|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade d'un vieux Vaio |
Publicité | Posté le 01-02-2015 à 15:47:49 |
Positivman | Pas sûr que 8 Go amélioreront réellement sa vitesse, contrairement au SSD. Sinon, quels sont tes usages ? |
Krenaste | Internet, visionnage photo HD, vidéo, montage After effect, visionnage film HD.
|
Positivman | As-tu opéré un nettoyage interne complet du bestiau, ainsi qu'un changement de la pâte thermique du couple CPU/GPU ?
|
Krenaste | Non j'ai récupéré cet ordi avec tout son bord..
|
Positivman | A tester, mais si After Effect sera rarement utilisé, autant opter pour un SSD qui t'offrira plus de confort au quotidien, que l'ajout de mémoire vive. Aujourd'hui, pour des usages basiques, 4 Go suffisent amplement. Avec une réinstallation complète et propre de l'OS ainsi qu'un nettoyage en profondeur des entrailles de la bête, elle devrait retrouver de sa superbe. Message édité par Positivman le 02-02-2015 à 15:10:43 |
Krenaste | D'accord.
|
narpa72 | C'est le cpu et le Gpu qui te feront ramer, donc un ssd pourquoi pas,, mais la ram c'es inutile d'en mettre plus.
|
firestream | +1 pour le ssd, sur le site nVidia la 9300 est censé lire les Blu-ray donc normalement tu ne devrais pas avoir de souci.
|
Krenaste | Ha, il est possible de changer le processeur pour quelque chose de plus costaud ? A quelle hauteur ?
|
Publicité | Posté le 10-02-2015 à 12:06:40 |
firestream | tous dépend de ton pc ^^, faut voir si cela est intéressant après suivant le reste de la config. Aurais tu la référence exact de ton pc? pour avoir les spécifications exacts ? |
Krenaste | Oui. C'est indiqué plus haut :-)
Message édité par Krenaste le 10-02-2015 à 12:38:30 |
firestream | tu n'a pas une autre référence car sa ne sort rien avec celle ci ^^. |
Krenaste | Rien. C'est le nom du bestiau. Depuis le rachat Vaio, impossible de trouver plus...
|
firestream | tu n'a pas une autre ref sur l’étiquette du dessous |
Krenaste |
|
firestream | bin voila c'est mieux ^^ http://www.notebookcheck.biz/Sony- [...] 903.0.html |
Krenaste | :-)
|
firestream | je regarde, normalement oui, après faut voir ce qui peu ce monté. Sa dépend de plusieurs éléments ^^. La série vgn-aw va du p8400 au t9900. Il faut voir ce qui est faisable. Question bête, a tu déjà remplacé un processeur de portable ? |
Krenaste | Absolument pas. J'ai par contre toujours monté mes fixe... |
firestream | voici un debut http://home.comcast.net/~analog414 [...] Manual.pdf cela te permet de voir comment démonté ton pc. Donc d’après la doc le cpu n'est pas soudé la carte graphique par contre elle l'est (dommage). |
Krenaste | D'accord. Je vais patienter. C'est déjà très bien :-)
|
firestream | au prix de certain c2d sa ne peu aps faire de mal. Apres il faudra prendre conscience que la 9300 est un frein au pc ^^. |
saucissemacaroni | Pour ton usage, un P8400 est bien suffisant et surtout a l'avantage de ne pas consommer (contrairement aux T9XXX)
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
firestream | je pensais surtout a un p9600/9700 qui sont plus véloce pour le même tdp mais en doublant le cache. Apres c'est clair que le ssd et une intall de seven fera miracle. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG | [Sondage] kit upgrade GTX 970m & 980m format MXM 3.0b |
VAIO Pro 13, un bon produit ? | sony Vaio duo pc tablette KPOUT |
Sony Vaio qui ne démarre plus | Réinstaller Vista sur un vieux portable "nu" |
UPGRADE VAIO avec SSD et Memoires | SONY VAIO VPCSA4B4E / PCG 4121DM ne démarre plus |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'un vieux Vaio |