Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Votre avis: HP Spectre ou Asus Zenbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis: HP Spectre ou Asus Zenbook

n°1521425
Ratagaz0
Posté le 25-07-2017 à 22:22:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je viens vous demander conseil car je ne suis pas parvenu à me faire un avis correct sur le choix à faire entre ces deux machines.
Donc voilà, j'aimerais disposer d'un ordinateur assez compact mais offrant tout de même de bonnes caractéristiques. Les deux à venir disposent des mêmes capacités de stockage (512GB), mémoire vive(16GB), processeur( Intel Core i7 7500U),... mais pas des mêmes configurations graphiques. Mon objectif n'est pas de devenir un pro gamer sur un portable de 14 pouce mais j'aimerai quand même pouvoir faire quelques frag de temps à autre  ;)  
 
D'un coté, il y a le HP Spectre ( https://www.vandenborre.be/fr/lapto [...] -13-w012nb ).
Et de l'autre, il y a le Asus Zenbook ( http://www.fr.fnac.be/PC-Ultra-Por [...] /a10811175 ) ( http://www.prix-portables.fr/Pc-po [...] metal.html ).
 
Je voudrais vous demander conseil en ce qui concerne la puce/carte graphique:
Dans le Spectre on y trouve une Intel HD 620 qui possède 128MB de mémoire dédiée pouvant aller jusque 4GB en partagée.
Dans le Zenbook on y trouve une Nvidia GeForce GT940MX avec 2GB de mémoire dédiée. Et en plus il est mentionné sur le deuxième site qu'il y a aussi une Intel HD 620 couplée à la Nvidia.
 
Donc je ne sais pas trop comment m'y retrouver, que vaut le fait que la Intel peut monter à 4GB en partage comparé aux 2GB dédiés de la Nvidia? Et je n'ai rien compris non plus au couplage Intel/Nvidia dans le Zenbook  :pt1cable:  
 
Bien évidement il y a des différences tel que le prix, le tactile,... mais ma question est plus principalement avec laquelle de ces deux machines pourrais je jouer à des titres plutôt récents?
 
Après m'avoir donné votre avis sur ces deux machines, je suis bien évidement ouvert à toute propositions restant dans cette optique compacte  :) .
 
Je m'excuse d'avance si mon post est au mauvais endroits mais après avoir cherché assez longuement je n'ai pas trouver réponse à ma question de manière claire, un ordinateur reste tout de même un certain budget et j'aimerais faire le meilleur choix possible  :wahoo: .


Message édité par Ratagaz0 le 25-07-2017 à 22:33:04
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 22:22:08  profilanswer
 

n°1521436
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-07-2017 à 08:38:20  profilanswer
 

"pourrais je jouer à des titres plutôt récents? "
 
non, pas du tout  :non:  
 
 
il faut que tu regardes du coté des razer blade 2017 et du MSI GS43VR ou du gigabyte aero 14. là, c'est petit/compact et leger ET puissant, et tu pourra jouer à tout :)

n°1521459
Ratagaz0
Posté le 26-07-2017 à 16:44:18  profilanswer
 

Ah ouais c'est vrai que c'est pas tout à fait les mêmes spéc et non plus le même prix ;).
A première vue le Razer donne vachement envie mais le prix refroidit quand même bien aussi...
A ce sujet, des sites à conseillers qui serait peu être un peu moins cher que le premier venu?
Et une autre petite question, de manière générale, 256GB sont suffisants ou il faut quand même mieux pousser jusque 512GB (non non je ne craquerai pas pour quelque chose du style 1T ;) ) ?
Je viens de me poser une autre question (une de plus je sais), mais par exemple pour un Razer de même config, il est 500€ moins cher aux Etats Unis, si une de mes connaissances se rends sur place il peut me l'acheter à ce prix et le faire revenir sans soucis? Après quid de la garantie si malfonction :S

 

EDIT: j'ai fais quelques recherches sur le Blade 2017 et le point qui revient sans cesse est le bruit des ventilateurs... Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis objectif sur le bruit pouvant être occasionné (je suis passé du c'est tout à fait correct à ma femme pensait que j'avais démarré l'aspirateur...)?


Message édité par Ratagaz0 le 26-07-2017 à 22:48:36
n°1521486
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-07-2017 à 08:06:59  profilanswer
 

oui, tu peux acheter ton razer aux USA et le faire revenir en douce  :whistle:  
 
juste, tu sera en clavier qwerty :/ t'es prévenu.
la garantie, ça je sais pas....
 
niveau bruit, je peux pas dire, je l'ai pas vu de près. mais il parrait que c'est un sèche-cheveux  :sweat:  
dans ce cas là, tu fais comme moi : casque BT à réduction de bruit (bose QC35) et c'est fini  :)  
 
j'ai fallit l'acheter ce razer blade...
mais j'étais trop juste niveau fric...du coup j'ai pris le msi GS63VR en config équivalente. 1500€. et j'ai après rajouté un SSD 512go en + :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Votre avis: HP Spectre ou Asus Zenbook

 

Sujets relatifs
Avis sur un pc portablePour usage bureautique principalement : ASUS R556BP, ou autre ?
HP, Lenovo ou Compaq pour 300 grand maximum ?ASUS Ecran brouillé au démarage + ralentissement en jeu
Asus Zenbook UX530 - DéceptionVotre avis : ACER Aspire ou ASUS Zenbook ?
DELL XPS 15 ou Asus Zenbook UX530UX 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis: HP Spectre ou Asus Zenbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR