Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement de pâte thermique Lenovo E320

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de pâte thermique Lenovo E320

n°1548682
Elgils
Posté le 26-09-2018 à 17:39:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Possesseur d'un Lenovo E320 qui date de novembre 2011 (Qui va sur ses 7 ans donc), je tente de le rendre utilisable à nouveau.
Problème : il chauffe énormément, ventile à tout va et fini par s'éteindre de lui même à cause de la chaleur. Initialement le laptop était froid et silencieux.
Avantage : un Lenovo ca se désosse très facilement, accès à tous les composants.
Action : démontage du système de refroidissement, nettoyage de l'ancienne pâte thermique et ajout d'une nouvelle (Noctua NT H1) sur le CPU et le GPU. Pas possible de démonter le ventilo pour retirer l'éventuelle poussière car il est attaché avec du scotch "tissu". Je n'ai rien de similaire sous la main.
Le résultat n'est pas exceptionnel même s'il est moins bruyant.
L'ordi n'a pas encore planté mais CPUID HWmonitor m'indique : 60° en idle, 70-80 en usage bureautique/navigation internet et 85-96° sur une vidéo youtube en HD.
Je peux espérer mieux ? J'ai peut être mis trop de pâte sur le cpu (une bile au centre que je n'ai pas étalé) ou un mouton de poussière existe dans le ventilo (rien vu en regardant entre les pales) mais je n'en ai pas l'impression. Des idées ou je laisse la bête mourir de sa belle mort dans les flammes ?
 
 
Systeme :
Windows 7 64 bit
I5 2430M 2,4Ghz
4gb DDR3
320gb HDD 5400 tpm
Radeon HD 6630m ou Intel HD (choix manuel suivant l'application)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 17:39:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement de pâte thermique Lenovo E320

 

Sujets relatifs
Remplacement écran de mon portable[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Remplacement écran PC portable neufDébit wifi Lenovo edge
[Topic Unique] Lenovo Ideapad 720s-13ARR R7 2700ULenovo MIIX 320, des avis ?
Upgrade ancien Portable Lenovo Y710Lag, chute de fps, lenovo legion y520 (bf1)
Lenovo ou MSI ? (PC portable Gaming) 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de pâte thermique Lenovo E320


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR