Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Stuttering dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stuttering dans les jeux

n°1557189
psycookie
Posté le 16-03-2019 à 13:34:44  profilanswer
 

Salut a tous et a toutes  
 
J'ai un Laptop Asus FX 53 avec une configuration plutot coquette qui me permet de jouer a certains jeux du moment.
 
Mais voila depuis quelques temps je fais face a un soucis, j'ai des Stutterings ou bégaiements si vous préférez dans mes jeux, et ça m'arrive surtout quand mon disque dur dois charger certains éléments du jeu, comme dans Resident evil 2 ( remake ) quand j'entre dans une nouvelle piece par exemple et ça dure généralement 2 ou 3 secondes.
 
 
 Je ne sais pas a quoi c'est du mais je pense que c'est a cause de mon disque dur, est-ce que quelqu'un aurait un petit conseil a me donner hormis les habituels met tes pilotes a jour et tout le tatouin.  
 
Sinon voici ma configuration :  
 
- Intel Core i5 - 7300 HQ CPU @2.50Ghz
- 8Go  RAM
- Nvidia GTX 1050
- Windows 10 Professional  
- HDD  : ST1000LM035-1RK172 1To
 
J'ai déja utilisé Crystal disk Info et ça me dis que j'ai 1224 Secteurs "instables" sur mon disque dur
 
est-ce qu'il y'a une solution possible pour le réparer ? ou corriger ces erreurs ?


Message édité par psycookie le 16-03-2019 à 13:39:06
mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 13:34:44  profilanswer
 

n°1557336
aupoi351
Posté le 19-03-2019 à 20:41:16  profilanswer
 

Salut,
le stuttering sur RE2 remake est dû à ton cpu.
J'ai plusieurs pc dont un avec le même CPU et il n'y a que sur celui-là qu'il y a du stuttering sur RE2 remake. Le jeu demande du 4c 8t pour bien tourner. Tu peux limiter la chose en rajoutant 8go de RAM, ce que j'ai fait, en dual Channel ça passe déjà beaucoup mieux mais toujours un peu de stutter dans le hall d'entrée et certaines salles.  
Passer à 16go en dual Channel m'a aussi énormément aidé sur BF5 qui souffrait du même problème avec ce proc et qui est parfaitement fluide maintenant.
J'espère que ça t'aidera !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Stuttering dans les jeux

 

Sujets relatifs
PC portable anim3D 85% - montage &jeux vidéo15% / ~2000€Conseil d'achat pc portable jeux et silencieux
Grosse configuration mais jeux qui rameImpossible de lancer des jeux sur Steam + BSOD
Dell m4800 avis pour CAO bureautique et petits jeuxConseils Laptop jeux/pro 17"
Recherche un bon portable jeux/Bureautique pour 800€Avis/aide pc portable acer aspire 7 pour jeux
stuttering sur TOUT les jeux 
Plus de sujets relatifs à : Stuttering dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR