Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu]Connexion portable sur écran HD: problème d'affichage en 1080p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Connexion portable sur écran HD: problème d'affichage en 1080p

n°1127412
griphos
Posté le 07-03-2010 à 14:13:04  profilanswer
 

Bonjour,
Avant toute chose, j'espère ne pas me tromper de catégorie pour ce post.
 
Donc voila, j'ai un petit soucis.
J'ai ressèment acheter un écran pour mon ordinateur portable Asus X5AVN, afin de travailler en double écran (écran de portable + nouvel écran)
Il s'agit d'un écran HD Samsung, le SyncMaster P2370HD http://www.lesnumeriques.com/article-240-5829-36.html
Je précise que la carte graphique de mon portable est une Nvidia 9650M GT et que le portable possède une sortie HDMI d'origine.
 
J'ai donc raccordé mon portable à mon écran à l'aide d'un cable HDMI standard.
J'ai défini dans Windows (Seven 64) l'écran samsung comme écran principal avec un résolution de 1920*1080@60hz(résolution native de l'écran).
Cependant j'obtiens un image moche avec le texte très peu lisible (un peu comme si on avait réduit la taille de l'image de manière sale) et des couleurs altérées.
Je me demande alors si ce n'est pas ma carte graphique qui ne supporte pas cette résolution (ce qui m'étonnerais quand même)
Ce qui me trouble encore plus, c'est que si j'effectue une impression écran et que je regarde l'image sur l'écran standard de mon portable, les bizarrerie cité plus haut n'apparaissent pas.
Donc voila je suis perplexe et vos lanternes seraient les bienvenue
 
Cordialement


Message édité par griphos le 07-03-2010 à 17:09:35
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 14:13:04  profilanswer
 

n°1127426
griphos
Posté le 07-03-2010 à 15:48:06  profilanswer
 

Je viens d'effectuer un branchement à l'aide d'un cable VGA et je n'ai pas ce soucis.
Le problème viens donc du branchement HDMI, mais je ne sais pas pourquoi.
Si jamais quelqu'un  la moindre idée.
 
Bye

n°1127446
griphos
Posté le 07-03-2010 à 17:08:04  profilanswer
 

J'ai fini par trouver pourquoi.
Cela venait du moniteur et de la manière dont il interprétait le signal HDMI en entrée. Il fallait donc configurer via le menu du moniteur la façon dont le signal était traité.
Pour mon Samsung: Menu->Entrée->Modif. Nom
Puis selectionner la ligne HDMI et lui mettre son parametre à PC pour béneficier du son et de l'image via le cable HDMI. Si seule l'image est nécessaire, il suffit de sélectionner DVI PC.
Voila, après il fait faire les réglage de couleur / contraste/ luminosité nécessaire afin d'adapter l'écran à son gout.
 
Juste une opération supplémentaire à faire pour rendre le texte affiché plus lisible sous vista et seven.  
Il faut ajuster le texte avec l'option ClearType.
Pour lancer le wizard: Démarrer->Panneau de configuration->Apparence et personnalisation->Affichage->Ajuster le texte ClearType
 
Voila
++

n°1127462
rafouel
Posté le 07-03-2010 à 18:03:52  profilanswer
 

Salut griphos,
 
Merci pour tous tes bons conseils qui seront bien pratiques à l'occasion !

n°1222960
provencal_​le_gaulois
Posté le 07-06-2011 à 21:14:45  profilanswer
 

Upage de tomic mais osef  :o Merci beaucoup pour l'astuce, je viens d'économiser l'achat d'un câble miniDisplay > DVI grâce à toi
 
Quelle honte de planquer un réglage image dans le nommage des prises [:prozac]


---------------
"Goldie."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu]Connexion portable sur écran HD: problème d'affichage en 1080p

 

Sujets relatifs
Problème son Toshiba Satellite U300Quel ordi portable pour remplacer mon T42 ?
Ecran bleu puis redemarrage intempestif...Ordinateur portable correspondant à ces criteres?
Problème demarrage acer aspire one D150 ecran noirBesoin de conseil [portable]
panne pc portable..Portable Gateway
Je recherche tout les pilotes pour pc portable Lenovo N500 4233-47G 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Connexion portable sur écran HD: problème d'affichage en 1080p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR