Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  IBM R52 : plus de wifi après restauration système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM R52 : plus de wifi après restauration système

n°978337
nicoco1331
A l'aide
Posté le 31-10-2008 à 00:38:48  profilanswer
 

Bonjourà tous,
 
J'ai fait une restauration système de mon portable. Or, ma wifi aujourd'hui ne parvient plus à lire des connexions wifi non sécurisées.
 
J'ai pourtant effectué toutes les activations nécessaires (activation de la connexion réseau, activation d'INTEL, je suis allé sur la connexion wifi dans les réseaux disponibles et j'ai activé la radio).
 
Normalement, tout ce qui devait être activé l'a été.
 
Or, je ne parviens pas à me connecter à des wifi (ni à la mienne en rentrant la clé, ni à des connexions non sécurisées).
 
Je ne sais pas d'où vient le problème?
 
J'arrive à me connecter à mon réseau (sky car je vis à londres) en entrant l'adresse IP et DNS de mon réseau mais être connecté au réseau (qui de plus saute otut le tps) est insuffisant pour lire des pages webs.
 
Mon portable est un IBM R52 si çà peut aider...
 
Je suis dans l'impasse car j'ai un besoin vital de ma wifi.
 
Merci de me répondre.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 00:38:48  profilanswer
 

n°978404
saucissema​caroni
Posté le 31-10-2008 à 10:23:23  profilanswer
 

Utilise le soft dedié IBM ca devrait fonctionner correctement
 
download a partir de cette page
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] ZLNJB.html
 
 
PS: Pour les coupures, cela peut venir du mode de gestion d'energie selectionné pour la carte wifi. Si le reseau est de faible puissance a l endroit ou tu te trouves et que ta carte est configurée en mode economie maximum, ca coupe regulierement.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°978748
nicoco1331
A l'aide
Posté le 01-11-2008 à 00:41:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ton aide et ton intérêt à mon problème.
 
J'ia fait tout ce que tu m'as dit mais j'ai toujours un problème pour faire fonctionner ma wifi.
 
Ce qui a changé avec ce que j'ai téléchargé grâce à toi est que maintenant mon ordi arrive à se connecter à des wifi si je lui demande.
 
Par contre connecter ne veut pas dire aller sur le web car je ne recois pas assez de paquets pour me connecter au web
 
Toujours est il que mon ordi n'arrive toujours pas à se connecter à ma wifi SKYBOX.
 
Bien sûr si je rentre l'adresse ip du réseau je réussirai à me connecter mais je n'arriverai néanmoins pas à aller sur internet.
 
C'est pourquoi, j'aimerai savoir s'il était possible que tu me donnes ton numéro de téléphone ou ton adresse msn afin que je te contacte pour que tu m'aides.
 
La seconde option est la meilleure pour moi financièrement parlant car t'appeller de Londres va me coûter un bras lol.
 
Voilà je te remercie pour ton aide jusque là et espère que tu m'aideras à résoudre ce pépin qui en plus touche beaucoup de monde à ce que je vois sur les différents forums.
 
A demain sur msn j'espère.
 
Cordialement.
 
PS : mon msn est : nicolas_clooney@hotmail.com

n°978751
saucissema​caroni
Posté le 01-11-2008 à 00:57:07  profilanswer
 

nicoco1331 a écrit :


 
mon ordi arrive à se connecter à des wifi si je lui demande.


 
C'est deja un debut
 

nicoco1331 a écrit :


Par contre connecter ne veut pas dire aller sur le web


 
On est d'accord
 

nicoco1331 a écrit :


car je ne recois pas assez de paquets pour me connecter au web


 
Qu'est ce que tu entends par "pas assez de paquets"?
 

nicoco1331 a écrit :


Toujours est il que mon ordi n'arrive toujours pas à se connecter à ma wifi SKYBOX.
 
Bien sûr si je rentre l'adresse ip du réseau je réussirai à me connecter mais je n'arriverai néanmoins pas à aller sur internet.
 


 
L'adresse IP ne te permet pas de te connecter au wifi.
 
En fait tu as plusieurs etapes:
 
- la premiere c'est l'authentification pour te connecter a ton reseau wifi (nom de reseau + clé WPA ou WEP etc)
une fois connecté, ton portable est relié a ta box comme si tu avais un cable reseau. il faut simplement verifier que la puissance du signal est suffisante pour eviter les coupures. (c'est indiqué dans l'interface du soft que tu as installé)
 
- la seconde concerne les parametres reseau (adresse IP)  
 
- la troisieme concerne l'acces a internet. Pour cette derniere partie, il te faut une passerelle pour acceder a internet. cette passerelle fait partie des parametres reseaux qui doivent etre configurés. si tu veux le visualiser, tu fais touche windows + R , une petite fenetre s'ouvre, tu tapes "cmd" dedans et tu selectionnes "OK". Une autre fenetre s'ouvre et dans cette derniere tu tapes "ipconfig /all"
tu devrais voir une ligne indiquant "passerelle par defaut"
si tu ne la voies pas c'est de la que vient ton probleme pour acceder au net
 
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°978752
nicoco1331
A l'aide
Posté le 01-11-2008 à 01:10:23  profilanswer
 

merci,  
 
la wifi du voisin sur laquelle j'arrive à me connecter émet un signal trop faible pour que je puisse aller sur le web voilà ce que je voulais dire
 
en tout cas c'est écrit connecté c'est déjà cà
 
en ce qui concerne ma wifi skybox, j'ai rentré le clé réseau, mon authentification réseau est WPA PSK et mon cryptage de données est TKIP
Voilà ce qui est écrit : normalement ayant rentré la clé réseau ceci devrait marcher (en tout cas avant d'avoir restaurer système cela marhcait très bien juste après avoir rentré la clé réseau)
 
actuellement ce k'il se passe sur cette connexion wifi sky est que : cà marque lecture de l'adresse réseau mais mon ordi ne parvient pas à se connecter dessus.
 
Pour ce qui de la carte intel wireless, celle-ci passe de la couleur verte (cad signal excellent) a la couleur rouge (signal mauvais)
 
Si tu comprends ce qu'il se passe bravo.
 
Enfin pour ce que tu m'as dit sur la passerelle je comprends pas
j'ai pas de touche windows sur mon clavier... enfin je crois

n°978826
saucissema​caroni
Posté le 01-11-2008 à 13:11:24  profilanswer
 

nicoco1331 a écrit :

merci,  
 
la wifi du voisin sur laquelle j'arrive à me connecter émet un signal trop faible pour que je puisse aller sur le web voilà ce que je voulais dire
 
en tout cas c'est écrit connecté c'est déjà cà
 
en ce qui concerne ma wifi skybox, j'ai rentré le clé réseau, mon authentification réseau est WPA PSK et mon cryptage de données est TKIP
Voilà ce qui est écrit : normalement ayant rentré la clé réseau ceci devrait marcher (en tout cas avant d'avoir restaurer système cela marhcait très bien juste après avoir rentré la clé réseau)
 
actuellement ce k'il se passe sur cette connexion wifi sky est que : cà marque lecture de l'adresse réseau mais mon ordi ne parvient pas à se connecter dessus.
 
Pour ce qui de la carte intel wireless, celle-ci passe de la couleur verte (cad signal excellent) a la couleur rouge (signal mauvais)


 
Ca signifie que l'authentification ne se fait pas. En gros, ta clé WPA PSK est incorrecte, ca arrive souvent si tu la tapes a la main. (un copier coller est beaucoup plus sur)
 

nicoco1331 a écrit :


Enfin pour ce que tu m'as dit sur la passerelle je comprends pas
j'ai pas de touche windows sur mon clavier... enfin je crois


 
Si tu n'as pas de touche Windows, va dans "demarrer"--> "executer" et tape CMD ...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°978830
nicoco1331
A l'aide
Posté le 01-11-2008 à 13:23:31  profilanswer
 

j'ai fait ce que tu m'as dit
 
c'est écrit que mon routage IP n'est pas activé ni mes proxy WINS.
 
Tu me dis que ma clé PA PSK est incorrecte et que ca arrive souvent si on la tape la main
 
j'ai jamais rien copié à la main  
 
je comprends pas ce que cela veut dire

n°978841
saucissema​caroni
Posté le 01-11-2008 à 13:38:29  profilanswer
 

nicoco1331 a écrit :

j'ai fait ce que tu m'as dit
 
en ce qui concerne ma wifi skybox, j'ai rentré le clé réseau, mon authentification réseau est WPA PSK et mon cryptage de données est TKIP  
 


 
Ca signifit qu'il faut entrer une clé d'authentification (une serie de chiffres et de lettres) pour pouvoir se connecter a ton reseau
 
ou l'as tu recupérée?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°978902
nicoco1331
A l'aide
Posté le 01-11-2008 à 17:09:02  profilanswer
 

je l'ai récupéré nulle part
 
la seule chose que j'ai rentré c'est ma clé réseau, ensuite je suis allé voir dans les propriétés de ma connexion wifi sky automatique où il est indiqué que mon authentification réseau est WPA PSP et mon cryptage TKIP
 
ca c'est mis tout seul g rien touché moi
 
faut il que je change ces paramètres?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  IBM R52 : plus de wifi après restauration système

 

Sujets relatifs
probleme wifiDeconnexion Wifi
[probleme] Comment activer le WiFi, sans clavier ?Procédure de restauration Asus EEEpc 1000H XP SP3 depuis une clé USB
Problème de drivers sur IBM Thinkpad r52 1860Changer DiscDur sur mon IBM T61 [RESOLU]
Cherche Ultra 13-14" - wifi n - Ethernet gigabite -bonne autonomieWifi mini pci
activation WiFi sur Amilo XA 2528 
Plus de sujets relatifs à : IBM R52 : plus de wifi après restauration système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR