Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Un Pavilion dv 9000 qui me donne du chagrin....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Pavilion dv 9000 qui me donne du chagrin....

n°927126
shaarkalin​ette
Posté le 15-07-2008 à 15:47:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouvelle  sur le forum. Je ne vais pas vous raconter longuement les chagrins que m'occasionne mon portable HP Pavilion dv 9000. Mais je pense que comme pas mal de ceux qui ont acheté ce modèle vous avez eu des soucis à propos du Bios deffectueux de cette série. J'ai du envoyer ma machine en atelier chez HP, mais à son retour j'ai constaté que mon PC ramait... à tel point que je mettais un temps interminable pour aller d'une fenêtre à l'autre et parfois jusqu'à faire planter. Vous imaginez ma déception pour moi qui suis une joueuse en réseaux assidue. Après une période où j'ai pensé que la faute m'incombait ( n'étant pas une pro de l'informatique) j'ai fini par constater que mon ordi fonctionnait avec 510 Mo de Ram ! Au lieu des 2 GO d'origine. Le malheur veut que ma machine n'est plus sous garantie depuis peu et qu'en plus la Hot line me coute une fortune, car comme toujours ils font tout pour décourager les personnes qui ne sont pas satisfaites....Sur les conseils d'un ami et aussi de mon vendeur de PC, j'ai ouvert la trappe où est situé la mémoire et là j'ai constaté 2 choses une bonne et une mauvaise : la bonne  : une des barrette était mal encastrée donc je l'ai remise en contacte et la mauvaise  : et bien, c'est que je n'ai que 2 barrettes de 512 Mo ce qui ne me donne que la moitié de la mémoire d'origine... vol de mémoire ou confusion je ne sais de quoi je suis victime...
Ayant constaté qu'il existe des barrettes compatibles, d'un prix abordable et sachant maintenant comment les fixer, j'envisage donc d'acheter la mémoire perdue... mais voilà il m'est venu une idée, puis-je mettre plus de mémoire que le PC en vente n'en avait ? Ou bien son processeur ne peut-il s'accommoder de trop de mémoire?  Il avait 2 Go, puis-je lui en mettre le double pour en faire une bête ou bien est-ce une sottise ? J'attends votre aide et vous en remercie d'avance.
Je serais très heureuse que vous me communiquier les réferences des barettes compatibles pour mon modèle.
Merci  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:47:35  profilanswer
 

n°927162
filifou
Posté le 15-07-2008 à 16:39:16  profilanswer
 

bonjour  
 
pourrais tu donner ton modèle exact (marque derrière a coté de l'autocollant de  windows )?  
Si tu as les premiers portable de cette série normalement tu as 1go de mémoire (2x512mo) sinon les 2go que tu croyait avoir n'est d'autre que la limite de mémoire que ton pc portable peut accueillir.
 
comme barrette de mémoire a conseiller son pour moi de marque corsair g-skill ocz kingston surtout ne prend du no-name a moins de  connaitre très bien le revendeur et aussi du so-dimm ddr2.
 
ps:évite le rouge.
 

n°927255
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-07-2008 à 19:32:19  profilanswer
 

Quel processeur turion ou Core 2 duo? quelle année exacte?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°927294
shaarkalin​ette
Posté le 15-07-2008 à 20:59:49  profilanswer
 

filifou a écrit :

bonjour  
 
pourrais tu donner ton modèle exact (marque derrière a coté de l'autocollant de  windows )?  
Si tu as les premiers portable de cette série normalement tu as 1go de mémoire (2x512mo) sinon les 2go que tu croyait avoir n'est d'autre que la limite de mémoire que ton pc portable peut accueillir.
 
comme barrette de mémoire a conseiller son pour moi de marque corsair g-skill ocz kingston surtout ne prend du no-name a moins de  connaitre très bien le revendeur et aussi du so-dimm ddr2.
 
ps:évite le rouge.
 


 
re kikoo,
 
j'ai regardé et je pense qu'il s'agit du modèle dv 9309 alors Docteur quel est le diagnostique 1Ga ou 2Ga et si c'est un 1 Ga est-il possible qu'il accepte 2 Ga ? merci pour ta réponse.

n°927298
shaarkalin​ette
Posté le 15-07-2008 à 21:06:27  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Quel processeur turion ou Core 2 duo? quelle année exacte?


 
bonsoir,  
 
d'après ma consultation du système  il s'agit d'un processeur AMD Turion (tm) 64x2 Mobile Technologie TL-50 1,60 Ghz pour l'année j'ai juste ma date d'achat 18 juin 2007 je ne saurais dire qu'elle est l'année du modèle mais il s'agissait d'un achat neuf en magasin voilà j'espère t'avoir fourni des éléments utile au diagnostique.
 
Merci

n°927329
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-07-2008 à 22:27:30  profilanswer
 

Un turion... Mon dieux... Revend le tant qu'il marche et achete toi une version C2D, les HP sont mal conçus et les turion coupelés a une CG trop gourmandes donne une èspérence de vie très limitée a ces portables...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Un Pavilion dv 9000 qui me donne du chagrin....

 

Sujets relatifs
HP Pavilion zv5310EA remplacement CPU par un XP 3000+ non MHP pavilion + probleme ventilo
[HP Pavilion DV6000] Ecran noir et bip au demarrageHp pavilion dv 9500 notebook pc
Avis HP Pavilion HDX9350ef 20,1" TFTAchat HP Pavilion Media Center dv6660ef [besoin d'avis urgent]
Avis sur le HP pavilion dv9823efMon HP Pavilion DV 6000 est mort?
Hp pavilion dv2000 ?HP Pavilion DV9820EF VS DV9823EF
Plus de sujets relatifs à : Un Pavilion dv 9000 qui me donne du chagrin....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR