Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Touches HS sur Clavier de Dell Latitude E6500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touches HS sur Clavier de Dell Latitude E6500

n°1352697
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 27-03-2013 à 20:28:58  profilanswer
 

Bonsoir HFR,
 
Je me permets de vous solliciter car je rencontre quelques difficultés avec le clavier de mon Dell Latitude E6500. Je précise que c'est une 2e Main. Acheté un un Inconnu. Mais je m'égare! Il a très bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui... RAS! Le PC a toujours fonctionné sans soucis. Sauf aujourd'hui où certaines touches ont décidé de prendre des vacances...
J'entends par là que j'ai beau appuyer sur la touche. Niet! Rien ne se passe. Je m'en suis, d'ailleurs, rendu compte en voulant refermer une fenêtre à l'aide de Alt + F4. La touche Alt semblait bien fonctionner. Mais je ne peux pas en dire autant de la touche F4 :/
Au premier constat, il manquait à l'appel le a, le z, le t, le y, le o, le q... Bref! Tout un paquet  :sweat:  
 
J'ai donc entrepris de démonter une première fois le clavier. Histoire de... Des fois que ce dysfonctionnement est une cause physique.
Une chose est sûre... C'est que ce n'était pas du luxe! J'ai retrouvé de quoi manger... [:everything4free] Et une quantité de poils et cheveux impressionnante.
Une fois le clavier nettoyé, il a retrouvé sa place sur le Dell. (D'ailleurs! A ce propos! C'est un régal de démonter un Clavier sur un Latitude  :love: )
 
Là! J'ai mené quelques tests.
J'avais retrouvé la quasi-totalité des touches absentes. Le Alt+F4 était de retour aussi!
Ne me manquait plus que le t et le y.
 
J'ai donc démonté une 2e fois le clavier pensant démonter les touches t et le y histoire de m'assurer qu'il ne restait pas un corps étranger qui aurait pu bloquer mes touches.
Démontage! Nettoyage! Remontage!
 
Et là... Rien de bon! Voilà que j'ai de nouveau perdu les a, t, u,... , F4... Entre autre.
 
Z'auriez une idée?  [:laracroft6]  
Changement de Clavier?
 
A vous lire!


Message édité par Arnaud42 le 27-03-2013 à 20:34:28

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 20:28:58  profilanswer
 

n°1352730
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-03-2013 à 01:43:07  profilanswer
 

:hello:

 

T'as un mode sans échec où tu pourrais vérifier si tu as le même souci?
Aussi, tu peux essayer de brancher un clavier en USB, mais je pense que tu n'auras pas le problème avec un clavier externe.

 

À ta place, je ne me précipiterais pas poru acheter un clavier avant de m'assurer que ce n'est pas un problème software.


Message édité par Cestuila le 28-03-2013 à 01:43:25

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1352745
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 28-03-2013 à 08:45:16  profilanswer
 

:hello: Cestuila,
 
Je te remercie de t'être penché sur le sujet. :jap:
 
Je n'ai pas essayé en mode Sans Echec encore.
J'ai essayé de brancher un Clavier USB par contre. Cela fonctionne très bien! Les lettres a, t,... et F4 quine fonctionne pas sur le clavier du Dell fonctionne très bien sur le Clavier USB.
 
J'essayerai de tester plus en détail la partie "Software".


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°1352975
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 29-03-2013 à 10:54:28  profilanswer
 

la nappe de connectique du clavier abimée/un peu déconnectée?


Message édité par targetalex le 29-03-2013 à 10:55:06

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°1352979
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 29-03-2013 à 11:04:04  profilanswer
 

:hello: Target!
C'est ce que je pensais aussi au tout début de l'histoire, c'est pourquoi j'ai voulu démonter le clavier.
 
M'enfin!
Et c'est là que je trouve le clavier des Latitude bien pensé! C'est qu'il n'y a plus de nappe comme on pouvait en avoir sur d'autres modèles. PLus besoin de tout démonter pour récupérer la nappe qui traverse tout le PC. Tout se trouve sur le clavier :)
 
http://www.honeybee-online.com/media/catalog/product/C/0/C091C_24.jpg
 
Et! De ce que j'ai vu, il n'a pas l'air endommagé... :/
Quant au fait qu'il soit bien enfiché... Je ne sais pas trop! Tout cela se passe sous le Touch Pad. Toutefois le clavier s'installe sans soucis à sa place.


Message édité par Arnaud42 le 29-03-2013 à 11:04:56

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Touches HS sur Clavier de Dell Latitude E6500

 

Sujets relatifs
Dell XPS 13 Gold Full HD ou Asus Zenbook Prime Asus UX31A ?HP DV6 HS
Cherche désespérément connecteur clavierdell inspiron: alimentation réparable?
Dell XPS ou Medion G75vw-t2149vclavier
[Pb] Dell D630 affichage chaotique - réparation CMDELL XPS 16 Bios Bloquer
Touchpad inactif quand clavier utilisé 
Plus de sujets relatifs à : Touches HS sur Clavier de Dell Latitude E6500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR