Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement de processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de processeur ?

n°1300472
Weezeeweeg
Posté le 11-07-2012 à 09:53:35  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer Aspire One AO722-C52kk 2Go 250Go 11.6" Windows 7. J'en suis plutôt satisfait. Il fait tourner tout les vieux jeux nickel et certains moins vieux de façon relativement correct.
 
Sans vouloir faire tourner Skyrim dessus, j'aimerai bien tirer un peu plus dans la bête, mais le processeur, un AMD Fusion C-50 (Dual Core 1Ghz) traine un peu.
 
Si j'arrivais à le trouver en tant que pièce seule, est ce que vous pensez que je pourrais remplacer le processeur par un E-450 ? (Le socket est le même).
 
J'avais pensé aussi à overclocker le C-50 mais sur un netbook ça ne me semblait pas être une idée super brillante.
 
Votre avis ? Une idée d'où je pourrais trouver des processeurs pour netbook ?
 
En vous remerciant par avance  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 09:53:35  profilanswer
 

n°1300677
Weezeeweeg
Posté le 11-07-2012 à 17:03:32  profilanswer
 

Bon, oubliez, j'ai fini par trouver ma réponse tout seul.
 
Au final le E-450 est intégré à la carte mère, ne peut s'acheter seul ni se démonter de la carte mère. Et j'ai l'impression que c'est la même pour le C-50.
 
Je vais booster un peu la ram et ça sera déjà bien :) On peut déjà faire tourner pas mal de jeu dessus à la base.
 
Merci à ceux qui m'auront lu  :hello:

n°1300768
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Posté le 11-07-2012 à 21:24:59  profilanswer
 

Pour lui donner un p'tit coup de jeune tu peu installer un SSD dessus!
Les SSD Samsung 256Go 830 séries sont dispos à 200€ sur RDC

n°1300877
Weezeeweeg
Posté le 12-07-2012 à 08:45:40  profilanswer
 

Merci pour le conseil, ce serait effectivement un très bon moyen de le booster mais compte tenu du reste des perfs et du rapport prix/amélioration je me dis que c'est un peu cher (surtout que ça doit être du format 1" 4/5 j'imagine).
 
Je vais déjà tester avec un ou deux jeux "gourmands" avec 4 Go de RAM et je me poserai la question ensuite, quitte à prendre le ssd seulement pour les jeux gourmands et me contenter d'un 64 Go.

n°1300953
Alkor2001
Posté le 12-07-2012 à 11:43:42  profilanswer
 

Installer un SSD ne te fera pas gagner grand chose dans les jeux. Les chargements seront plus rapides, mais pour le reste c'est le processeur et la carte graphique qui comptent...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1300974
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Posté le 12-07-2012 à 12:26:33  profilanswer
 

Bah non sur les jeux clairement ça changera pas grand chose ^^  
Juste plus de réactivité: Pc qui démarre (bien) plus rapidement et qui s'éteint (bien) plus rapidement, applications qui s'ouvrent aussi rapidement... Bref juste un confort de plus ;)

n°1300996
Weezeeweeg
Posté le 12-07-2012 à 13:57:48  profilanswer
 

Je vais me contenter de l'augmentation de RAM de toute façon. J'arrive à faire tourner New Vegas de façon fluide et plus que correct compte tenu de l'engin, c'est déjà bien plus que ce que j'espérais :)
 
Merci pour les avis quoiqu'il en soit :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Remplacement de processeur ?

 

Sujets relatifs
processeurRemplacement carte graphique sur AMILO M 1439G
Compatibilité processeurProbleme de processeur sur HP DV6
Barebone 15'' bon processeurModder son bios pour upgrader mon processeur
Asus K53BY , problème de processeurRemplacement du processeur : P4 2.8 par processeur chauffant moins?
remplacement processeur sur médion MD5391Remplacement processeur
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR