Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme : disque dur qui s'arrête...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : disque dur qui s'arrête...

n°1331329
naruzack
Posté le 04-12-2012 à 23:07:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, j'ai un problème avec le disque dur de mon portable (Asus N53SV). En effet, il arrive que le disque dur ne réponde plus de façon totalement aléatoire, et donc le pc aussi. Ça me le fais même parfois au démarrage, ce qui empêche le pc d'aller plus loin que l'affichage du fond d'écran et des icônes. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué un chkdsk complet mais que rien n'à changé. Pourtant, le pc démarre sans problème en mode sans échec, et il n'y a aucun problème avec le disque dur.
 
Voilà, en espérant avoir des solutions. Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 23:07:47  profilanswer
 

n°1331337
Alkor2001
Posté le 04-12-2012 à 23:33:13  profilanswer
 

Salut,
Pour valider que ton disque dur n'a pas de souci, il faudrait que tu installes HDtune et que tu lances une vérification d'erreurs. Après le problème peut provenir de la carte électronique du disque dur, et ça e semble impossible à détecter avec un logiciel...
Peux-tu regarder ce que ça donne avec un autre disque dur (pour valider que ce n'est pas au niveau de la carte mère que le problème se trouve) ?
Peux-tu tester un live CD de Linux et faire travailler le disque dur pour voir s'il finit par planter ?


Message édité par Alkor2001 le 04-12-2012 à 23:33:38

---------------
J'aime pas Apple...
n°1331342
naruzack
Posté le 04-12-2012 à 23:55:49  profilanswer
 

Merci, pour cette réponse rapide, mais je n'ai malheureusement pas d'autre disque dur pour essayer. Après, il est possible que ce ne soit pas directement le disque dur car Windows se lance parfois normalement (1 fois sur 3 je dirais) et je n'ai aucun problème avec le disque dur. Je pourrais bien essayer avec une liveUSB Linux, mais ce ne sera pas pour tout de suite, demain j'ai cours toute là journée, raison de plus pour espérer n'avoir aucune surprise avec le pc^^.
 
J'ai essayé HD Tune, il ne me trouve aucune erreur.


Message édité par naruzack le 05-12-2012 à 00:24:16
n°1331349
naruzack
Posté le 05-12-2012 à 05:58:00  profilanswer
 

Finalement, je me demande si ce n'est pas un problème lié au processus explorer.exe (explorateur Windows) car le problème se manifeste à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un dossier où ne serait-ce que dé faire un clic droit sur le bureau. Il y a alors un chargement interminable et je suis obligé d'éteindre le pc avec le bouton power.
 
Voilà, j'attends des solutions le plus vite possible, merci.


Message édité par naruzack le 05-12-2012 à 05:58:44
n°1331442
jobavana
We are the futur...
Posté le 05-12-2012 à 17:01:55  profilanswer
 

Bonjour à toi...
Je pense vraiment que le problème soit lié au disque dur... surtout si Windows s'allume une fois sur 3...
 
L'idée du live cd est bonne, au moins pour tester physiquement le disque dur.

n°1331485
naruzack
Posté le 05-12-2012 à 18:56:29  profilanswer
 

Mais pourtant, il n'y a aucun problème quand je lance en mode sans échec. J'ai même fait un transfert sur clé usb à partir du mode sans échec, et il n'y a eu aucun souci avec le disque dur.

n°1332045
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-12-2012 à 16:11:57  profilanswer
 

Alors, plancher du côté d'un driver défectueux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme : disque dur qui s'arrête...

 

Sujets relatifs
problème avec mon ordinateur portable suite à une chute.[problème] MSI GE70 ond 214
[Problème] Pas de driver pour touches son sur HP Pavilion dv7 -4362sfAcer aspire one 756 problème hdmi
Probleme pour recuperer la partition Recovery ASUSDisque dur SILENCIEUX pour laptop
Problème bluescreen + périphérique d'amorçage (help)Problème écran de veille HP Pavilion DV7
Recherche Centreur fixeur pour disque lecteur bluray slim 
Plus de sujets relatifs à : Probleme : disque dur qui s'arrête...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR