Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Surchauffe et extinction automatique :( bad trip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe et extinction automatique :( bad trip

n°1240056
vfrtgb259
Posté le 20-08-2011 à 14:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis de surchauffe avec mon pc.
En utilisation normale (navigation, office, etc.) pas de problème, ça reste stable, mais dès que je lance un jeux un peu gourmand en graphisme ou que je joue sur le net ça monte jusqu'à la coupure sécurité.
 
j'ai installé il y a peu SpeedFan pour notamment essayer de faire tourner le ventilo 1 peu plus vite car me semble qu'il se foule pas beaucoup...
les valeurs que j'ai obtenu au max avant coupure sont les suivantes :
 
GPU : 105C
HD0 : 40C
Temp 1 : 87C
Core 0 : 87C
Core 1 : 83C
 
Ça me semble anormalement élevé vu qu'en utilisation classique le GPU tourne dans les 70C et le reste à moins de 50C...
 
La bécane qui fête ses 3 ans est la suivante :
 
"Acer aspire 7730g
nVidia GeForce 9600M GT
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz"
 
L'ordi est dans une pièce assez fraiche au vu de la saison (pas plus de 26°) et un peu surélevé pour laisser passer le flux d'air.
j'ai déjà nettoyer le ventilo pour enlever les saletés, pas de pbms de ce coté là.
 
Sur speedfan il y a des options que je n'ai pas, comme le réglage de la vitesse du ventilo par exemple.
Dans la barre "configurer" je n'ai rien qui s'affiche dans les onglets à part dans "températures" (et encore rien du tout en cliquant sur les "+" )
 
 
Si vous avez des conseils ou astuces pour résoudre ce pbm je suis preneur  :jap:  
 
merci !  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 14:44:02  profilanswer
 

n°1240065
NeO-Camele​on
Posté le 20-08-2011 à 15:38:17  profilanswer
 

changer le ventilo cpu

n°1240077
vfrtgb259
Posté le 20-08-2011 à 16:51:56  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
en fait j'aurais aimé savoir si c'est possible de faire qqch (avec speedfan ou autre truc du genre) sans forcément devoir racheter du matos  ;)

n°1240092
Alkor2001
Posté le 20-08-2011 à 18:28:09  profilanswer
 

Ca pourrait valoir le coup de nettoyer les refroidissements de la carte graphique et du processeur pour les nettoyer à fond (les radiateurs doivent être encrassés), et de changer la pâte thermique au passage...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1240098
vfrtgb259
Posté le 20-08-2011 à 18:47:00  profilanswer
 

pourquoi pas, ça n'a jamais été fait sur celui-là.
par contre ça demande des connaissances ? vu que l'intérieur d'1 ordi et moi ça fait 2 j'aimerais pas bousiller un composant en faisant une fausse manip  :sweat:

n°1240233
Alkor2001
Posté le 21-08-2011 à 15:32:40  profilanswer
 

Ca demande surtout de la patience et du calme. Le premier truc à faire, c'est de démonter le clavier, certaines fois ça suffit pour accéder au système de refroidissement. Je n'ai jamais eu l'occasion de démonter de portables Acer de cette gamme, je ne sais pas comment ils sont foutus...
 
Le truc c'est vraiment de te mettre au calme, de ne pas bourriner (si un truc est bloqué c'est qu'il reste une vis planquée quelque part ou que c'est clipsé), et de ne pas hésiter à prendre des photos pour te souvenir de l'agencement des pièces.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1240237
vfrtgb259
Posté le 21-08-2011 à 16:01:35  profilanswer
 

ba disons qu'il y a tout 1 tas de très petites vis qui ne sont vraiment pas facile à enlever...j'avais déjà essayer mais il me faut un autre tournevis.
pour ce qui est de l'ordre des composants, s'il n'y a que ça comme grosse difficulté je pense que je peux réussir à gérer avec un peu d'organisation  :)  pas de soucis pour le bourrinage, je sais être gentil avec la mécanique  :jap:  
 
en fait je me pose surtout des questions sur la démagnétisation des composants (peut être que je devrais pas....mais je suis assez noob dans ce domaine), y en a-t-il certains qui craignent plus que d'autres ou je dois pas m'inquiéter ?

n°1240280
Alkor2001
Posté le 21-08-2011 à 19:14:02  profilanswer
 

Tant que tu ne travailles pas sur un tapis à poil long du genre à balancer des petites châtaignes électriques, tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté là !


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Surchauffe et extinction automatique :( bad trip

 

Sujets relatifs
Surchauffe CPURalentissement et surchauffe du pc portable
Ventilateur ne tourne pas/plus en cas de surchauffeDésactiver l'arrêt automatique du PC (Shutdown Temperature)
surchauffe msi ge600. Que puis-je faire ?Surchauffe CPU ?
PC portable en surchauffeSurchauffe,baisse d'autonomie,chargeur qui chauffe.
ati ixp 460 surchauffe, usb morts"Surchauffe" pc portable HP (URGENT)
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe et extinction automatique :( bad trip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR