Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Recherche du nom des adhésifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche du nom des adhésifs

n°1565665
itsbritney​bitch
Posté le 23-10-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de donner un coup de fraicheur à mon Lenovo Yoga 520 (certes pas un avion de chasse, mais un très bon ordi d'appoint  :ange: ).
Quelques adhésifs particuliers sont collés à l'intérieur du boitier inférieur, et impossible de trouver les noms exacts, ni leur usage exact d'ailleurs. Je m'en remet donc à vos connaissances.
 
Je joins une photo numérotée des fameux autocollants et mousses.
https://zupimages.net/up/19/43/7ka9.jpg
 
Pour plus de précision :  
1. C'est une sorte de plaque adhésive noire, on dirait qu'elle est doublée avec une couche grise et une couche transparente en dessous. Si ça peut être utile je crois qu'elle est pile dans l'axe du dissipateur  :heink:  
2. Ça ressemble à un tissu tissé dans une matière résistante et garnie de mousse
3. Une mousse certainement de protection et de calage
4. Une autre mousse, mais plus dense que la précédente
5. J'ai oublié le 5, il s'agit de la petite plaque d'adhésif gris, ça a une texture plutôt plastifiée (au dessus du 4)
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

n°1565756
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-10-2019 à 09:55:59  profilanswer
 

Pour ça, il faudrait que tu trouves le "service manual" de ton portable.
 
Le "service manual" est le manuel de réparation , qui montre comment démonter et remplacer une pièce, pas à pas, et il contient très souvent la liste des pièces avec la référence, qui te permettra de chercher sur le net.

n°1565913
Exocet911
Posté le 30-10-2019 à 15:04:17  profilanswer
 

J'arrive pas à voir l'intérêt de changer ce genre d'objet ...?
 
Sauf erreur de ma part, ces cales en mousse sont très fortement collées à la coque, faut quasiment y aller au cutter pour tout enlever.
 
Et c'est la 1ère que je vois quelqu'un qui veuille remplacer ces dites cales .... :??:


Message édité par Exocet911 le 30-10-2019 à 15:04:33
n°1566051
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-11-2019 à 19:38:00  profilanswer
 

Ca peut arriver si tu veux changer la coque du portable, par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Recherche du nom des adhésifs

 

Sujets relatifs
Recherche d'un pc portable gamer/polyvalentRecherche pc
Recherche ordinateur pour etudiantRecherche pc portable longue autonomie
Recherche ordi portable i5/8gb pour rentréeRecherche laptop gamer d'occasion pour revente dans 1 an
Recherche PC portable pour études en informatiqueNovice recherche avis et conseil pour l'achat d'un portable.
Recherche ordi portable non bruyantRecherche un cooler efficace
Plus de sujets relatifs à : Recherche du nom des adhésifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR