Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Possibilité de déssouder une barrette ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1215585
Oslomabad
C'est de la bonne
Posté le 02-05-2011 à 23:21:35  profilanswer

Bonjour
J'ai récemment découvert que ma barrette de RAM intégrée a ma carte mère était défectueuse. Regrettable. Du coup Debian ne démarre même plus, mais ubuntu, oui. Mais bref, la n'est pas le débat.

Est ce que je peux dessouder les puces flashs de la barrette de RAM que j'ai localisé sur ma carte mère ? Comme ca je supprime (d'une manière légèrement brutale) tout les secteurs défectueux... Mais si je fais ca, est ce que ca va pas faire l'effet inverse, et l'ordinateur ne va t'il pas considéré que toute ma RAM est défectueuse ??
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 23:21:35  profilanswer

n°1215693
Oslomabad
C'est de la bonne
Posté le 03-05-2011 à 16:12:11  profilanswer

La bonne réponse était : le pc redémarrera mais s’éteindra dans les 5 secondes qui suivent

n°1215694
Oslomabad
C'est de la bonne
Posté le 03-05-2011 à 16:33:26  profilanswer

Fausse bonne réponse. LA bonne réponse était : ca marche

n°1215699
Oslomabad
C'est de la bonne
Posté le 03-05-2011 à 16:57:50  profilanswer

Il faillais juste faire gaffe a bien retirer toute les pattes qui reste sur la carte mère, après ca ma mémoire onboard, celle qui était défaillante donc, n'était plus du tout détectée. Donc je n'ai plus de RAM défectueuse sur mon Ordi. Victoire, et vive les solutions de bourrins, ca marche...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

Sujets relatifs
MSI GT680-044FR possibilité de mettre 2 disques dur ?Barrette mémoire 4G pour mon ordi.
Asus 1001PX-BLK004S : peut-on rajouter une barrette de RAM ?Quel portable 15.6" avec Core I7 et possibilité de 2 HDD
Changement de barrette mémoire1 barrette de 2Go sur chipset GM965 ?
Sony VAIO TX1XP/B et ajout d'une barrette 2Go - Compatible ?possibilite de changement de fournisseur d'acces !
Mettre un barrette de 2Go avec une 512Mo ?[Asus X51R] Upgrade RAM et ne voit qu'une barrette
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de déssouder une barrette ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)