Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Taille Ecran & Carte Graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille Ecran & Carte Graphique ?

n°1029996
robertaust​in
Posté le 26-03-2009 à 22:21:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je continue ma serie de questions idiotes...
 
Quel est le lien entre la taille de l'écran et la carte graphique ? (j'ai bien vu le rapport entre la taille de l'écran et le prix !).
 
Je m'explique. Je souhaite changer de portable qui sera dédié principalement aux jeux. Cependant un écran de 15.4" me suffirait.
 
Quel serait donc la bonne carte graphique que je devrais associé à un écran de cette taille ? (Alienware propose dans sa série Area-51® m15x la nvidia 9800M GT pour 1920*1200). Est-ce à dire qu'il n'y a pas d'interêt avoir plus (type SLI) ?
 
Meric par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 22:21:43  profilanswer
 

n°1030067
cedrmari
Posté le 27-03-2009 à 10:19:34  profilanswer
 

bonjour,
 
ton écran de 15.4" a une résolution native qu'il ne peut dépasser.
ta carte graphique et construit sur les même base que celle des pc donc c'est normale que la carte puisse afficher une résolution supérieure.
le fait aussi que sur un portable tu ai une sortie pour un moniteur externe permet d'utiliser la résolution adapter si l'écran et plus grand.
du coté d'alienware, ça leur permet d'avoir la même base de machine et de mettre des dalle de taille différente.
 
en gros il n'y a pas de lien directe entre les capacité des résolutions de carte graphiques et de la dalle c'est juste que ça doit au moins couvrir les besoin de la dalle.


Message édité par cedrmari le 27-03-2009 à 10:20:54
n°1030250
robertaust​in
Posté le 27-03-2009 à 21:27:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci de ta réponse. Si je comprends bien sur une écran 15,4" il ne sert à rien d'avoir des cartes graphiques "trop puissantes" car elles seraient disproportionnées par rapport à l'affichage maximum de la dalle.
Il faut donc trouver le bon compromis entre puissance de la carte et résolution.

n°1030264
cedrmari
Posté le 27-03-2009 à 22:11:57  profilanswer
 

euh non c'est pas encore ça.
 
en gros plus l'écran et grand plus la carte devra être puissante pour afficher avec fluidité les images dans la résolution native de la dalle.
 
après tous dépend de l'utilisation de la machine car si un application a besoin de puissance pour l'affichage 3D (un jeu par exemple)si le gpu n'est pas assez puissant il ne sera pas capable d'afficher avec fluidité mais le fait de descendre en résolution nécessite moins de calcul et donc augmente la fluidité mais dégrade la qualité d'image puisque moins défini.
 
par fluidité comprend le nombre d'image second que sera capable d'afficher la carte vidéo pour une résolution donnée le minimum étant 25 image / seconde.
 
donc le critère de choix pour la carte graphique sera le type d'application utiliser sur la machine, si c'est pour le jeu plus la carte et puissante mieux c'est par contre pour de la bureautique internet vidéo et autre alors un simple IGP suffira amplement.


Message édité par cedrmari le 27-03-2009 à 22:15:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Taille Ecran & Carte Graphique ?

 

Sujets relatifs
[avis]Portable avec bon ecran pour la photoecran qui reflete
Problème de carte graphique ATI[Portable avec ecran non wide] de preference thinkpad
écran sony vaio casséJ'ai pété mon écran de portable. Que faire ?
Carte graphique 8600 GT dell XPS m1530Reboot de l'ordinateur portable avant l'ecran du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Taille Ecran & Carte Graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR