Bonjour à tous.
Je viens sur le forum car j'ai un souci avec mon pc portable.
Il y a quelques temps, le rétro-éclairage s'éteignait au bout d'un moment d'utilisation. Et ça clignotait en bougeant l'écran.
Je dis bien le rétro-éclairage car on voit un peu l'écran tout sombre, et lorsque je fais la touche Fn+F6 qui permet d'éteindre/rallumer la lumière de l'écran, il se rallume.
N'étant plus garantie, et néant pas peur du fait que je travail dans l'informatique, j'ai démonté tout le pc, pour me rendre compte à la fin qu'il fallait juste démonter le cache autour de la dalle, car le branchement d'alimentation de la dalle était mal enfoncé.
Donc tout content d'avoir trouver, je remonte le pc.
Et suite à cela, je constate que ma batterie ne tient plus.D'une seconde à l'autre elle peut perdre 10% d'utilisation. Et mon rétro-éclairage s'éteint de nouveau, mais ne clignote plus quand on bouge l'écran.
Pour moi, il y avait deux problème. Celui de la prise mal enfoncée, maintenant réparé. Et un nouveau problème d'alimentation, car le bas de mon écran (là où il y a le circuit imprimé branché à l'alimentation) chauffe terriblement. Et que la batterie ne tient plus.
Donc je ne sais pas ce que j'ai fais, que j'ai mal remonté, mais faire FN+F6 toutes les 30 secondes devient plutôt chiant
J'ai vu sur internet plusieurs forum, disant que ça pourrait être le ventilo de l'alim qui est sale. Mais je ne trouve pas de réponse claire et précise.
C'est pour cela que je viens vous solliciter, en espérant que quelqu'un aura eu le même problème et qu'il l'ai résolu.
Merci d'avance pour votre attention.