Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  mise à jour d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour d'un portable

n°919764
arnaudb35
Posté le 22-06-2008 à 23:13:37  profilanswer
 

salut a tous
 
je souhaite mettre à jour mon packard bell w3450 easynote
 
je souhaite changer le disque dur actuel
 
Scorpio WD800UE Western Digital (80 Go)
http://support.packardbell.com/fr/ [...] _Triton_NT
 
par un
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _sujet.htm
HITACHI Travelstar 7K200 - 2.5pouces 160 Go 7200t 16Mo SATA 150
 
question bete mais ca fait quelques années que j'ai laché la technique :  
la connectique vas etre compatible ?
en gros ca vas marcher ?
 
 
 
idem pour le lecteur optique qui lui par contre à rendu l'ame
 
l'ancien était un  
sosw 883s (désolé mais je trouve que ça dans le gestionnaire de périphérique)
 
je voudrais mettre un  
LG GSA-T40N Slim - DVD(+/-)RW/RAM 8/8/8/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 24/16/24x IDE Noir (bulk)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073493.html
 
meme question : ca vas le faire ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 23:13:37  profilanswer
 

n°919783
cdric_c
Posté le 23-06-2008 à 00:34:17  profilanswer
 

Oui à partir du moment où tu mets des pièces de même taille physique et avec même connetique.
 
Le disque dur: tu dois mettre du IDE (UDMA 100) et pas du SATA. Ensuite pour la capacité en Go, normalement tu peux mettre n'importe quelle capacité.
Par contre autant on trouve encore des disques durs IDE 5400tr/min, autant on ne trouve quasiment plus de disques durs Neufs 7200Tr/min en IDE taille 2,5" (portable).
 
Le lecteur aussi à priori (IDE), celui que tu avais est un Lite-On. Donc je suppose que c'est bon mais c'est à vérifier selon la marque (confirmation) et le modèle exacte pour être sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 23-06-2008 à 03:17:27
n°920115
sebti811
Posté le 24-06-2008 à 11:36:24  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Oui à partir du moment où tu mets des pièces de même taille physique et avec même connetique.
 
Le disque dur: tu dois mettre du IDE (UDMA 100) et pas du SATA. Ensuite pour la capacité en Go, normalement tu peux mettre n'importe quelle capacité.
Par contre autant on trouve encore des disques durs IDE 5400tr/min, autant on ne trouve quasiment plus de disques durs Neufs 7200Tr/min en IDE taille 2,5" (portable).
 
Le lecteur aussi à priori (IDE), celui que tu avais est un Lite-On. Donc je suppose que c'est bon mais c'est à vérifier selon la marque (confirmation) et le modèle exacte pour être sûr.


 
+1 attention au lecteur cd que tu as il présente une connectique particulière...dès fois il peut être même entouré d'un boitier plastique qui l'adapte à la machine conserve bien l'ancien lecteur car tu risque d'en avoir besoin pour monter le nouveau...
 


---------------
Mon Feedback
n°920439
cdric_c
Posté le 25-06-2008 à 02:00:44  profilanswer
 

Ah oui très important ce que dit sebti811 !! Parfois il faut garder une sorte de plasturgie autour du lecteur lui même. Cette plasturgie permet de connecter et d'installer ton lecteur dans le pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  mise à jour d'un portable

 

Sujets relatifs
mise à jour d'un portableAchat portable
aidez moi a choisir un portable svpPC Portable 750 800 € maxi
aide pour achat portablealimentation ports usb lorsque le portable est eteint
Changer de DD sur mon PC Portable.....HELP MECherche carte graphique idélale pour portable
Mise à jour d'un portable vieux de 2 ans[Aide] Mon portable a planté pdt la mise a jour BIOS
Plus de sujets relatifs à : mise à jour d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR