Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Perte de CPU sur les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de CPU sur les jeux

n°1583736
alixf
Posté le 02-04-2021 à 18:05:46  profilanswer
 

Bonsoir,  
Depuis peu, je me suis remis aux jeux vidéos et ce, avec un nouvel ordinateur portable MSI (i7-10710U CP / 16go de RAM / GTX 1650).
J'ai téléchargé plusieurs jeux et sur tous, j'ai des grosses chutes de fps passant de 120 à 5/10 fps pendant 2 secondes ce qui donne l'impression d'un freeze.
Je me suis donc dirigé vers le gestionnaire des tâches et j'ai remarqué, dans l'onglet "Performance", que la courbe du CPU fait des baisses (et non pas des piques d'utilisations mais bien des baisses) passant d'environ 50/60% d'utilisation à 10% pendant 2 secondes, ce qui explique logiquement mes chutes de fps.  
Ayant un pc récent et je pense de bons composants, je ne trouve pas de solutions à mon problème...
Je m'en remet à vous !  :ange:  
Alix  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 18:05:46  profilanswer
 

n°1583751
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2021 à 00:51:27  profilanswer
 

Tu as surement un problème de chauiffe, ton cpu est un ultra low voltage orienté mobilité et n'aime pas ce type d'usage. En général la dissipation thermique est ridicule, car le cuivre pèse lourd et sur un pc fin fin / compact / léger ce qui saute c'est la ventilation.
 
Par ailleurs tu es bien sur alimentation quand tu joues ?
 
Sur les PC MSI très portable type série modern il y a des bascules automatiques de mode quand ca chauffe. La chute que tu évoques peut venir d'une bascule optimus ou d'un passage en mdoe éco d'énergie.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Perte de CPU sur les jeux

 

Sujets relatifs
Recherche particulière 1000€ + jeux + Adobe CC + 2eme port 2,5[1500€ max] Cherche 17" multimedia/jeux potentiels
[Asus ROG Zephyrus] Bruyant pendant jeux et branché sur secteurConseil PC d'occasion (bureautique, dev, jeux)
Choix PC Jeux 1000/1500€réglage ventilation CPU & GPU pc portable
Conseil achat ordinateur gaming jeux non gourmandsQuel marque de CPU pour un dessinateur projeteur
Micros freezes dans tous les jeuxSurchauffe CPU
Plus de sujets relatifs à : Perte de CPU sur les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR