Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  remise a "neuf" d'un pc portable... quelques éclaircissements.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remise a "neuf" d'un pc portable... quelques éclaircissements.

n°1340978
azecece1
Posté le 26-01-2013 à 23:10:45  profilanswer
 

Bonjour a tous.
je compte remettre un coup de jeune au pc portable de mes parents qui a 6ans, c'est un acer aspire series 5100.
donc j'ai prévu :
 
-un formatage
-passage de 512Mb de ram (^^) a 2*1gb
-changement cpu (->AMD TURION 64 x2) (oui:/)
donc première question :
Pour le formatage il faut mieux faire clic droit formater disque ou carrément mettre le cd de restauration Windows et on me proposera de formater???(j'ai cherché quelques tuto mais chacun a sa technique...)
 
La RAM j'ai déjà fait sur mon ordi personnel donc c'est bon mais le cpu si je le met ça va marcher direct ou il faut faire quelque chose car je passe de 1 a 2 coeurs  (bios...)?  
 
peut être vous vous dîtes que je suis un peu maboul mais quand même leboncoin met 30 secondes a charger on est prêt a tout tenter (sans compter 10min de boot rollercaster tycoon 2 (c'est ma soeur qui joue a ca) sortie en 2002 ne passe plus (alors qu'il a toujours marché) ...
ps : j'ai toutes les pièces qui sont commandée  
je vous remercie par avance.
bonne journée/soirée :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 23:10:45  profilanswer
 

n°1340997
morlick
Posté le 27-01-2013 à 08:21:30  profilanswer
 

pour formatter tu pourra pas le faire directement sous windows, vu que c'est la partition system, passe par le cd d'installe de windows.
pour ton processeur t'es sur qu'on peut l'upgrader? pareil pour la ram, les portables sont pas comme les ordi de bureau, regarde sur internet si le processeur que tu souhaite mettre est compatible. si c'est le cas il n'y'a rien a changer dans le bios à part des fois le mettre a jour, pareil pour la ram.

n°1341001
azecece1
Posté le 27-01-2013 à 09:38:44  profilanswer
 

merci pour ta reponse. jai deja regardé auparavent ya 2 slots de ram(pc2 4200) et il y a un vrai socket(s1).
Donc le seul truc vraiment technique c'est le proc car ya la ventilation a demonter.  
Apres formatage y aura t-il les logiciels de base ou pas?(paint ou dans le style)
merci.

n°1341002
morlick
Posté le 27-01-2013 à 09:55:49  profilanswer
 

en fait tu pourra lancer le formatage lors de la reinstallation de windows, il vas tout effacer (donc il est preferable de faire des sauvegardes avant, jeux.. mail ....) ensuite une fois l'installation terminée tu aura paint et l'ensemble des programmes qui compose windows

n°1341033
azecece1
Posté le 27-01-2013 à 11:56:47  profilanswer
 

ok  merci bien  

n°1341091
azecece1
Posté le 27-01-2013 à 15:32:32  profilanswer
 

pour les changements pieces , avant ou apres formatage?
merci

 


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°1341114
accelahpp8
Posté le 27-01-2013 à 18:16:52  profilanswer
 

morlick a écrit :

en fait tu pourra lancer le formatage lors de la reinstallation de windows, il vas tout effacer (donc il est preferable de faire des sauvegardes avant, jeux.. mail ....) ensuite une fois l'installation terminée tu aura paint et l'ensemble des programmes qui compose windows


 
Ouf ! [:clooney6]

n°1341119
azecece1
Posté le 27-01-2013 à 18:41:31  profilanswer
 

LOL c'était un exemple ^^ j'ai rien trouvé de mieux :D

n°1342242
azecece1
Posté le 01-02-2013 à 18:57:13  profilanswer
 

EUH besoin d'un peu d'aide j'ai un processeur de 800mhz 1 coeur en ce moment le passage en 2 coeurs a 1.6ghz va marcher???
parce que j'ai vu que certaines personnes on un problème lors de changement de processeur...
ps : j'ai fait un test occt et ils me disent que je suis en 800mhz (normal comme annoncé) mais un overclock de -60%..... bizarre

n°1342280
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 21:50:56  answer
 

azecece1 a écrit :

EUH besoin d'un peu d'aide j'ai un processeur de 800mhz 1 coeur en ce moment le passage en 2 coeurs a 1.6ghz va marcher???
parce que j'ai vu que certaines personnes on un problème lors de changement de processeur...
ps : j'ai fait un test occt et ils me disent que je suis en 800mhz (normal comme annoncé) mais un overclock de -60%..... bizarre

 

Si le socket est bon et que ta CM l'acceptes fonce!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 21:50:56  profilanswer
 

n°1349254
orbis
Posté le 10-03-2013 à 18:25:56  profilanswer
 

pour les changements de cpu dans un portable ,
ce qu'il faut voir c'est la finesse de gravure
par exemple on ne pourra pas installer un cpu gravé en 65 nano à la place d'un cpu gravé en 90 nano
bien sur il faut meme type de socket , et la meme finesse de gravure , et à priori le changement fonctionnera
j'ai par exemple changé dans un portable , un cpu à 2,2 ghz pour un cpu à 3,4 ghz en socket 378 ! la difference notable c'etait la vitesse de fonctionnement du portable et la chaleur sous le portable plus intense
 
pour le formatage , un pro utiliserait un logiciel de formatage bas niveau du genre Acronis
un formatage par windows c'est ok mais en cas de virus ou de secteurs deffectueux , ils ne seront pas éliminés par une remise à zéros des bits , ce que ferait un formatage de bas niveau
 
je peux eventuellement faire un peu de dépannage info bénévole ou non , tout dépendra du 'feeling'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  remise a "neuf" d'un pc portable... quelques éclaircissements.

 

Sujets relatifs
Conseils avant achat portable 15 ''Cable antivol d'ordinateur portable bloqué...
recherche ordi portablePortable polyvalent orienté un peu JV
Demande d'avis sur portable polyvalentConfig portable montage video & jeux en 15/16" max i7 & gtx ou 7970
Choix Portable 17''Portable pour design (3ds max, indesign, photoshop..)
Recherche portable 15" - avis sur Asus série X53Portable On fire! (températures trop élevées)
Plus de sujets relatifs à : remise a "neuf" d'un pc portable... quelques éclaircissements.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR