Bonjour,
Je poste ici n'ayant pas trouver de réponse ailleurs...
J'ai donc un fujitsu Siemens amilo xi3650 avec un bois Phoenix, une carte mère fujitsu xy680, un processeur intel P8400 core 2 duo peryn socket P sur chipset Intel gm45 express et fcpga cadencé à 2,25 GHz sur Fsb de 1066mhz.
Je souhaite l'upgrader avec un quad core q9100 même chipset, socket, fsb, famille, etc....
Probleme: mon bios actuel (xi3650) ne gere pas le quad core (pas les micro codes correspondant).
Second pb: je ne trouve pas de logiciel permettant de modifier mon bois Phoenix ultrabridé...
J'ai donc plusieurs solutions:
- modder le bios: mais je n'y connais rien, ne trouve rien pour du Phoenix! Et j'ai peur!
- j'ai trouver le bios du xi3670, l'évolution de mon Pc: exactement le même: la même coque, même composant et architecture: seul changements:
- gère le quad core q9000 (ouais!!!)
- la carte graphique passe de la geforce 9600 gt (sans mxm) à la geforce Gt130M (avec Mxm)....
J ai trouvé un allemand et un anglais qui ont flashé leur xi3650 avec le bois du xi3670 (pourtant plus ancien). Si la gestion du quadcore fonctionnait, la carte graphique n était plus reconnue..... Dommage pour ce Pc dont un des interets est l'affichage en 1900x1200....
Les auteurs propose de modifier les codes du bios, mais sans poursuivre leur discussion...
Donc:
- peut on dépasser ce problèmes: est ce que une simple installation windows de la dite carte sur l'ancien matériel suffira? Ou doit on absolument modifier le code du bios? (j'y suis assez réticent: y aurait il quelqu'un pour me guider pas à pas avec sérieux et sécurité?)
- si jamais je n'arrive pas à configurer la CG, ou le processeur, peut on downgrader du 3670 vers le 3650 d'origine (pourtant plus récent)?
Merci pour vos précisions