peu plus si nécessaire...)
15 pouces
Pavé numérique souhaité (mais pas obligatoire)
Utilisation: bureautique, internet, films, pas de jeux à priori mais je me mettrais bien à utiliser photoshop.
Je voudrais un portable avec une bonne qualité de fabrication car souvent déplacé (appart, cours, train...) et une dalle de bonne qualité pour les films.
 
Voilà je ne suis pas très calé en info mais si d'autres précisions sont nécessaires pour me guider j'essaierai de répondre :D  
 
J'avais déjà repéré le asus M51VR mais la dalle ne semble pas terrible d'apres les tests, si vous aviez donc d'autres modeles equivalents :)
 
edit: je pourrais être amené à faire de la cao dessus


Message édité par Reyal le 25-08-2008 à 00:25:57
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 20:28:12  profilanswer
 

n°944372
Comett
Posté le 25-08-2008 à 01:49:05  profilanswer
 

J'ai un peu cherché en 15" et l'Asus M51VR correspond presque quasiment à ce qu'il te faut.  
 
Il y aurait bien celui-ci http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_020.html mais à 1200€ à cause de la carte graphique. C'est quasiment la même config que le M51VR sauf qu'il a une résolution de 1680 et qu'il propose une dalle matte / anti-reflet (ce qui est mieux pour l'extérieur et quand t'es amené à fixer précisément l'écran), et sa ram est cadencée à 667Mhz au lieu des 800 de l'Asus. La webcam passe à 2mp, même si on s'en fout, ça rajoute ptètre 30€...


Message édité par Comett le 25-08-2008 à 02:20:06
n°944583
saucissema​caroni
Posté le 25-08-2008 à 15:09:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je te suggererai un portable gamme professionnel chez HP, Lenovo/IBM, Dell
 
Ils font l'impasse sur l'ecran brillant ce qui est vraiment un plus.
Ils sont la plupart du temps garantie 3 ans.
Ils ont une autonomie assez importante (plus de 5h pour un T60P par exemple avec une carte graphique dediée CAO)
 
PS:tu peux en trouver un d'occase en parfait etat et tres bien equipé encore sous garantie:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1692_1.htm
 


Message édité par saucissemacaroni le 25-08-2008 à 15:17:50
n°944690
Comett
Posté le 25-08-2008 à 19:11:00  profilanswer
 

Pour 600€ il y a BIEN MIEUX et en NEUF!!!
 
A titre d'exemple, ce LENOVO (fillière d'IBM, très bonne marque en entrée de gamme) :
http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] 650003#tab
 
 
-Processeur : Core 2 Duo T5750 contre Core Duo T2500. 1) Core Duo ça ne vaut plus rien. 2) le T2500 non plus.
-Mémoire : 3Go contre 1Go.  
-Disque dur : 160Go SATA2 contre 100Go SATA1 -> Le SATA2 est 2x plus rapide que le SATA1.
-Carte graphique: 8600GT, presque 3 fois plus puissante que la V5200

Message cité 1 fois
Message édité par Comett le 25-08-2008 à 19:22:28
n°944857
saucissema​caroni
Posté le 25-08-2008 à 23:54:37  profilanswer
 

Comett a écrit :

Pour 600€ il y a BIEN MIEUX et en NEUF!!!
 
A titre d'exemple, ce LENOVO (fillière d'IBM, très bonne marque en entrée de gamme) :
http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] 650003#tab
 
 
-Processeur : Core 2 Duo T5750 contre Core Duo T2500. 1) Core Duo ça ne vaut plus rien. 2) le T2500 non plus.
-Mémoire : 3Go contre 1Go.  
-Disque dur : 160Go SATA2 contre 100Go SATA1 -> Le SATA2 est 2x plus rapide que le SATA1.
-Carte graphique: 8600GT, presque 3 fois plus puissante que la V5200


 
Pour commencer, il faut lire les posts precedents avant de repondre... le monsieur a precisé qu'il n'était pas un gamer.  
 
ensuite, on compare pas un thinkpad (coque en titane magnesium, qualité irreprochable etc..) a un pc entrée de gamme, il peut prendre un acer sinon...
enfin l'ecran flexview mate est absolument pas comparable avec la merde brillante a angles de vision reduit de celui que tu proposes... mais faut connaitre.
 
bref, plutot que de polemiquer,
 
"-Processeur : Core 2 Duo T5750 contre Core Duo T2500. 1) Core Duo ça ne vaut plus rien. 2) le T2500 non plus."
sur ce site tres serieux, ils ont pas l'air d'accord avec cette affirmation..
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10592
 
"-Mémoire : 3Go contre 1Go"
barette de 2 go 35€ chez n'importe quel revendeur de materiel info.
 
"-Disque dur : 160Go SATA2 contre 100Go SATA1 -> Le SATA2 est 2x plus rapide que le SATA1."
pas besoin d'aller loin c'est deja évoqué sur ce forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5747_1.htm
 
 
"-Carte graphique: 8600GT, presque 3 fois plus puissante que la V5200[/quotemsg]"
encore une fois la question posée précise "pour utiliser photoshop", et une V5200 est justement optimisée pour ca
http://www.notebookcheck.net/ATI-M [...] 164.0.html
 
 
 
va faire un tour sur cette page, pas besoin de lire, suffit de descendre et au milieu de la page, quelques photos pour illustrer la difference entre un ecran standard et un flexview
http://www.notebookreview.com/defa [...] nkPad+T60p
 
Sur ce, par respect pour la personne qui pose une question, ca serait bien de se renseigner avant de poster n'importe quoi, la personne en question cherchant un avis pertinent pour se baser dessus et faire un choix.
 


Message édité par saucissemacaroni le 25-08-2008 à 23:57:20
n°944891
Comett
Posté le 26-08-2008 à 02:10:53  profilanswer
 

Pour commencer il est normal que le vendeur défende ses intérêts donc je t'excuse pour ta condescendance.
 
Ensuite il ne faut pas se méprendre, il rentre en études supérieures, il va sûrement déménager de chez lui et cherche à acheter un pc portable non pas dans un but professionnel comme tu l'as cru mais simplement pour le loisir et éventuellement photoshop un jour (je cite "Utilisation: bureautique, internet, films, pas de jeux à priori mais je me mettrais bien à utiliser photoshop." ).
 
 
Et si on partait dans le principe qu'il en veut un pour une utilisation professionnelle?
 
Au sujet du processeur, tu te bases sur un article datant de juillet 2007, soi disant mis à jour en avril 2008 mais je ne vois pas les Penryn déjà disponibles en janvier 2008 et surclassant de loin le T2500. Ah si, il y en a un : le T8100. Le plus bas de gamme, et il est déjà mieux classé que le T2500.
Un Dual Core ne peut tout simplement pas rivaliser face aux Core 2 Duo à fréquences égales, le dual core n'étant qu'un seul processeur, le Core 2 Duo étant 2 processeurs.  
 
Au sujet de la carte graphique, il n'affirme pas chercher un pc portable pour photoshop mais d'abord pour le loisir. Peut-être du photoshop, peut-être des jeux.  
Et la 8600M GT est toute simplement meilleure sur tous les plans comparée à la V5200.  
Tu mets un lien vers notebookcheck, un très bon site, pour ta V5200 mais tu aurais dû regarder la 8600M GT, elle est juste meilleure sur tous les plans. Tiens je fais comme toi http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 986.0.html
 
Au sujet de la RAM, pourquoi payer 35€ pour rajouter de la RAM alors qu'il peut en avoir le triple avec une meilleure config, moins chère et en neuf?
 
Au sujet du disque dur, si SATA1 = SATA2, pourquoi se restreindre à 100Go alors qu'il peut avoir 160Go avec une meilleure config, moins chère et en neuf?
 
Pour l'écran, c'est vrai que c'est important de pouvoir voir sa page internet à 50° depuis le côté...
 
Si tu veux qu'on parle de photoshop, même la config que je propose est meilleure pour cela.. et en neuf en plus!
 
Je pense qu'un étudiant cherchant un pc portable pour le loisir sera plus intéressé par un ordi neuf à 600€ plus performant qu'un ordi d'occas à 1000€.  
 
Payer 400€ de plus pour de l'occasion et des performances moindres juste sous prétexte que le thinkpad a une coque en titane magnésium, je reste sceptique... En tout cas je préfère avoir une bonne machine et y faire attention plutôt que d'avoir un truc dépassé et m'amuser à le faire tomber en me disant qu'il ne craint rien...
 

Citation :

Sur ce, par respect pour la personne qui pose une question, ca serait bien de se renseigner avant de poster n'importe quoi, la personne en question cherchant un avis pertinent pour se baser dessus et faire un choix.


Bien dit! Tu ne cherches qu'à refourguer ta config datant de 2006 à un étudiant et à un prix bien trop élevé = arnaque. Sans compter que dans l'annonce de vente, le vendeur et toi sont la même personne = malhonnête.  
Sinon c'est que tu prends la vente de J-S031S très à coeur!!!!
 

Message cité 1 fois
Message édité par Comett le 26-08-2008 à 02:29:59
n°944905
Comett
Posté le 26-08-2008 à 03:49:21  profilanswer
 

J'ai fait un tour sur le site d'IBM France, et lorsque je veux acheter un Thinkpad T61P qui a une bien meilleure configuration que celui que tu vends, il coûte 999€ neuf. Je dis ça, je dis rien.  
 
Et puis sur le site US il est possible de configurer son thinkpad comme on le souhaite et en faisant la même configuration que celui que tu vends, il revient à 691€ en neuf.
 
A bon entendeur!

Message cité 1 fois
Message édité par Comett le 26-08-2008 à 05:05:49
n°944928
saucissema​caroni
Posté le 26-08-2008 à 08:51:03  profilanswer
 

Comett a écrit :

J'ai fait un tour sur le site d'IBM France, et lorsque je veux acheter un Thinkpad T61P qui a une bien meilleure configuration que celui que tu vends, il coûte 999€ neuf. Je dis ça, je dis rien.


 
petit detail, pour qq'un recherchant un portable mobile, ce qui est le cas quand tu es en ecole d'ingé, le t60p tiens 5H30 avec une grosse batterie, un t61P (ref 6460 6XG) tiens 3H20 avec la mm batterie..
 
 

Citation :

Et puis sur le site US il est possible de configurer son thinkpad comme on le souhaite et en faisant la même configuration que celui que tu vends, il revient à 691€ en neuf.


 
Ce type d'ecran ne se fabrique plus donc ca m'étonnerait alors envoie un lien :D (sans parler des frais de douanes mais c un detail qu'il serait facheux de presenter dans ton exemple... bonjour la reflexion avant de poster..)
 

Citation :

A bon entendeur!


 
A bon entendeur et comme lu dans tes precedents posts "tu penses" bcp et t'as tout faux...
 
je ne suis pas le vendeur de ce t60P
 
PS:le tableau recapitulatif etait la pour faire une comparaison avec des processeurs recents comme tu qualifiais le t2500 de sous processeur completement depassé. On imagine bien que ca vaut pas un P9600, ca s'appelle du bon sens...  
Et pour l'ecran, on voit bien que tu sais pas de quoi tu parles :D (si t'as un moment va faire un tour sur le net, y a des tas de forum qui parlent du sujet, ca pourra peut etre t'eclairer)


Message édité par saucissemacaroni le 26-08-2008 à 09:56:21
n°944956
saucissema​caroni
Posté le 26-08-2008 à 09:51:49  profilanswer
 

Comett a écrit :


[
Un Dual Core ne peut tout simplement pas rivaliser face aux Core 2 Duo à fréquences égales, le dual core n'étant qu'un seul processeur, le Core 2 Duo étant 2 processeurs. que le thinkpad a une coque en titane magnésium, je reste sceptique... En tout cas je préfère avoir une bonne machine et y faire attention plutôt que d'avoir un truc dépassé et m'amuser à le faire tomber en me disant qu'il ne craint rien...
 


 
Ton ignorance s'illustre tellement  frequemment que j avais pas vu celle la :D :D

n°945207
Comett
Posté le 26-08-2008 à 14:50:55  profilanswer
 

En parlant d'ignorance: un dual core est 1 processeur physique équipé de 2 coeurs alors qu'un core 2 duo est composé de 2 processeurs physiques.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu te donnes tant de mal à vendre l'ordinateur d'un autre utilisateur alors?
A moins que tu ne cherches à valoriser ta propre vente sous un autre pseudo...
 
A partir de là j'ai plus rien à prouver, j'ai démontré à plusieurs reprises qu'on pouvait avoir mieux pour moins cher et en neuf et dans la même marque qui plus est. Tu peux t'obstiner à me traiter d'ignorant, pour l'instant il n'y a que toi qui t'en mords les doigts.  
 
CQFD.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 14:50:55  profilanswer
 

n°945286
saucissema​caroni
Posté le 26-08-2008 à 16:41:37  profilanswer
 

Comett a écrit :

En parlant d'ignorance: un dual core est 1 processeur physique équipé de 2 coeurs alors qu'un core 2 duo est composé de 2 processeurs physiques.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu te donnes tant de mal à vendre l'ordinateur d'un autre utilisateur alors?
A moins que tu ne cherches à valoriser ta propre vente sous un autre pseudo...
 
A partir de là j'ai plus rien à prouver, j'ai démontré à plusieurs reprises qu'on pouvait avoir mieux pour moins cher et en neuf et dans la même marque qui plus est. Tu peux t'obstiner à me traiter d'ignorant, pour l'instant il n'y a que toi qui t'en mords les doigts.  
 
CQFD.


 
Ok c'est bien (j ai passé l'age de ce genre de discussion)
 
a l'avenir contente toi de donner ton avis (qui vaut ce qu'il vaut..) et garde tes jugements de valeur pour toi.  
 

Citation :

il n'y a que toi qui t'en mords les doigts.

oui oui, oh je m en mords les doigts :D :D :D :D  
(arrete la voyance.. par contre tu peux te reconvertir en vendeur a la fnac)

n°945383
CharlesT
Posté le 26-08-2008 à 18:50:25  profilanswer
 

C'est bientôt fini les duettistes, Comett et saucissemacaroni ?  
 
Merci :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°945564
Reyal
Posté le 26-08-2008 à 23:42:24  profilanswer
 

Merci à vous deux quand même, même si je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.
Je ne cherche pas d'occasion non plus ;)  
 
Si d'autres ont un équivalent du asus M51VR à me proposer je suis preneur, les problèmes d'écran me stoppent.
 
Je pourrais autrement me tourner chez dell mais j'ai l'impression que c'est un peu plus cher?!
 
je vais fouiller un peu du coté de msi, peut être une version inférieure à celle proposée plus haut me conviendrait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 15'4 800-900€] Polyvalent

 

Sujets relatifs
PC portable bureautique 15"--> 1500€ avec SSD?[PC >15" <1000€] Pour étudiant mobile
[PC >17" ~1500€] pour les jeux et linux[PC - budget 800 / 1200 TTC] - pas bruyant, qui chauffe pas
Enceintes plates ou clipsables pour PC Portable[ PC 17" 1000€] bureatique / internet! Dell vostro 1710?
avis sur [PC /15.4 ~1400€] dual boot multimédia 
Plus de sujets relatifs à : [PC 15'4 800-900€] Polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR