serial_xp a écrit :
+1 avec impaire et mixmax.
L'offre sur rueducommerce (au vu de ce que tu nous dis sur ton utilisation) est carrément génial.
|
Mon utilisation reste assez variée et j'aurai des solutions s'il me fallait un peu plus puissant (à peine plus puissant que l'offre actuelle, sur RdC). Tant qu'on ne leurs en demande pas de trop, par exemple, encoder ou transcoder régulièrement des vidéos de 2 heures, ça va, ces PC là sont assez puissants.
En gros, exit, les taches dites lourdes, au quotidien. Pour ceux qui en voudraient plus, par exemple pour des jeux, ou pour programmer, il y a les nouveaux procs, I3 à i7 dont les architectures sont encore différentes.
D'autres critères que les performances pourraient par ailleurs être plus importants, comme la résolution de l'écran.
Je ne suis pas le seul à raisonner comme cela. Je viens de lire qu'en mai 2009, Intel estimait qu'il y avait là des créneaux à saisir:
May 19, 2009, 1:30 pm
Pretty Thin, Pretty Light Laptops Turn Pretty Cheap
By ASHLEE VANCE
According to Intel, which loves to champion new markets on behalf of its PC-making customers, a whole new crop of laptops will hit the shelves next month. These laptops will be less than one-inch thick and cost well under $1,000.
... The super-thin design often requires custom components and huge redesigns of the computer’s innards to find ways of dissipating heat in such a confined space.
... The price for such computers has come down as people have grown more willing to try out Intel’s low-voltage chips. In the past, the words “low voltage” tended to scare people off because it meant lower horsepower. But, as netbooks have shown, people have started to cotton to the fact that they don’t always need the fastest chip, especially in laptops.
http://bits.blogs.nytimes.com/2009 [...] tty-cheap/
Message édité par impaire le 24-08-2010 à 01:58:23