Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  intel optane dans laptop dell, interessant d'attendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intel optane dans laptop dell, interessant d'attendre ?

n°1515654
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-04-2017 à 13:08:06  profilanswer
 

bonjour  :)  
 
je songeais a un laptop 12" dell MAIS je suis tombé sur une pub intel optane
pour une fois on dirait que ils ne mentent pas et que ça change vraiment en profondeur les performances (apres les pubs pour les proc qui accelerent internet  :lol:  )  
 
j'ai cherché qques articles a ce propos et on dirait que les mainboards qui supportent cette architecture vont sortir sous peu et que dell peut commencer a sortir des pc avec optane dès juin
 
mais tout ça n'est pas tres clair, et les articles se contredisent dirait-on, en un mot est-il interessant d'attendre qques mois ou alors tout ça ne sera dispo dans les 12" avant mille ans sachant que je peut me permettre d'attendre un peu possiblement
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 13:08:06  profilanswer
 

n°1515676
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 17-04-2017 à 17:38:12  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Les specification des Optane sont décevante sur quasi tout les points, et le prix est juste prohibitif.
 
Dis-toi qu'un Samsung 960 EVO a des meilleurs spécifications, alors que les Optane sont même pas sortie... Du coup il est difficile d'attendre enfaîte, parce que payé le surplus juste pour une latence inférieur ça fait mal.
 
A terme je pense que oui cette technologie sera utile, mais tant qu'elle sera trop chère et qu'elle n'entrera pas la NAND niveau spécifications, ça changera pas trop. D'ailleurs Samsung a annoncé sa Z-NAND, faudra voir comment ça sera.

n°1515701
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-04-2017 à 09:17:07  profilanswer
 

inutile d'attendre optane.
les SSD actuels sont déjà très rapide. optane ira un poil plus vite... mais est ce perceptible à notre niveau, pour une utilisation courante , pas sur... alors pourquoi payer plus cher pour ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  intel optane dans laptop dell, interessant d'attendre ?

 

Sujets relatifs
remplacer Proc/ram Dell Vostro 3550 I3-2310MConseils achat laptop 13" léger, robuste, grosse autonomie, 1200€ max
Jumper Ezbook i7 Intel Core i7 $469Nouveau Dell XPS ou HP Spectre ??
Upgrade du CPU de mon "laptop". Compatibilité ou non?Dell Latitude 6420 ou Dell Latitude 6430, demande d'avis.
Nouveau Dell Inspiron 15" 5000Probleme clavier/touchpad Dell E4300
PC portable PRO DELL/HP/ASUS ...Problème de batterie laptop
Plus de sujets relatifs à : intel optane dans laptop dell, interessant d'attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR